Ce que Leonardo DiCaprio a dû endurer pour son dernier film, The Revenant

Cinéma | Fini le Leonardo DiCaprio à la gueule d'ange, l'acteur américain a dû s'enlaidir quelque peu pour incarner son personnage. Barbe de plusieurs mois et cheveux longs poisseux, Leo est bien loin du beau gosse de Titanic ! Mais ce n'est pas la chose la plus difficile pour lui lors du tournage de The Revenant qu'il a qualifié de « cauchemardesque ».

De MediaForta

Partager cet article

Changer de look

Fini le Leonardo DiCaprio à la gueule d'ange, l'acteur américain a dû s'enlaidir quelque peu pour incarner son personnage. Barbe de plusieurs mois et cheveux longs poisseux, Leo est bien loin du beau gosse de Titanic ! Mais ce n'est pas la chose la plus difficile pour lui lors du tournage de The Revenant qu'il a qualifié de « cauchemardesque ».

Acteur muet

Si ses derniers rôles étaient plutôt loquaces, Hugh Glass est taiseux. D'ailleurs DiCaprio ne dit presque rien pendant tout le film. L'acteur a confié récemment que faire passer des émotions en ne disant presque rien avait été un défi pour lui.

Une météo difficile

Pour tourner The Revenant, Alejandro Inarritu souhaitait des conditions réelles. Les acteurs ont donc dû être plongés dans un froid glacial. Leonardo DiCaprio a donc dû affronter des températures allant jusqu'à -40 degrés dans la nature sauvage du Canada.

Réchauffement climatique

Mais tourner dans des conditions réelles, ça veut dire être victime de la météo capricieuse. Et lorsqu'on attend de la neige et que le réchauffement climatique vous amène du soleil, cela bouscule pas mal de journées de tournage...

Les rivières glaciales

Entrer et sortir des rivières glaciales. C'est une des épreuves que DiCaprio n'oubliera pas pour ce film. Un des rôles les plus difficiles de sa carrière !

Des carcasses d'animaux morts

L'acteur qui n'est pas encore oscarisé a également confié avoir dû faire des choses qu'il n'avait jamais faites. Comme dormir dans des carcasses d'animaux morts ! En espérant qu'il puisse gagner sa statuette cette fois-ci !

Un réalisateur perfectionniste

Jouer sous la direction d'Alejandro Inaritu n'a pas été des plus faciles. Le réalisateur oscarisé est réputé pour être exigeant. Inarritu ne souhaitait que la lumière naturelle et des conditions météorologiques réelles ce qui a compliqué le planning du tournage !

Un tournage très long

En plus des conditions difficiles, le tournage a été très long. S'il devait se terminer en mars, le tournage a été prolongé de six mois et s'est terminé en août 2015.

Changement d'équipe

Les conditions de tournage étant difficiles et le réalisateur perfectionniste, il y a eu quelques départs au sein de l'équipe technique. Certains sont partis d'eux-mêmes, d'autres ont été viré. Obligeant le tournage à faire une pause de six semaines.

Des plats insolites

Au-delà des conditions météorologiques compliquées, Leonardo DiCaprio a également dû adapter son régime. Au menu ? Du foie de bison cru !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top