10 célébrités qui ont survécu à une tentative de suicide

De MediaForta

Partager cet article

Être riche, célèbre et au mieux de sa forme. L'étape suivante est-elle... le suicide ? Pour les dix stars de la musique suivantes, ce fut hélas le cas. Heureusement, elles ont toutes pu nous expliquer leur geste de désespoir après coup !En 1996, Eminem a pris du Tylenol en overdose après la rupture de sa relation par Kim Scott, sa petite amie de l'époque. Le fait qu'Em ne puisse plus avoir de contact avec sa fille a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Tout s'est finalement bien terminé : Marshall et Kim finirent par se marier...et redivorcer, se remarier et redivorcer.Vous êtes en proie à des idées suicidaires ? Contactez sans délai la ligne de crise 0800 32 123 du Centre de Prévention du Suicide.

Robinet du gaz

Elton John a fait la tentative de suicide la plus stupide qui soit.Lorsque le chanteur cachait encore son homosexualité au monde et que, pour sauver les apparences, il s'était même fiancé à Linda Woodrow, il s'est mis par pur désespoir la tête dans un four alors que le robinet de gaz était ouvert. Lorsque son ami Bernie Taupin a trouvé Elton dans la cuisine, il n'a d'abord pas pris l'appel à l'aide au sérieux. Elton avait en effet bien ouvert toutes les fenêtres de la cuisine, pour que le gaz n'ait aucun effet.

Problèmes d'adolescence

Ozzy Osbourne a entrepris la première de ses quelques tentatives de suicide à quatorze ans, simplement « pour voir ce que cela ferait », expliqua-t-il ultérieurement à propos de cette expérience traumatisante.Que l'homme soit encore parmi le monde des vivants relève vraiment du miracle.

Antre du suicide

À la fin des années soixante, Johnny Cash, désespéré et drogué, s'est rendu au Nickajack Cave dans le Tennessee avec l'intention de ne plus jamais en ressortir.Il a toutefois vécu une expérience spirituelle dans la grotte, qui a bouleversé sa vie, car suite à celle-ci, il a renoncé à toutes les drogues en une fois. L'antre du suicide lui a, en d'autres mots, sauvé la vie.

Creux de la vague

Selon une biographie officieuse, Britney Spears aurait fait en 2006, alors que sa carrière touchait le fond, deux tentatives de suicide.Deux essais avortés, et c'est tant mieux.

Prise d'angoisses

Le fait qu'Ike et Tina Turner avaient une relation malsaine n'est un secret pour personne.Ike maltraitait sa femme depuis le début des années soixante, avec un premier incident quelques mois seulement après leur mariage. Ce dernier a duré jusqu'en 1968 avant que Tina n'essaie d'y mettre un terme, en avalant 50 comprimés de Valium après leur énième bagarre. Bizarre, mais authentique : il faudra encore 8 ans avant que Tina ne demande réellement le divorce.

Huile pour meuble

En 1970, Billy Joel devait encore sortir ses plus gros tubes.Heureusement que le flacon d'huile pour meuble qu'il avala cette année-là dans un moment de déprime rata complètement son effet. Plus de Billy, pas de Piano Man.

Pendant la nuit de noces

Sammy Davis Jr., le crooner légendaire, a tenté de se suicider pendant sa nuit de noces avec Loray White, parce que la loi américaine interdisait de se marier avec une femme blanche.Son vrai grand amour : Kim Novak. Juste avant que Sammy n'appuie sur la détente du révolver, l'un des invités au mariage sut le convaincre de renoncer à son geste fatal.

Renaissance chrétienne

Donna Summer était en 1979 en proie à de graves problèmes psychologiques.Elle était prête à y mettre un terme en se jetant par la fenêtre de son appartement. Le hasard voulut que sa femme de ménage entre à ce moment précis et qu'elle arrive à ramener Donna à l'intérieur. La chanteuse réagit à cet épisode en embrassant la foi, ce qui semble finalement avoir été son salut.

Rappeur vilipendé

Robert Van Winkle, Vanilla Ice pour les intimes, fut sans doute le « rappeur » le plus décrié de ces 20 dernières années.Ce prodige du "tube unique" fut victime, en 1994, d'une overdose d'héroïne, mais fut emmené à l'hôpital juste à temps.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top