Ce ne sont pas les baisers qui manquent à Hollywood. Mais certains baisers méritent qu’on s’y attarde, surtout lorsque la Saint-Valentin approche. Voici les dix baisers les plus mémorables de l’histoire du cinéma.
Titanic
En 1997, les larmes ont coulé à flot lorsque l’underdog Jack Dawson a emmené sa chère Rose sur le pont du célèbre Titanic. Il lui a donné des ailes et une étreinte qui restera dans les mémoires.
La belle et le clochard
Le bisou gourmand de La belle et le clochard est certainement le plus mémorable baiser de l’histoire du dessin animé. On pouvait s’en douter dès le moment où le clochard a donné une boulette de haché à la Belle : c’est ça, le véritable amour.
The Kiss
Le premier baiser a été porté à l’écran en 1896. Le film a été intitulé 'The May Irwin-John C. Rice Kiss' a.k.a. 'The Kiss' et durait 20 secondes. Les premières diffusions connurent un succès mitigé : le public était choqué et offensé. La police a même dû intervenir à certains endroits où le film était projeté.
The Holiday
Iris (Kate Winslet) et Amanda (Cameron Diaz) sont deux femmes totalement différentes, qui mènent des vies tout aussi différentes. L’une vit dans un romantique cottage anglais, l’autre dans un quartier chic d’Hollywood. Elles n’ont qu’une seule chose en commun : une éternelle malchance avec les hommes. Cherchant désespérément à échapper à la monotonie de leurs petites vies, elles se rencontrent sur internet et décident de manière impulsive d’échanger leurs maisons. Et chacune trouve ce qu’elles n’espéraient plus rencontrer un jour : un nouvel amour. Et lorsqu’on sait que ce nouvel amour s’appelle Jude Law, il y a de quoi faire une syncope.
Never Been Kissed
A trente ans, Josie Geller, alias Drew Barrymore, n’a encore jamais embrassé un homme. Dans Never Been Kissed, le spectateur attend durant tout le film que ce premier baiser arrive enfin. C’est lorsqu’il finit par arriver qu’on voit que cela valait vraiment la peine d’attendre.
Brokeback Mountain
Heath Ledger a bien failli se briser le nez lors de ce baiser passionné avec Jake Gyllenhaal. Tous deux ont également brisé le tabou de l’homosexualité dans les grands films hollywoodiens.
The Notebook
Nous ne pouvions pas oublier le baiser de retrouvailles de Ryan Gosling et Rachel McAdams dans The Notebook. Ils sont trempés jusqu’aux os à cause de la pluie, mais ils n’en ont rien à cirer.
Spiderman 2
Notre liste ne serait pas complète sans un baiser qui défie les lois de la pesanteur. Nous en sommes tous tout retournés !
Casablanca
Nous avons tous encore plein de choses à apprendre du baiser passionné échangé par les vieilles gloires Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans Casablanca.
Romeo & Juliet
Le réalisateur italien Franco Zeffirelli a surpris tout le monde à l’époque en laissant deux jeunes acteurs inconnus jouer les rôles de Roméo & Juliette (1968) dans cette histoire d’amour interdit. Ce fameux pari a donné l’un des films les plus populaires jamais réalisés, avec quatre nominations aux Academy Awards et un triomphe international. Le premier baiser de Roméo et Juliette, les plus célèbres amoureux de l’histoire, va vous faire fondre !