Héroïnes de séries : 9 grandes gueules qu’on adore

Séries | Fougueuses, rebelles,  passionnées : ce sont les héroïnes de nos séries préférées. Assurément, ces grandes gueules font tout pour qu’on les entende ! Voici neuf personnages emblématiques du petit écran. Ces formidables fortes têtes ont marqué les séries télé, parfois même sans tenir le rôle principal.

De Pickx

Partager cet article

Héroïnes de séries: 9 grandes gueules qu’on adore

Fougueuses, rebelles,  passionnées : ce sont les héroïnes de nos séries préférées. Assurément, ces grandes gueules font tout pour qu’on les entende ! Voici neuf personnages emblématiques du petit écran. Ces formidables fortes têtes ont marqué les séries télé, parfois même sans tenir le rôle principal. Neuf filles à suivre !

Découvrez ces héroïnes de séries sur Netflix. Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Andréa Martel, la bi (Dix pour cent)

L’actrice : Camille Cottin
La phrase : « Je ne t'ai pas larguée comme une merde, je t'ai envoyé un texto. Tu l'as pas reçu ? »

On avait découvert l’excellente actrice Camille Cottin dans Les gazelles et Connasse, princesse des cœurs. La revoici dans la série de France 2,  Dix pour cent. Elle incarne une agent de stars, impitoyable et chieuse. Grande gueule et séductrice bisexuelle, cette imprésario ne lâche jamais le morceau. Andréa pouponne ses poulains (Joey Starr, François Berléand, Françoise Fabian). De plus, la séductrice se bat dans l’agence ASK, parmi ses collègues masculins, pour faire valoir son talent. Mais Andréa a aussi un grand cœur et le verbe haut. Son franc parler est jubilatoire.

Kimmy, la naïve (Unbreakable Kimmy Schmidt )

L’actrice : Ellie Kemper
La phrase : « Etre une adulte, c’est terrible ! »

Cette comédie produite par Netflix a déferlé sur les écrans comme une tornade inattendue. Son héroïne, Kimmy Schmidt, a tout d’une gourde au sourire niais, portant des jeans rose et des cardigans citron. Elle a une volonté de fer et ne se laisse jamais démonter. Rescapée d’une secte apocalyptique cachée dans un bunker, Kimmy Schmidt (34 ans) découvre le monde après 15 ans de détention. Son enthousiasme, sa joie de vivre, ne failleront pas face à la réalité parfois oppressante : trouver un logement, un boulot, des amis… Heureusement, il y a Titus, le comédien au chômage, avec lequel elle va vivre d’intenses expériences…

Unbreakable Kimmy Schmidt est sur Netflix. Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Claire Fischer l’ado rebelle (Six pieds sous terre)

L’actrice : Lauren Ambrose
La phrase : "C’était une idée de ma mère. La dernière, depuis que mon mec a tenté de se suicider, braqué un magasin, tiré sur un gars avant de disparaître de la planète… Elle veut rencontrer tous ceux avec qui j’ai un rencart ».

Dans la famille Fisher de la série culte Six pieds sous terre (Six Feet Under), la rebelle se nomme Claire. Jolie rousse au visage de madone, Claire est une mauvaise fille. Dès le début, on sent qu’elle tente d’échapper à ce monde qui ne l’intéresse guère. Lorsque son père meurt, elle plane à l’aide de substances illicites. Bien sûr, la petite peut montrer de l'empathie à l'égard de sa famille, mais avec Nathaniel son frère ainé, c’est plus difficile : cet idiot les a abandonnés quand il avait 18 ans…

Sandra Paoli, la mafieuse (Mafiosa)

L’actrice : Hélène Fillières
La phrase qui la résume : « Tu es trop homme pour être une call-girl et trop femme pour être un voyou ».

Sandra voit son oncle François Paoli mourir dans ses bras. Le chef mafieux est assassiné dans la rue. Contre toute attente, c’est elle et non son frère, qui est nommée à la tête du clan. Face aux anciens qui  protestent contre le fait d’obéir à une femme, Sandra tient bon. Entourée d’hommes de main et d’une partie de sa famille, elle va devenir l’une des femmes les plus puissantes de l’Ile de beauté. De main de maître, celle que l’on surnomme la Mafiosa et qui aussi avocate, va gérer les affaires de la famille, qu’elles soient légales… ou pas ! Isolée dans un monde masculin et brutal, Sandra manipule et séduit, avec son look androgyne, son autorité naturelle. Mais, dans une terre où les liens du sang sont plus forts que tout, peut-on survivre au fratricide ?

