Rien n’est plus pénible qu’une reprise ratée d’un tube. Non seulement, l’artiste se fait du mal, il fait du mal au public mais en plus, il détruit une magnifique chanson. Voici une sélection des plus mauvaises reprises de tous les temps. Attention les oreilles, ça risque de faire mal !
Débutons notre sélection avec Céline Dion et Anastacia qui nous font une reprise pour le moins étrange de "You Shook Me All Night Long", le tube des rockeurs AC/DC.
Avril Lavigne - Imagine (John Lennon)
Malgré les bonnes intentions qui se cachent derrière la reprise du fameux titre de John Lennon "Imagine" qui faisait partie d’une compilation enregistrée en faveur du Darfour, on ne peut qu’être embarrassé à l’écoute de cette cover. On dirait une version chantée par un amateur dans un bar karaoké en fin fond de l’Illinois.
Britney Spears - I love rock & roll
Britney a aussi tenté sa chance au cinéma. Dans le film "Crossroads", la chanteuse reprend le titre phare "I Love Rock & Roll". No comment !
Vanilla Ice - Satisfaction (The Rolling Stones)
Que dire alors de cette reprise du tube des Rolling Stones "Satisfaction" faite par Robert Matthew Van Winkle alias Vanilla Ice ? No satisfaction Mister Vanille !
Limp Bizkit - Behind Blue Eyes (The Who)
Le groupe de Limp Bizkit a osé s'attaquer à un monument du rock avec le morceau "Behind Blue Eyes" de The Who. Pas vraiment une réussite.
Miley Cyrus - Smells like teen spirit (Nirvana)
Miley Cyrus qui reprend du Nirvana. Non vous ne rêvez pas. La jeune chanteuse affirme être une grande fan du groupe de Kurt Cobain. Oui d'accord, mais bon, est-ce une raison suffisante ?
Five - We will rock you (Queen)
Freddie Mercury doit se retourner dans sa tombe avec cette reprise de "We will rock you" du boys band Five. Un peu de respect voyons les jeunes !
The Lemonheads - Mrs. Robinson (Simon and Garfunkel)
Un micro, une guitare et sans doute une bonne dose d'alcool, voilà The Lemonheads qui reprend le magnifique titre du célèbre duo Simon and Garfunkel, "Mrs. Robinson". Aïe aïe aïe...
Paris Hilton - Do ya think I'm sexy (Rod Stewart)
"Do ya think I'm sexy?" (vous pensez que je suis sexy ?) se demande Paris Hilton. Heu... que répondre, sexy, oui peut-être, mais bonne chanteuse, ça non et définitivement non ma chère Paris !
Children of Bodom - Oops ... (Britney Spears)
Britney version metal. Et oui, c'est le délire que s'est tapé le groupe finlandais Children of Bodom. Ça leur est très vite passé parait-il.
Un groupe amateur - The Final Countdown (Europe)
Et pour terminer, un petit clin d'oeil pour ce groupe dont on ignore le nom qui reprend à leur façon le morceau "The Final Countdown". Comme on dit de ce genre de situation : c'est bien essayé les gars !