Alors que chez nous les églises se vident, ce n'est pas le cas partout dans le monde. De nombreuses célébrités sont ainsi particulièrement pieuses. C'est notamment le cas de Madonna qui ne jure que par la kabbale. On peut clairement affirmer qu'elle a trouvé un but spirituel dans sa vie, tout comme c'est le cas des stars suivantes.
Passade
Outre Madonna, Britney Spears a également déjà été vue par le passé fréquentant un centre de la kabbale aux Etats-Unis.
Contrairement à la madone, il ne s'agissait pour Britney que d'une simple phase durant laquelle elle se cherchait.
Témoin
Prince est un exemple à part puisqu'il est un témoin de Jehova convaincu.
En 2001, il a même sorti l'album 'The Rainbow Children' afin de soutenir ses compatriotes. Rares sont les célébrités qui ont suivi l'exemple de Prince.
Céramique
David Bowie est sans doute la dernière star que l'on imaginerait dans un confessionnal.
Pourtant, il est très pieux. Durant une interview donnée il y a quelques années, il a ainsi expliqué avoir déjà expérimenté de nombreuses religions. "Quand j'étais jeune et libre, le bouddhisme tibétain me parlait beaucoup. Je pensais y trouver le salut mais ça n'a finalement pas marché. Je me suis ensuite tourné vers Nietsche, le satanisme, le christianisme, la céramique et enfin la chanson." Lors d'une autre interview, ses dires différaient. "Donnez-moi encore quelques mois avant de devenir athée."
Ave Mariah
Mariah Carey est très pieuse, mais pas au sens catholique strict du terme.
Elle croit en l'épiscopalisme, qui permet notamment aux femmes de devenir prêtres. La diva prie régulièrement, car elle affirme 'sentir la différence quand elle n'a pas été en mesure de s'isoler pour prier."
Prière de grâce
Justin Timberlake a été éduqué selon les préceptes de la bible.
Il se considère comme un fervent chrétien, à l'instar de 50 millions d'autres Américains. Il dit à propos de sa foi: "Quand je rentre à la maison, je n'oublie jamais de prononcer une prière de gratitude avant de manger un sandwich."
Catholique inattendu
Brian Welch de Korn, pieux? Eh bien oui!
Après une dépendance tenace à la drogue et une vie d'artiste plutôt tumultueuse, il a fait ses adieux au groupe Korn pour mieux s'immerger dans le christianisme. Les anciens membres de son groupe ne comprennent toujours pas ce qui l'a animé à l'époque mais il n'est en tout cas jamais revenu sur sa décision.
Rastafari
C'en est fini du surnom Snoop Dogg.
L'artiste se fait désormais appeler Snoop Lion depuis qu'il est devenu membre du mouvement spirituel rastafari. Oui, vous lisez bien. Au lieu d'écouter du rap, il passe son temps à écouter du reggae, un genre musical qui sied certainement mieux à son attitude de fumeur. Le Rastafari n'est pas une religion au sens strict du terme mais plutôt une idéologie.
Paix mentale
Tina Turner a dû se battre toute sa vie.
Au propre comme au figuré. En quête de paix mentale, elle s'est tournée il y a plusieurs années vers le bouddhisme. Depuis, elle est – tout comme Richard Gere – une bouddhiste convaincue.
Marginal
Beck a toujours été un être marginal. Sur le plan religieux aussi.
En 2005, il a avoué être un membre à part entière de l'Eglise de scientologie, cette croyance folle qui fut inventée le siècle dernier par l'écrivain L. Ron Hubbard. Beck est un scientologue de seconde génération et n'a jamais rien connu d'autre.