Les secrets de beauté d’Estelle Lefébure à 50 ans

Cinéma | Estelle Lefébure a la beauté d’un ange blond. Mais comment fait-elle pour rester si belle? A bientôt 50 ans, l’ancien top modèle et animatrice télé a gardé une ligne sublime, sans pratiquer de régime. Elle préfère faire du sport et suivre ses principes simples, accessibles et efficaces. Aidées de ses coaches, Estelle publie un nouveau livre très attendu par ses fans.

L’ex-femme de David Hallyday et d’Arthur a bien mené sa barque. Récemment, elle a séduit le public dans l’émission « Danse avec les stars ». La revoici début avril en couverture de Elle France, plus rayonnante que jamais. Retour sur son parcours et extraits des secrets de la star publiés chez  Flammarion : « Orahe, ma méthode anti-âge »

De Pickx

Partager cet article

Estelle Lefébure est un ange blond. Mais comment fait-elle pour rester si belle? A bientôt 50 ans, l’ancien top modèle et animatrice télé a gardé une ligne sublime, sans pratiquer de régime. Elle préfère faire du sport et suivre ses principes simples, accessibles et efficaces. Aidées de ses coaches, Estelle publie un nouveau livre très attendu par ses fans.

L’ex-femme de David Hallyday et d’Arthur a bien mené sa barque. Récemment, elle a séduit le public dans l’émission « Danse avec les stars ». La revoici début avril en couverture de Elle France, plus rayonnante que jamais. Retour sur son parcours et extraits des secrets de la star publiés chez  Flammarion: "Orahe, ma méthode anti-âge".

Naissance d’un ange

Estelle Lefébure est normande : elle naît à Rouen le 11 mai 1966. Ses parents sont commerçants. Elle passe son enfance en Normandie et étudie la comptabilité.

Repérée par un agent, la grande blonde débute comme mannequin à 19 ans. Premier contrat avec l'agence Prestige, puis Karin Models en France et Elite aux États-Unis.

37 couvertures pour Elle !

Dès 1985, Estelle devient le visage du magazine Elle. En tout, elle fera une quarantaine de couvertures pour cet hebdo féminin. Estelle Lefébure est photographiée par de grands noms : Marc Hispard, Patrick Demarchelier, Irving Penn, Herb Ritts, Richard Avedon, Mario Testino, Syvlie Lancrenon…

Photo de gauche : Estelle pose enceinte de son fils, à 44 ans. A droite, couverture d'avril 2016, Estelle est sublime.

L’égérie couture

Egérie de Thierry Mugler et de Dior, dans les années 90, Estelle défilera pour les grandes maisons de couture. Après avoir dit adieu aux podiums, elle sera invitée VIP au premier rang des défilés.

Estelle à la télé

Les producteurs lui proposent des animations à la télé. En 1992, la belle Estelle anime le concours de mannequins Elite avec Jean-Luc Delarue. L’année suivante, elle recommence avec Antoine de Caunes. Elle passe bien à l'antenne!

En 1993, elle tourne sa propre émission télé, « Courants d'airs ». Le top modèle y partage son carnet d'adresses (mode, beauté, restaurants,) et sillonne l'Europe puis, l’année d’après, les États-Unis. En 2014, Estelle se cache derrière la grande « étoile de Noël » du jeu télévisé Les Douze Coups de midi sur TF1 (photo).

Samedi soir chez Estelle

En 1998, Estelle Lefébure présente une émission de variétés, « Samedi soir chez Estelle », en quatre épisodes sur France 2.

En 1999, la Française est l’animatrice de l’émission « 2000 mercis », produit par Christophe Dechavanne. En 2003, Nikos Aliagas la recrute pour l'émission Eurobest.

Aux États-Unis, Estelle présente « One-to-One with Estelle », un show dans lequel elle interviewe des célébrités sur Surf Channel.

