Ils étaient ivres sur scène, ils sont sobres aujourd'hui

Musique | Ils étaient ivres sur scène, ils sont sobres aujourd'hui

De Pickx

Partager cet article

Le concert de Daan au festival anversois Linkerwoofer - le chanteur a subitement quitté les lieux : d'après certains, il était complètement ivre même si Daan prétend avec force le contraire - a sucité beaucoup d'émoi. "Les gens ne viennent plus pour voir un chanteur ivre, ils veulent juste assister à un bon concert", explique Piet Goddaer alias Ozark Henry, qui participe à des marathons et s'est fait une raison d'être de toujours monter sur scène en parfaite santé. Tout comme son collègue Tom Van Laere d'Admiral Freebee, qui ne jure que par les yogourts et les fruits avant un concert, en lieu et place d'une bouteille de whisky et de valium. Rien de nouveau en ce qui concerne Tom qui carbure à ce régime depuis ses débuts mais d'autres artistes qui avaient un solide penchant pour la bouteille ont désormais opté pour un style de vie (plus) sobre. Découvrez ici quelles superstars ont trouvé le chemin de la rédemption.
 
 

Eminem

Eminem a mené jadis une bataille acharnée contre les démons de l'addiction. "A un certain moment, j'ai réalisé que j'avais besoin d'aide sinon j'allais y laisser la vie", a récemment expliqué le rappeur à la presse. Lors d'une interview avec le magazine Roling Stone, il a été fait mention de méthadone, Vicodin, ecstasy et marijuana. Le thème a été largement évoqué sur son album, 'Recovery'. D'après ses propres dires, Eminem serait désormais clean.

Neil Young

Neil Young a arrêté la consommation de cannabis et d'acool. "J'ai consommé quarantes années durant. Désormais, je veux expérimenter ce qu'est la vie sans alcool et sans drogues. Question de perspective", a sèchement expliqué le légendaire rockeur. Sur son dernier opus, le bien nommé "Psychedelic Pill", figurent quelques-uns des plus longs jams de sa carrière et le morceau 'Driftin' Back' dure pas moins de 28 minutes ! Manifestement, Neil Young est encore capable de produire de la bonne musique, même en étant à jeun.

Iggy Pop

Dans ses années folles, Iggy Pop était loin d'être le dernier à s'adonner aux plaisirs des narcotiques, mais il est désormais frais comme un gardon. Le chanteur fait chaque jour toute une série de mouvements et d'exercices de respiration et est un adepte du tai-chi. "Je fais tout ce que ma mère m'a conseillé, mais avec cinquante ans de retard", a-t-il expliqué tout sourire à la presse.

Liam Gallagher

Liam Gallagher n'a jamais été un enfant de choeur. Lors d'un concert dans son pays natal, le chanteur britannique était affalé sur un siège dans les coulisses, passablement éméché. Lorsqu'on l'a appelé à rejoindre la scène, Liam a cru qu'il était chez lui... Il a décidé il y a peu - après vingt ans de "foirage" selon ses propres mots  - d'arrêter de boire.

Florence Welch

Florence Welch, la chanteuse de Florence + The Machine, était tellement bourrée qu'elle a un jour mis le feu à sa chambre d'hôtel. "Lorsque je me suis réveillée, les murs étaient noirs et mon pantalon avait fondu sur la table de nuit. Je pensais que monter sur scène passablement éméchée faisait partie de la réussite d'une tournée. Mais depuis, je suis plus responsable et j'ai réalisé que les gens venaient à mes concerts pour entendre de la bonne musique", a expliqué Florence. Qui est désormais sobre.

Prince

Prince a rejoint en 2001 les Témoins de Jéhovah et fait désormais du porte-à-porte, ce qui en étonne plus d'un à travers le monde. "Les gens ne me reconnaissent pas souvent. Je me coiffe un peu différemment, de telle sorte que je ne ressemble pas à Prince tout le temps", explique-t-il. Une conséquence de sa conversion est qu'il se produit désormais complètement clean lors de ses concerts.

Keith Richards

Keith Richards, le légendaire guitariste des Rolling Stones, s'adonnait jadis allègrement à la consommation d'alcool mais a arrêté abruptement lorsque Ronnie Wood, l'autre guitariste des Rolling Stones, s'est avéré être sérieusement accro à l'alcool. "Il a vu dans quel état se trouvait Ronnie et a décidé qu'il était peut-être plus sage d'arrêter de boire, ne fut-ce que pour quelque temps", peut-on entendre dans l'entourage du fidèle compagnon de Mick Jagger.

Ozzy Osbourne

Le légendaire leader de Black Sabbath, Ozzy Osbourne, a passé le plus clair de son existence empêtré dans des problèmes de dépendance à l'alcool et à la drogue. Plus de 40 ans selon Ozzy himself. En 1979, il s'est fait virer par les autres membres du groupe car il était trop souvent ivre. Il s'est ensuite enfermé trois mois dans une chambre d'hôtel, s'adonnant exclusivement à l'alcool et à diverses drogues. Le fait qu'ils soit aujourd'hui sobre, Ozzy le doit principalement à sa femme. Cette dernière combine également la fonction de manager de l'artiste depuis que le Britannique a entamé une carrière solo et terrorise les podiums à travers le monde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top