Salon de l'Automobile de Francfort : 10 premières que nous sommes impatients de découvrir

De MediaForta

Partager cet article

Le Salon de l'Automobile de Francfort (IAA) est le rêve éveillé de tous les Européens amoureux des voitures. Du 17 au 27 septembre, 1.100 exposants venus de 39 pays exposeront rien moins que 210 nouveautés absolues. Les absents (Volvo, Lotus, McLaren, Aston Martin, Cadillac, Chevrolet et Donkervoort !) ont évidemment tort puisque ces 10 superbes premières leur passeront sous le nez.Chez Ferrari, il faudra louvoyer entre la F12 GTO et la 488 Spider. Cette dernière ne le cède d'ailleurs en rien à sa sœur aînée, la 488 GTB. Alors que cette dernière atteint les 200 kilomètres par heure en 8,3 secondes, la Spider les atteint en 8,7 secondes à peine. Le hardtop s'ouvre ou se ferme en 14 secondes, il ne reste ensuite qu'à mettre les gaz pour atteindre la vitesse de pointe de 325 à l'heure...

Bentley Bentayga

Bentley garde jalousement et à juste titre le secret sur les détails de la Bentayga jusqu'au moment de les révéler à Francfort.C'est le tout premier SUV de la marque et il a tout intérêt à être réussi dès le début. Sous le capot, vous avez le choix entre un W12, un V8 ou un moteur hybride. A découvrir sur la route dès 2016.

Kia Sportage

Osons un pari fou : vous croiserez l'année prochaine plus souvent une Kia Sportage qu'une Bentley Bentayga.Tout autant SUV que sa collègue britannique mais d'un prix un tout petit peu plus abordable. La nouvelle Sportage n'a pas été mise au régime, bien au contraire. Elle a grandi de 40 mm pour offrir plus d'espace aux passagers. C'est au puissant moteur à essence 1.6 litres T-GDI de 177 CV qu'il reviendra de relever le défi sur route.

Opel Astra

Nous nous sommes livrés à une petite recherche : l'Opel Astra fête ses 24 ans cette année.Le nouveau modèle a rétréci au lavage : comparé à la génération précédente, il pèse 200 kilos de moins, mesure 26 mm de moins en hauteur et 49 mm de moins en longueur. La toute nouvelle petite de chez Opel est équipée de moteurs qui varient de 95 CV à un impétueux 200 CV.

Porsche 911

Oui, la 911 Carrera et la 911 Carrera S ont droit à un facelift.Sous la forme de deux turbos qui font passer le nombre de CV à respectivement 370 et 420. De quoi assurer un gain de temps d'un bon 0,2 secondes par rapport aux 911 précédentes. Pour le reste, nous attendons de voir à quoi ressemblera la Porsche Pajun. Ce modèle se situera juste sous la Panamera et occupera donc la même position que la Macan par rapport à la Cayenne. Au fait, la Pajun sera – ô sacrilège – entièrement électrique. Il y a pourtant des concepts pour cela, pas vrai ?

Renault Mégane IV

Les fameuses équerres sous les phares de la nouvelle Renault Mégane, on les aime ou on les déteste.On en oublierait presque qu'elle est plus basse, plus large et plus longue que la Mégane précédente afin d'accentuer son caractère sportif.

Suzuki Baleno

La Jaguar F-Pace, la Rolls Royce Dawn, l'Audi A8L Security, elles sont toutes géniales.Mais que pensez-vous de la Suzuki Baleno ? La dernière Baleno est sortie en 2002 de la chaîne japonaise mais cela va changer. Un nouveau hatchback ressuscite de ses cendres pour conquérir une place dans un segment plus qu'occupé. Dira-t-on que ça tombe à pic ou que qui part à la chasse perd sa place ?

Peugeot Sport 308 Racing Cup

Peugeot présente la 308 la plus sportive du moment et régale les futurs conducteurs d'un puissant bloc moteur de 308 CV, ce qui est largement suffisant pour ce poids plume de 1050 kilos.La boîte de vitesse séquentielle, les roues 18 pouces, le spoiler impressionnant et l'injection directe de carburant – pour ne citer que quelques caractéristiques – ont sans aucun doute tous les atouts pour séduire le public.

BMW 330e

A Francfort, BMW présente deux modèles e, la 225xe et cette 330e.La branche écologique de la famille associe chaque fois un moteur électrique à un exemplaire à combustion conventionnelle. Dans le cas la 330e, il s'agit d'un moteur électrique de 88 CV combiné à un moteur essence de 184 CV. En matière d'électricité, il y a encore du pain sur la planche puisque le rayon d'action du moteur électrique reste limité à 40 kilomètres.

Mercedes AMG C63 S Coupé

Soyez certains qu'Audi, BMW, Volkswagen et, évidemment, Mercedes vont sortir la grosse artillerie à Francfort.Mercedes, par exemple, présentera la Mercedes-AMG C63 S Coupé qui a tout ce qu'il faut là où il faut. Autrement dit : un moteur V8 de 4 litres à double turbo. La Mercedes-AMG C63 S Coupé confirme le stéréotype du géant allemand : le capot est plus long et les pare-chocs plus larges, de même que les roues. Au total, vous perdez 6,4 cm d'espace de manœuvre à l'avant et 6,6 cm à l'arrière pour vous glisser dans un emplacement de parking.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top