Danse avec les stars 3

A l’automne 2012, Estelle Lefébure est au casting de l'émission "Danse avec les stars 3" sur TF1. Elle danse admirablement, menée par son coach, le danseur Maxime Dereymez.

Télévision et cinéma

En 2001, Estelle apparait dans le film « Absolument fabuleux ». A la télé, on la voit en 2002 dans un épisode de la série "Alice Nevers, le juge est une femme". Elle joue avec son amie, l’ancien mannequin Marine Delterme.

Elle séduit la critique pour son rôle dans le court-métrage de Xavier Gens, "Au petit matin". Elle tourne aussi "Chrysalis" de Julien Leclercq, "Frontière(s)" de Xavier Gens et "Le Bal des actrices" de Maïwenn (2009), présenté au Festival de Cannes.

David Hallyday

Estelle a vécu avec quelques temps avec l'homme d'affaires Jean Philippe Alpa, avant de rencontrer le fils de Johnny, David Hallyday. Le coup de foudre a lieu sur un plateau de télévision en 1988. Ils se marient le 15 septembre 1989 en Normandie, la région d’où vient la famille Lefébure. Après douze ans de mariage, David et Estelle divorcent en 2001.

En 1993, le couple star tournera en duo dans le film de Michel Blanc, « Grosse fatigue ».

Arthur

Divrocée, Estelle retrouve l’amour grâce à Arthur. Le producteur et présentateur milliardaire télé lui demande sa main en 2004. Leur idylle durera quatre ans. Sur la photo de gauche, ils passent l’été à Monaco.

Ses enfants

Estelle Lefébure vit actuellement avec Pascal Ramette, un riche homme d’affaire dans la restauration. Ensemble, ils ont un fils, Giuliano Ramette, né en 2010. Avec David Hallyday, elle a eu deux filles, qui lui ressemblent beaucoup : Ilona (1995) et Emma (199).
Photo : Estelle avec ses filles à Los Angeles en 2007.
 

Estelle partage ses secrets

En préambule de son livre, « Orahe, ma méthode anti-âge », Estelle Lefébure écrit : « Aujourd’hui, à l’aube de mes cinquante ans, j’ai envie d’aller plus loin, d’utiliser la rame de mon paddle (Orahe signifie la santé par la rame) pour explorer de nouveaux univers. C’est au carrefour de la médecine chinoise, de la naturopathie et du bon sens que je propose de vous emmener. Un voyage savoureux et responsable, au rythme des saisons, pour apprendre à respecter son corps comme sa planète. Un mode de vie healthy et accessible à tous pour savourer le temps qui passe avec sérénité. »

Estelle Lefébure : « Orahe, ma méthode anti-âge », Flammarion.
Photographies : Sylvie Lancrenon
Photographies culinaires : Aline Gérard
Illustrations: Juliette Poney

Ses coaches

« Comme je ne suis ni médecin ni naturopathe, je me suis beaucoup documentée et entourée de spécialistes, comme Robert Masson, fondateur du Centre européen de naturopathie appliquée, qui propose dans chaque chapitre des focus santé. Pour le sport, c’est Julie Laurent- Marotte, coach et sophro-analyste, qui m’a aidée à concevoir un exercice pour chaque saison. »

Et pour les recettes de cuisine, Estelle Lefébure a mélangé ses propres créations et celles de grands chefs, alliant santé et gourmandise.

Non aux régimes

Dans son livre, Estelle Lefébure se confie à propos des régimes : « N’attendez pas de moi que je vous livre les secrets de mon régime de top modèle. Je n’en ai pas et je n’en ai jamais eu. À vrai dire, je suis même plutôt contre. Professionnellement, j’ai eu la chance d’appartenir à une génération de mannequins aux formes généreuses, à une époque où on ne poussait pas les jeunes filles vers l’anorexie. Aujourd’hui, quand je trouve que j’ai deux ou trois kilos en trop, je me contente de manger un peu plus léger et de faire un peu plus de sport. Les quelques kilos que l’on perd en suivant un régime draconien
reviennent toujours. »

