Les mille facettes de Robbie Williams

Musique | Robbie Williams fait son come-back et est reparti en tournée !

De Pickx

Partager cet article

3 ans après Reality Killed the Video Star, Robbie Williams revient avec un nouvel album et une tournée qui passera entre autres par Amsterdam, Glasgow, Milan, Zagreb, Copenhague et bien sûr Bruxelles ! Bien assez de raison pour revenir sur les faits marquants et les anecdotes de la carrière de la star !

Robbie Williams : plus que nu

Pour faire parler de soi dans le show-biz, il faut en permanence se démarquer, et pour ça, rien de tel qu’un clip bien choc ! Pour la sortie de Rock DJ, Robbie paie de sa personne et se lance dans un strip-tease devant un public féminin dubitatif. Un délice d’humour au second degré dans lequel il se dénude jusqu’aux os, dans un grand jet d’organes ! Le clip a évidemment fait l’effet d’une bombe, et de l’autre côté de l’Atlantique, d’aucun lui prédisaient une fin de carrière immédiate pour cette abomination. Mais s’il est un peu frileux et vite choqué, le public américain n’en redemande pas moins. Résultat : carton plein !

Angels

Voilà une autre chanson à côté de laquelle on ne peut pas passer. C’est elle qui a assuré l’essor international de Robbie Williams. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, elle n’a jamais atteint la première place du hit-parade à l’international ! Comme quoi, un demi-échec est aussi une splendide réussite.

Rock DJ

L’un des morceaux les plus connus de Robbie Williams reste sans conteste Rock DJ, chanson phare de son 4ième album. Tout qui n’a pas vécu dans une yourte au fin fond de la sibérie ces 10 dernières années a encore ce refrain en tête, mais peu savent que Robbie s’est en fait largement inspiré de son collègue Barry White. En ajoutant un zeste de « Can I Kick It ? » de A Tribe Called Quest, Robbie obtient une recette à grand succès !

Merci maman

Jusqu’à ce que sa mère découpe une petite annonce dans un journal local, Robert Peter Williams était vendeur de double vitrage. Sur ses encouragement, Robbie participe au casting pour faire partie d’un boys band : Take That. Une maman qui a su reconnaître le talent de son fils et le pousser tout droit vers le statut de star planétaire. Que ferait-on sans elles ?

Take That

Quand Nigel Martin-Smith crée Take That, il a dans la tête un boys band uniquement dédié au public adolescent, jouant à fond le filon commercial. Mais quand il entend la voix de Gary Barlow, il laisse vite tomber l’idée et revoit ses ambitions à la hausse. Take That devient un très sérieux concurrent du boys band qui cartonne à l’époque : les New Kids On The Block. Pendant 6 ans, ils feront battre les cœurs des adolescentes avec des titres comme « Babe’, ‘Could it be magic’ et ‘How deep is your Love’.

Le pactole

En 2002, Robbie Williams signe l’un des plus juteux contrats de l’histoire de l’industrie du disque. EMI lui verse la coquette somme de 90 millions d’euros pour s’assurer la présence de l’artiste dans son catalogue. En sortant, il tient une conférence de presse dans laquelle il déclare “Je suis riche… Plus riche que je n’aurais jamais pu rêver l’être ! ! ! ». En empochant une telle somme, pas étonnant qu’il soit tout sourire !

Les concerts de la démesure

En 2003, Robbie Williams enchaîne trois concerts au Knebworth Park, l’une des plus grandes plaines de festival de Grande-Bretagne. 125 000 spectateurs sur place et encore un bon 3,5 millions pour la retransmission télévisée du show. Robbie Williams rejoint les plus grand au Hall of Fame de Knebworth Park… C’est que la plaine a vu défiler des stars comme Queen, Oasis, Pink Floyd, Genesis, Cliff Richards ou encore Led Zeppelin.

17 Brit Awards en poche

Robbie Williams est le chouchou du public britannique, et les récompenses pleuvent dans son pays natal. Depuis plus de 10 ans, il collectionne littéralement les Brit Awards. Il faut dire que parmi les 17 trophées à son actif, cinq l’ont été avec Take That.

Robbie et les extra-terrestres

Pour les avoir vus de ses propres yeux, Robbie Williams est absolument convaincu qu’il y a une vie extra-terrestre intelligente. Jusqu’ici, il pense avoir vu trois vaisseaux extra-terrestres, et a participé à différents documentaires sur le sujet. Il s’est même chuchoté un temps qu’il serait prêt à dépenser des sommes folles pour une île privée sur laquelle répérer les OVNIS.

Du Foot et des séries télé

Avoir des dizaine de milliers de fans n’empêche pas d’en être un soi-même. Et Robbie Williams est fan de son club de foot : Port Vale. En 2006, il a même acheté des parts, dont il a confié la gestion au principal club de supporters ! Il est aussi grand fan de la série Eastenders de la BBC, dans laquelle il a fait une apparition en 1995. Avec une courte conversation téléphonique dans un pub, on ne peut pas parler du rôle de sa vie, mais tout de même !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top