Ces scènes de sexe complètement ratées

Cinéma | Des films qui ont marqué les esprits, mais n’ont pas fait grimper la température.

De Pickx

Partager cet article

Quelle que soit leur intrigue, certains films font parler d’eux grâce aux scènes érotiques qu’ils contiennent. Et ce pour le meilleur ou pour le pire ! Choquantes, glaçantes, peu convaincantes ou tout simplement drôles ; ces scènes de sexe ont marqué les esprits, mais n’ont pas fait grimper la température.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?

Dans cet extrait humoristique de Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Priscilla Presley avertit le Lieutenant Frank Drebin (incarné par Leslie Nielsen) qu’elle veut être prudente, et pratiquer le « safe sex ». Résultat, on les retrouve tous les deux emballés dans des préservatifs géants, tandis que leur accolade provoque un bruit de caoutchouc. Un gag absurde qui rappelle que l’on n’est jamais trop prudent.

Howard… une nouvelle race de héros

En 1986, Howard the Duck, adaptation de la bande-dessinée éponyme, sortait sur nos écrans. Ce personnage de comics est un canard aux attitudes humaines, évoluant dans un monde absurde. Il a  conquis le cœur d’une femme, belle et bien humaine quant à elle, incarnée par Léa Thomson.

Dans l’intimité de la chambre à coucher, le canard utilise toutes les excuses classiques (comme un soudain mal de tête) pour échapper aux avances de sa partenaire. On comprend pourquoi ce film s’est soldé par un échec à la fois critique et commercial !

Gone Girl

Dans ce film de 2014, Ben Affleck incarne un homme dont la femme disparaît, qui se voit rapidement soupçonné de son assassinat. L’histoire s’avère bien plus complexe, révélant les torts et les travers des deux membres du couple.

Avec Gone Girl, le réalisateur David Fincher a choqué le public à cause d’une scène en particulier, durant laquelle la mystérieuse Rosamund Pike couche avec Neil Patrick, son ex-petit ami qui la harcèle. Une scène sexy qui prend une tournure extrêmement sanglante quand la jolie blonde tranche la gorge de son partenaire en plein ébat. Un cauchemar à filmer, car les nombreuses prises pour cette scène ont nécessité 36 draps de lit différents et autant de paires de sous-vêtements.

Demolition Man

Dans Demolition Man, lorsque Sandra Bullock baisse la lumière et allume la musique, Sylvester Stallone se laisse entraîner volontiers dans cette atmosphère tamisée. Il s’attend à vibrer au rythme de The Love Boat, c’est pourquoi il vérifie son haleine.
Mais Sandra Bullock a d’autres plans. Elle lui place un casque futuriste sur le crâne afin de vivre une expérience sexuelle… virtuelle.

S’ensuit une multitude de flashs qui ne suffisent pas à le mettre en émoi. Il préfère faire l’amour « à l’ancienne », ce qu’elle trouve dégoutant.

Crazy Amy

Élevée par un père volage, Amy est convaincue depuis sa plus tendre enfance qu’il n’est pas réaliste d’être monogame et vit selon ce crédo une fois arrivée à l’âge adulte. Incarnée par l’humoriste Amy Schumer, cette jeune femme libre et désinhibée multiplie les conquêtes. Sa dernière en date est un homme bodybuildé, obsédé par la musculation. Il s'agit en réalité de John Cena, célèbre catcheur américain qui met sa virilité de côté pour le film.

Même une fois allongé sur elle, il n'a rien d'autre à la bouche qu’un discours sur l'alimentation et l'esprit d'équipe... Et alors qu’il trouve (trop) rapidement son plaisir, il crie à sa partenaire qu’elle ressemble à un homme : "You look like a dude". Gros malaise.

Crazy Amy, de Judd Apatow, est actuellement disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.
Appuyez sur la touche ON DEMAND de votre télécommande et sélectionnez CHERCHER DANS LE SHOP. Vous trouverez ainsi Crazy Amy.


Shoot ‘em up

Dans Shoot 'em up, un film datant de 2007, Clive Owen incarne  M. Smith et sauve un bébé d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins. M. Smith fait équipe avec une prostituée appelée DQ, jouée par la sulfureuse Monica Bellucci.

Lorsqu’ils tombent dans les bras l’un de l’autre dans une chambre d’hôtel, cela donne lieu à une drôle de scène. Leurs ébats sont d’abord perturbés par les pleurs du bébé qu’ils protègent. Puis par une bande d’assassins, à laquelle Clive Owen réplique avec son arme pendant que Monica Bellucci demeure pendue à son cou. Un long moment gênant.

The Room

Sorti en 2003, le film The Room n’a pas fait parler de lui pour les meilleures raisons. S’agit-il d’une comédie ? L’effet produit est malheureusement involontaire, car à l'origine The Room est un drame qui met en scène un triangle amoureux.

Son principal problème est qu’il a été écrit, réalisé, produit et interprété par Tommy Wiseau lui-même, qui n’a visiblement pas mesuré le ridicule de ses scènes ni ses propres problèmes d'interprétation. Résultat : The Room a été rendu célèbre par ses nombreux défauts narratifs, compilés dans cette vidéo des pires scènes du film. Parmi les extraits les plus mauvais, nous retenons la scène qui se déroule au lit. Le pire dans tout cela ? La même prise pour cette scène "sensuelle" a été utilisée à plusieurs endroits ! Tommy Wiseau a tout simplement pensé que le spectateur ne s'en rendrait pas compte.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top