Pretty Little Liars : les jolies filles qui cachent de vilains secrets

Séries | Dès ce 19 janvier, vous pourrez découvrir la sixième saison de la série Pretty Little Liars sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Dès ce 19 janvier, vous pourrez découvrir la sixième saison de la série Pretty Little Liars sur Netflix. Nous profitons du lancement de cette nouvelle saison pour consacrer un dossier spécial à ces charmantes jeunes filles, qui cachent de bien sombres secrets.

Faites-vous partie des fans fidèles ayant déjà spéculé durant de longues saisons sur l'identité de "A" ? Ou bien avez-vous encore les cinq premières saisons à rattraper ? Vous pourriez rapidement devenir accro, car une fois qu’on commence… il est difficile de s’arrêter !

Tous les épisodes de Pretty Little Liars sont disponibles via Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Desperate Housewives pour adolescents

Pretty Little Liars est une série américaine signée ABC, basée sur le livre éponyme de Sara Shepard. L'intention de départ de cette série est de créer une sorte de Desperate Housewives pour adolescents.

Pour ce faire, Pretty Little Liars nous plonge dans le quotidien de quatre amies installées à Rosewood, en Pennsylvanie. Il s’agit d’une ville fictive, basée en réalité à Rosemont, une banlieue aisée de Philadelphie. Pour l’anecdote, sachez que certains éléments du décor de Pretty Little Liars faisaient partie de Stars Hollow, la ville fictive où a été tournée la série Gilmore Girls.

Depuis sa création, la série rencontre un franc succès auprès des adolescents et des jeunes adultes. Objectif atteint, donc.

Qui est A ?

Telle est LA question que les fans se posent. Pretty Little Liars se déroule comme un polar, dont lequel de jolis jeunes gens ont tous quelque chose à cacher. Tout ce qu’il faut pour donner envie aux spectateurs de spéculer encore et encore.

Pretty Little Liars a été diffusé aux Etats-Unis pour la première fois en 2010. Dès le début, les fans ont pris l'habitude de s’emparer des médias sociaux pour échanger leurs hypothèses sur l'identité de A. A tel point que, pendant deux ans, Pretty Little Liars a été le programme télé le plus populaire sur Twitter, avant d’être détrôné par la série The Walking Dead. En 2013, 2,5 millions de fans ont envoyé pas moins de 16,8 millions de tweets à propos de Pretty Little Liars !

L'histoire commence avec cinq amies : Aria Montgomery, Hanna Marin, Spencer Hastings, Emily Fields et Alison DiLaurentis, qui organisent une soirée pyjama chez Spencer. Ce qui aurait du être une chouette soirée entre copines finit par un mystérieux drame. Au milieu de la nuit, Ali quitte la grange où dorment les cinq amies et ne revient jamais. Une question hante alors toute la ville de Rosewood : que lui est-il arrivé ?

Et qui est "A" ? Sous le couvert de l’anonymat, A intimide les quatre amies après la disparition d'Alison DiLaurentis, en refaisant sortir leur linge sale…

Pretty Little Liars : saison 1

Rosewood est une ville modèle en apparence, mais qui abrite en réalité de nombreux secrets. Et le plus lourd de ces secrets appartient aux plus jolies filles de la ville.
Jusque-là inséparables, Aria, Emily, Hanna et Spencer voient leur groupe se dissoudre lorsque disparaît soudainement leur leader Alison.
Aria part un an en Islande avec sa famille. À son retour, le calme semble revenu à Rosewood. Quoique…

Lorsque le corps d'Alison est enfin trouvé, le mystère de sa disparition semble résolu. Mais qui l'a tuée ? À moins qu’elle ne soit toujours là malgré tout ?
Alors qu’elles essaient de refaire leur vie de leur côté, Aria, Hanna, Spencer et Emily commencent à recevoir des messages d'un certain A, qui menace de révéler leurs secrets. Y compris ceux qu'elles n'ont partagés qu'avec une seule personne : Alison.
Elles mettent tout en œuvre pour démasquer A !

Saison 2 : A est démasqué… ou toujours pas ?

Tout le monde à Rosewood veut évidemment savoir qui a tué Alison. Les noms d’Aria, Emily, Hanna et Spencer sont sur toutes les lèvres. Les filles sont alors obligées de poursuivre leur amitié dans le plus grand secret.
Le mystère autour du personnage de A n’est pas encore résolu et demeure une menace.

Émotions et surprises sont au programme. Alors qu’Emily, Hanna, Aria et Spencer pensent se rapprocher de la vérité, vont-elles encore devoir patienter ?

Saison 3 : A et le mystérieux manteau rouge

L'histoire continue. De longues vacances d'été, c’est exactement ce dont Aria, Emily, Hanna et Spencer avaient besoin pour surmonter leur année traumatisante, durant laquelle l’identité de A a été révélée.

