Les meilleures cascades de la saga "Mission : Impossible"

Cinéma | Découvez dans ce dossier ses performances les plus spectaculaires signées Tom Cruise en personne !

De Pickx

Partager cet article

Parmi les nombreux personnages incarnés par Tom Cruise, celui de l’agent du FMI Ethan Hunt dans la franchise Mission : Impossible demeure l'un des plus musclés.
Intitulée Rogue Nation, la cinquième partie de ces aventures est à découvrir en ce moment en salles. Une fois encore, le film regorge de cascades impressionnantes, que l’acteur désormais âgé de 53 ans continue d’exécuter lui-même. Un engagement à toute épreuve avec lequel peu d’acteurs de ce niveau peuvent rivaliser.

Découvez dans ce dossier ses performances les plus spectaculaires !

Et ci-dessous la bande-annonce du film Mission : Impossible - Rogue Nation :

Saut du haut d’un gratte-ciel à Shanghai dans Mission : Impossible III

Quand même le réalisateur JJ Abrams hésite à proposer une cascade délirante, car il sait que Cruise voudra absolument la faire lui-même, cela témoigne d’une sacrée réputation de l’acteur !

En 2006,  Mission : Impossible III sort sur les écrans et l’on peut y voir Ethan Hunt sautant du haut d’un gratte-ciel à Shanghai avec pour seule sécurité une corde. Bien que la cascade ait été réalisée en studio, le résultat retourne l’estomac.

Suspendu à une gigantesque falaise dans Mission : Impossible II

Pour le retour d’Ethan Hunt dans Mission : Impossible II, le réalisateur John Woo avait une idée bien précise : il fallait que la scène d’ouverture impressionne dès les premières secondes. Il a définitivement atteint son objectif puisque son acteur s’y retrouve suspendu presque sans protection à une gigantesque falaise du Parc d’Etat de Dead Horse Point, dans l’Utah.

Tom Cruise a insisté pour que ce soit lui qui réalise cette cascade aidé d’un simple câble de sécurité. Il n’y avait même pas de filets de protection... Juste Tom Cruise tenu par un câble au bord du précipice.

Escalade du plus grand building du monde dans Mission : Impossible Protocole Fantôme

Après avoir vu la vidéo du gratte-ciel de Shanghai, on pourrait se dire qu’escalader n’importe quel bâtiment s’avèrerait être un jeu d’enfant pour l’acteur. Mais ici il s’agit du plus grand building au monde et Cruise a dû affronter un vent déchaîné en atteignant les hauteurs de l’immeuble !

Portant un simple harnais de sécurité, l’acteur réalise alors l’une des cascades les plus éblouissantes de toute sa carrière.

Scène culte du câble dans Mission : Impossible

C’est cette cascade du premier volet qui a définitivement imposé Tom Cruise comme véritable héros de film d’action. Cette scène mythique est devenue un classique du genre.
Une suspension souvent copiée qui fait régulièrement office de référence à la saga Mission : Impossible.

Tom Cruise y apparaît accroché à un harnais de sécurité quand son collègue le jette pratiquement dans le vide. Il arrête pile la chute à quelques centimètres du sol, qu’il ne peut toucher. On le voit se débattre pour ne pas perdre l’équilibre et c’est ce qui contribue à rendre cette scène si unique. Peut-être moins spectaculaire que les autres moments de bravoure de ce classement mais un passage qui a tout autant marqué les esprits.

Cascade de l’avion dans Mission : Impossible Rogue Nation

Sensations fortes garanties avec cette nouvelle prouesse, dans le cinquième volet de la saga. 
Tom Cruise, acteur de 53 ans au cœur d’une cascade sur un avion en mouvement ?! Difficile à croire mais c’est pourtant bien lui qui a encore une fois tenu à faire cette cascade.

Ayant réalisé cette performance sans l’aide d’aucun cascadeur, il a admis après coup qu’il s’agissait sans doute là d’une des cascades les plus angoissantes de sa carrière. Il n’a pas pris de risque pour rien : on savoure chaque seconde de cette séquence incroyable.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top