Vous avez aimé "Homeland" ? Regardez "Tyrant"

Séries | Vous avez aimé Homeland ? Vous aimerez sans doute Tyrant ! Crée par l’équipe de Homeland, cette série se déroule dans les fastes du Moyen-Orient. Le tyran Khalid Al-Fayed est sur le point de mourir. Son fils Jamal, plus barbare que lui, est son successeur naturel. Or, le roi préfère confier le trône à son autre fils, Bassam. Le cadet de la famille a fui les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants. A l'occasion du mariage de son neveu, Barry retourne au pays sans se douter qu'on va le forcer à y rester... Le choc culturel s’enclenche sur fond de printemps arabe. Découvrez la première saison de cette série divertissante et haletante, qui met en avant les questions d’actualité et les liens d’une famille tiraillée entre pouvoir et démocratie.
La première saison de Tyrant est sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Crée par l’équipe de "Homeland", la série "Tyrant" se déroule dans les fastes du Moyen-Orient. Le tyran Khalid Al-Fayed est sur le point de mourir. Son fils Jamal, plus barbare que lui, est son successeur naturel. Or, le roi préfère confier le trône à son autre fils, Bassam. Le cadet de la famille a fui les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants. A l'occasion du mariage de son neveu, Barry retourne au pays sans se douter qu'on va le forcer à y rester... Le choc culturel s’enclenche sur fond de printemps arabe. Découvrez la première saison de cette série divertissante et haletante, qui met en avant les questions d’actualité et les liens d’une famille tiraillée entre pouvoir et démocratie.

La première saison de "Tyrant" est diffusée sur Netflix. Avec Adam Rayner, Jennifer Finnegan, Ashraf Barhom, Moran Atias, Noah Silver, Anne Winters, Fares Fares, Salim Daw, Justin Kirk, Mehdi Dehbi, Alice Krige, Nasser Faris.

Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Une histoire de famille

"Tyrant" est avant tout une histoire de famille. Un peu comme Dallas au Moyen-Orient. Dans le contexte de cette série, Saddam et Kadhafi sont morts, Moubarak est jugé, Ben Ali en exil… alors les Al Fayeed vont tout faire pour conserver leur pouvoir à Baladi. D’un côté, il y a une famille américaine, aux moeurs occidentales, avec les parents médecins et leurs deux adolescents. De l’autre, une famille arabe, richissime, tyrannisée par le père vieillissant. Quand les deux clans se réunissent, ils sont incapables d’imaginer les bouleversements qui vont survenir…

Bassam – Barry Al Fayeed

Barry Al Fayeed (Adam Rayner) est pédiatre, marié à Molly (Jennifer Finnigan), médecin elle aussi. Après un exil de 20 ans aux Etats-Unis, Bassam (Barry) va retrouver les siens à l’occasion du mariage de son neveu. Accompagné de son épouse américaine et de leurs enfants, il est confronté à la démesure de la famille. Son père, le président, lui confie avant de mourir qu’il veut que ce soit lui son successeur… Une confrontation avec son frère, au comportement barbare, semble inévitable et plongera Barry au cœur des problèmes qu’ils tentaient de fuir. Commence un combat intérieur contre lui-même, ses racines et ses aspirations.

Molly Al Fayeed

La belle Molly (Jennifer Finnigan) est américaine. Comme son mari Barry Al Fayeeed, elle a réussi sa carrière de médecin. Arrivée à Baladi pour le mariage du neveu de son mari, Molly rencontre la famille Al Fayeed. Comment trouver sa place dans ce pays où les palais de Mille et Une Nuits et les tours ultramodernes côtoient les bidonvilles, où les femmes ont moins de liberté que les hommes, où les droits sont bafoués?  Molly pressent les tensions internes et tente de comprendre pourquoi Barry est traumatisé en revivant des souvenirs d’enfance.

Les enfants de Barry et Molly

Les deux ados de Bary et Molly se nomment Emma et Sammy Al Fayeed (Anne Winters et Noah Silver). Ils ont une vie paisible d’étudiants américains. Quand leur père les emmène dans son pays natal, ils s’aperçoivent qu’ils ne connaissent rien de ses racines. Accueillis dans le somptueux palais du grand-père, ils ne se doutent pas qu’ils devront y rester… Comment Emma et Sammy vont-ils s’adapter à la vie dans ce pays du Moyen Orient ? Sammy va devoir cacher qu’il est gay, dans ce pays où l’homosexualité est punie par la loi.

Khalid et Amira Al Fayeed

Dans l’Etat fictif de Baladi, le président Khalid Al Fayed est un tyran du même style que Kadhafi. Sa femme, Amira (Alice Krige) est fidèle et effacée.
A son âge avancé, le patriarche est heureux de retrouver son fils cadet, Bassam, exilé aux Etats-Unis. Lors du mariage, Khalid confie à Bassam qu’il veut lui confier les rênes du pouvoir et écarter ainsi son frère, Jamal, trop excessif. Mais sa mort l’empêche de mettre son plan en action et provoque une révolte du peuple, prompt à briser ses chaînes face au pouvoir totalitaire.

Jamal Al Fayeed

Jamal (Ashraf Barhom) a été éduqué pour régner, à la dure, en subissant l'influence destructrice de son père le président Khalid Al Fayed. Violent, menteur et même violeur, Jamal est un monstre qui n’a aucune limite. Il collectionne les Ferrari et les frasques, et est prêt à tout pour régner. Officiellement, sa superbe épouse le soutient, mais elle ne partage pas sa couche. Son oncle, chef militaire, est le seul à lui tenir tête. Mais quand Bassam débarque pour le mariage de son fils, la tendresse qui unissait les deux frères renait, et leur relation annonce un changement.

Leila Al Fayeed

Fille d’une excellente famille, la sublime Leila (Moran Atias) a toujours su qu’elle épouserait un homme puissant. Dans sa jeunesse, elle aimait Bassam, jusqu’à ce qu’il s’en aille aux Etats-Unis et se marie avec une Américaine. Elle a donc épousé Jamal, l’aîné des Al Fayeed.  Quand le président décède, Leila n’a qu’une mission : tenter de garder le pouvoir.

Une équipe de choc

L’Israélien Gideon Raff et l’Américain Howard Gordon forment un duo très courtisé par le monde de la télévision : ensemble, ils ont développé la série aux succès phénoménal, "Homeland".

"Tyrant" est née d’une idée de Gideon Raff (aussi créateur d’"Hatufim") avec l’aide du scénariste Howard Gordon ("Homeland", "24 heures chrono") et de Craig Wright ("Six Feet Under", "Lost)". La saison 1 de "Tyrant" est réalisée par David Yates ("Harry Potter") et produite par la chaîne FX.

La première saison de "Tyrant" est diffusée sur Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top