Festivals et concerts qui tournent mal

Musique | Festivals et concerts qui tournent mal

De

Partager cet article

L'an dernier, une violente tempête s'est abattue sur le festival Pukkelpop. Malheureusement, ce n'était pas le premier événement du genre à faire des victimes. Voici quelques-uns des festivals et concerts les plus dramatiques de ces dernières années.

Roskilde

L'été dernier, au Danemark, a eu lieu un accident mortel. Lors du festival de Roskilde, une jeune femme est malencontreusement tombée d'une tour de télécabine située à une trentaine de mètres de hauteur. Elle n'a pas survécu au choc d'une violence extrême. En 2000, à ce même festival, neuf personnes sont mortes étouffées lors d'une bousculade devant la scène.

LMFAO

Au début de cette année, un concert de LMFAO a fait 11 blessés. Le groupe donnait un concert gratuit à Indianapolis et dans le tourbillon des 50.000 spectateurs, certains ont été piétinés. Emmenés immédiatement aux urgences, ils ont heureusement survécu à l'accident.

Woodstock

En 1969, une malédiction semblait planer sur le célèbre festival Woodstock. Trois décès ont eu lieu à Bethel, endroit des festivités: un homme occupé à dormir dans un champ a été écrasé par un tracteur, un autre est décédé suite à une overdose d'héroïne et le troisième n'a pas survécu à une appendicite mal soignée.

Sunset Groovers

Il y a trois ans, les journaux néerlandais ont massivement parlé du festival de dance Sunset Grooves qui se déroulait sur la plage Hoek van Holland. Lors de cet événement, une bagarre violente a éclaté. Un jeune garçon de 19 ans a reçu une balle et six autres personnes ont été blessées.

Love Parade

Qui ne se rappelle pas de la Love Parade d'il y a deux ans? L'événement allemand a purement et simplement tourné au drame suite au chaos né dans un passage souterrain trop étroit. 21 personnes ont été piétinées et 500 autres blessées.

Pressure Fest

En 2005, un nuage noir a survolé la ville allemande d'Essen. Un concert de métal un peu trop violent durant la Pressure Fest a fait 25 blessés. En cause? Les bousculades incessantes. Un jeune homme de 26 ans a quant à lui reçu un coup de pied dans le foie et a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Indiana State Fairgrounds

A l'instar du Pukkelpop, le festival de country Indiana State Fairgrounds a été victime d'une violente tempête. Les rafales de vent étaient si fortes que la scène principale s'est effondrée. Cinq festivaliers sont décédés sous les décombres et plus de 20 personnes ont été blessées.

Justin Bieber

L'incident le plus récent a eu lieu il y a quelques jours, lors d'un concert gratuit de Justin Bieber à Oslo. Les très jeunes fans ont entravé les règles de sécurité et entraîné un chaos général. Quelques 49 personnes ont été blessées et 14 d'entres elles ont été transportées à l'hôpital.

Stockholm

En mars, un accident grave a eu lieu au Globe-Hall de Stockholm. Durant un concert de DJ Avicii, une plaque du fond de la tribune s'est effondrée entraînant dans la foulée 26 jeunes dans une chute de plusieurs mètres. Ceux-ci ont été transportés à l'hôpital dans un état critique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top