Trixie, l’entraîneuse (Deadwood)

L’actrice : Paula Malcomson
La phrase : Quand l’un de ses clients (Sol Star) lui lance « Tu ne devrais pas fumer ici », Trixie répond de but en blanc : « Je souhaiterais que tu ne ronfles ni ne pètes quand je dors ! »

Dans l'Ouest américain en 1870, les femmes sont rares à Deadwood, une bourgade qui attire les chercheurs d’or. Trixie bosse comme entraîneuse au Gem, un bar malfamé. Elle est la favorite du grand maître des lieux,  Al. Même si parfois, elle tremble face aux actes atroces commis par son patron, elle ne se laisse mener le bout du nez par personne. Enfin, dans cette ville sans pitié, Trixie démontre envers ses consœurs qu’elle a un grand cœur et qu’elle pourra se laisser aimer.

Oliva Pope, la maîtresse (Scandal)

L’actrice : Kerry Washington
La phrase qu’elle lance à son amant Président : "Si tu me veux, gagne-moi !"

Indépendante, solide, déterminée, Olivia Pope mène son cabinet d'une main de fer. Elle tire ses clients de tous les problèmes, même quand ils sont au plus bas. Derrière son tailleur élégant et son allure froide, cette femme est aussi une amoureuse passionnée. Le seul problème : l’homme qu'elle aime n’est autre que le Président Fitzgerald Grant. Leur histoire pourrait ruiner leur carrière. Malgré tout, les amants se laissent emporter par  leur attirance réciproque au péril de leur vie... Olivia incarne la maîtresse, condamnée à rester dans l’ombre. Une héroïne qui dédramatise l’adultère.

Carrie Mathison, la parano (Homeland)

L’actrice : Claire Danes
La phrase à son amant : “ Alors, que vas-tu faire maintenant? Tu vas me tuer ? Me blâmer pendant une séance de sexe sado-maso?”

Carrie est agent spécial au la CIA, spécialiste du terrorisme. Passionnée par son boulot, obsessionnelle et parano, Carrie cache à son patron la maladie qui la ronge : elle souffre de bipolarité. Déterminée à empêcher les attaques et à traquer les cellules terroristes, elle se met à surveiller un ancien prisonnier de guerre, le Sergent Brody (Damian Lewis). Revenu d’Afghanistan, il va devoir prouver qu’il n’a pas collaboré avec l’ennemi. Contre toute attente, Carrie va se laisser séduire par l’homme blessé. Son intuition va-t-elle lui jouer des tours ? Parviendra-t-elle à sonder celui que l’on soupçonne de trahison ? Dans Homeland, la notion du bien et du mal vacille constamment, dans une Amérique qui doute de ses héros et même de ses experts. Carrie en premier.

Zoe Barnes, l’ambitieuse (House of cards)

L’actrice : Kate Mara
La phrase (à son patron) : « Donc, vous croyez que si une femme demande d’être traitée avec respect, c’est de l’arrogance ? »

Zoe est jeune, belle, ambitieuse. Sa personnalité intimide les hommes. Au sein de la rédaction du Washington Herald, elle a bien l’intention de se faire un nom. Sans peur, elle se lance dans une dangereuse relation avec un homme politique machiavélique, Francis Underwood. Grâce à un pacte secret, la petite parvient à lui soutirer des informations capitales. Le succès et l’estime de ses confrères journalistes valent-ils néanmoins tant de prise de risques ?

Lire aussi notre avis sur House of cards, la série Netflix. Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Tara, la sage (Sons of Anarchy)

L’actrice : Maggie Siff
La phrase : "Nous ne savons pas qui nous sommes jusqu’à ce que nous soyons connectés à quelqu’un. Nous devenons meilleurs quand nous sommes avec les gens que nous sommes censés fréquenter. »

Dans Sons of Anarchy, Tara fait figure de « fille bien sous tous rapports ». Même si son père était alcolo, elle s’en est bien sortie et a décroché son diplôme de médecine. Mais comment cette fille sage en est-elle venue à fréquenter des bikers ? C’est simple : elle est tombée amoureuse de Jax, un voyou de la bande à moto.  Sous la menace, Tara est prête à tout pour défendre sa famille. Avec la finesse et la stratégie qui font sa force, elle réussit même à tenir tête à sa principale rivale, Gemma, la mère de son mari.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top