Les duos d'imbéciles à l'écran

Cinéma | Découvrez dans ce dossier quelques paires mémorables.

De Pickx

Partager cet article

Recette infaillible pour amuser la galerie dans les comédies burlesques, les duos d'imbéciles ont la cote à l'écran. Découvrez dans ce dossier quelques paires mémorables. Dans ces duos, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

Harry et Lloyd (Dumb and Dumber)

Probablement les plus bêtes et naïfs de l'histoire des duos, Harry et Lloyd sont incarnés à l'écran par Jim Carrey et Jeff Daniels en 1994. Film mythique des années nonante, Dumb & Dumber est le premier film des frères Farelly (Mary à tout prix).

Dix ans plus tard, ils ont remis le couvert avec le film Dumb & Dumber De. Toujours aussi demeurés, les deux comparses se lancent dans un nouveau road trip. Ils vont sillonner les Etats-Unis à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos.

Beavis and Butthead

Autre duo légendaire des années nonante, Beavis and Butthead sont les héros d'une série animée qui était alors diffusée sur la chaîne musicale MTV. Boire des bières et regarder des clips vidéo : voilà les activités principales de ces deux jeunes fans de heavy metal.

Interdite aux moins de 14 ans, la série peut être jugée choquante en raison de la vulgarité des propos tenus par ses deux anti-héros.

Éric & Ramzy

La France a également suivi le modèle des duos d'imbéciles. Le duo d'humoristes Éric & Ramzy, d'abord connu pour leurs spectacles sur scènes, s'est essayé au petit comme au grand écran. Dans la série H, diffusée sur Canal +, ils incarnent un infirmier et un brancardier.

C'est en 2001 que le duo tourne son premier film, intitulé La Tour Montparnasse infernale. Parodie des films d'action à l'américaine, ce long-métrage met en scène les deux camarades en tant que laveurs de vitres, qui contrent la prise d'otage du conseil d'administration de l'entreprise Lanceval.
On les retrouve plus tard ensemble à l'écran dans les films Double Zéro, Les Dalton ou encore Halal police d'État.

Jesse et Chester

Dans le film Eh Mec! Elle est où ma Caisse?, sorti en 2000, Jesse et Chester se réveillent un beau matin sans aucun souvenir de leur soirée de débauche de la veille. La voiture en question, une Renault 5 jaune, contenait les précieux cadeaux d'anniversaire qu'ils avaient prévu pour leurs petites copines, les jumelles Wanda et Wilma...

Une seule solution s'offre à eux : retourner sur leurs pas afin d'enquêter sur les événements de la veille. Mais comment se fait-il que ces deux imbéciles soient devenus les coqueluches de la gent féminine ?

Jack Black et Mos Def

Dans Soyez sympa, rembobinez, du réalisateur français Michel Gondry, un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, les deux hommes camarades décident de réaliser, avec les moyens du bord, les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop". Cela donne lieu à de savoureuses parodies.

Wayne et Garth

Héros du film Wayne's World, traduit par Le monde selon Wayne, les copains Wayne et Garth animent une émission qu'ils émettent depuis la cave de leurs parents. Benjamin Kane, producteur d'une chaîne de télévision locale, tombe par hasard sur leur programme et les engage, en réalité pour les duper.
Gentils mais naïfs, Wayne et Garth sont doublés dans la version française par Alain Chabat et Dominique Farrugia.

Terrence et Philip

Dans la série animée South Park, Terrence et Philip forment un duo comique canadien à l'humour scatologique. Connus par une émission et des films fictifs intitulés "Jamais sans mon anus" ou encore "Les Culs de feu", ils sont tout simplement les idoles des jeunes héros du dessin animé, au grand désespoir de leurs parents

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top