Ses conseils de printemps


Estelle est en phase avec les saisons : « Tandis que la nature retrouve sa vitalité, le printemps est pour nous aussi l’occasion de nous mettre au vert avec une petite cure de désintoxication. »
Ses conseils nutrition :

« Personnellement, je privilégie toujours les méthodes simples, accessibles et efficaces. À cette saison, une journée par semaine, je ne consomme que du jus de légumes ou du bouillon fait maison…
Et, pendant au moins trois semaines, je supprime graisse, alcool et caféine, tout en privilégiant les légumes verts cuits à la vapeur, assaisonnés de jus de citron qui donne un coup de fouet à notre foie. Le repas du soir peut également être allégé et remplacé par une soupe légère. »

Sa cure de citron

Après les excès de l’hiver, rien de mieux que la fameuse cure de citron, bio bien entendu, car on utilise l’écorce.
Cette cure, qui ne remplace pas l’alimentation, est à suivre durant vingt jours.
Le premier jour, faites bouillir pendant 3 minutes un citron coupé en deux dans un demi-litre d’eau, écrasez le citron dans l’eau de cuisson avant de la filtrer. Cette boisson peut être consommée tout au long de la journée. Le deuxième jour, on prend deux citrons. Le troisième jour, trois… Et ainsi de suite jusqu’au dixième jour où l’on presse dix citrons dans un volume d'eau variant d'un demi-litre à un litre et demi selon son goût. Le onzième jour, on repasse à neuf citrons… Le douzième à huit… Et ainsi de suite jusqu’au dernier jour de la cure.

Bienfaits
Vous constaterez, en partie grâce à l’éclat retrouvé de votre peau, que le citron est un formidable allié pour drainer le foie. Par ailleurs, il contribue à l’élimination des toxines et des graisses.

Sa détox spirituelle

Se sentir bien, pour Estelle Lefébure, c’est aussi soigner son esprit :
"Si on la couple souvent avec une activité sportive, comme la marche rapide ou la natation, une bonne détox nutritionnelle doit aussi s’accompagner d’un volet spirituel. Voilà quelques pistes simples pour vous aider à décrocher de vos mauvaises habitudes et à se réapproprier un rayonnement intérieur" :

- Retrouvez un sommeil de qualité en vous couchant tôt
- Commencez un journal intime et le tenir régulièrement
- Consacrez du temps à la réflexion
- Délaissez l’actualité et les informations anxiogènes
- Coupez votre portable la nuit
- Écoutez les messages de vos rêves

Eliminer les kilos de l’hiver

Pour garder la ligne, Estelle Lefébure conseille : « Si on a pris quelques kilos pendant l’hiver, on évitera les régimes car ils sont nocifs au long cours. Afin de perdre les kilos superflus, on suivra la règle d’un glucide par repas. Aux repas du midi et du soir, on choisira soit le riz, soit le quinoa, soit le sarrasin, soit le millet, soit les pommes de terre, soit les patates douces. Ainsi la perte de poids se fera sans frustration et la santé progressera. »

Son masque maison pour les cheveux
La blondeur d’Estelle suscite bien des convoitises chez les coiffeurs: souvent, les clientes demandent ce blond si lumineux. Pour entretenir sa couleur, l’ancien mannequin confie un truc beauté :
« Si vous n’avez plus vos produits préférés dans votre salle de bains et que vos cheveux vous semblent secs ou abîmés, n’hésitez pas à faire un petit tour dans votre cuisine… Une banane écrasée, 3 cuillères de miel, quelques gouttes d’huile d’amande douce… Et hop le tour est joué ! Après une pause d’environ 30 minutes, on se lave les cheveux avec son shampoing usuel. Sinon, essayez l’huile d’argan 100 % pure et bio à appliquer avant chaque shampoing. »

Retrouvez des vidéos, des recettes, des exercices et d'autres surprises sur le site d’Estelle Lefébure, orahe.com

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top