Les choses semblent rentrer à peu près dans l’ordre, même si les quatre jeunes filles n’ont pas encore digéré tous les événements.
Alors qu’Alison est morte depuis près de deux ans, la nouvelle année scolaire est sur le point de démarrer. Les tentatives d’oublier le passé se voient chamboulées par un nouveau cauchemar, qui survient une nuit à Rosewood. Et s'ensuivent de nouvelles énigmes à élucider…

Dans la troisième saison, "Red Coat" fait son apparition dans l'histoire. Mais qui est-ce ? La tension monte et les moments terrifiants se succèdent avec une rapidité foudroyante dans cette troisième saison !

Saison 4 : Nouvelle équipe

Suite à un incendie mystérieux, Aria, Emily, Hanna et Spencer trouvent un nouvel allié surprenant pour les aider à découvrir ce qui est arrivé cette nuit-là, tout en essayant simultanément de démasquer "Red Coat".

Le mystère plane toujours sur la mort d'Alison DiLaurentis. Au milieu de cette quatrième saison, les amies sont de plus en plus troublées en ce qui concerne l'hypothèse selon laquelle Alison n'est pas morte. L'épisode 13 marque alors la révélation sur le décès d'Alison…

Saison 5 : Les réponses

Les filles découvrent enfin l'identité du fameux A et finissent par le vaincre d'une façon tragique, qui changera la vie d'Aria. Soulagée et libre, Alison peut revenir à Rosewood, pensant qu'elle n'a plus rien à craindre. Mais son retour se transforme rapidement en cauchemar, car sa mère a disparu et son frère agit de manière suspecte.

Alison serait-elle A ? La partie semble encore loin d’être terminée.

Saison 6 : Pretty Little Liars cinq ans plus tard

Les fans sont impatients de découvrir la sixième saison, qui promet d'être passionnante car totalement différente.

Les Liars essayent à leur manière de se remettre des événements traumatisants vécus durant leur adolescence, et mettent en œuvre tout ce qui est en leur pouvoir pour trouver qui est vraiment A.
Dans la deuxième partie de cette saison, nous faisons un bond dans le temps de cinq ans. Les filles ont maintenant une toute nouvelle vie et ont chacune suivi leur propre voie.

Les Liars

Les Liars sont cinq jolies copines, qui ont toutes quelque chose à cacher, malgré leur jeune âge.

Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) est la fille de Kenneth et Jessica DiLaurentis. Cette magnifique blonde suscite la jalousie auprès de nombreuses jeunes filles. Dotée d'un charme unique, elle sait parfaitement séduire les garçons et mener tout le monde par le bout du nez. Elle mène la vie dure à son grand frère Jason (Drew Van Acker). Elle joue le rôle de leader auprès de sa bande d'amies... avant de disparaître.

Aria Montgomery (Lucy Hale) est la fille d'Ella (Holly Marie Combs) et Byron Montgomery (Chad Lowe) et la sœur de Mike (Cody Christian). Aria est une bonne amie d'Alison, et autrefois, elle se distinguait par une large mèche rose.
Elle séduit son professeur de littérature Ezra Fitz (Ian Harding) qu'elle rencontre dans un bar dès le premier épisode.

Hanna Marin (Ashley Benson) est la fille d'Ashley (Laura Leighton) et Tom Marin (Roark Critchlow), qui sont divorcés. Un peu boulotte, et mal dans sa peau, elle a cherché du réconfort auprès de son amie Alison. Après la disparition de celle-ci, elle devient une jeune fille sûre d'elle, mettant tous les garçons à ses pieds. Elle devient la meilleure amie de Mona Vanderwaal (Janel Parrish), qui est à l'origine de ce relooking.

Emily Fields (Shay Mitchell) est une excellente nageuse. Fille de Pam (Nia Peeples) et Wayne Fields (Eric Steinberg), qui est militaire, elle cache un lourd secret : elle est lesbienne. Elle sort avec Maya St. Germain lors de la première saison, qui meurt assassinée.
Elle a ensuite une relation avec Paige McCullers, qu'elle détestait au premier abord. On comprend au fil des saisons qu'elle est amoureuse d'Alison...

Spencer Hastings (Troian Bellisario) est très intelligente et perfectionniste. C'est la fille de Veronica (Lesley Fera) et Peter Hastings (Nolan North), et la sœur de Melissa Hastings (Torrey DeVitto).
Elle entretient une relation avec Toby Cavanaugh (Keegan Allen), un garçon mystérieux. Elle découvre qu'elle a un demi-frère, qui est en réalité le grand frère d'Alison, Jason, car son père et Jessica DiLaurentis et Peter Hastings ont eu une liaison pendant un certain temps.

Toutes les bonnes choses...

… Ont une fin ! C’est également le cas de Pretty Little Liars.

Selon la rumeur, la série devrait prendre fin après la saison sept. Cela semble se confirmer, alors que cette ultime saison sera diffusée cette année.

Tous les épisodes de Pretty Little Liars sont disponibles via Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top