Séries scandinaves à voir absolument

Séries | Avez-vous déjà entendu parler de Forbrydelsen ? Un indice : ce mot veut dire « crime » en danois.

De

Partager cet article

Avez-vous déjà entendu parler de Forbrydelsen ? Un indice : ce mot veut dire « crime » en danois. The Killing, bien sûr ! Cette série est peut-être la meilleure série policière de souche scandinave. The Killing tourne autour de Sarah Lund, curieux inspecteur chargé d'enquêtes qui forcent le respect. La dernière saison a été diffusée chez nous l'année dernière. La série a directement rencontré un énorme succès. L'actrice principale a notamment décroché un caméo dans la série comique de la BBC, Absolutely Fabulous, en 2011.

Bénéficiez de l’offre Netflix en tant que client Proximus !

The Bridge

Le Bridge, la série policière dano-suédoise qui se déroule dans les deux pays, vaut largement The Killing. Les personnages principaux sont même un peu plus intéressants. Le titre de la série fait référence au pont de l'Øresund qui relie le Danemark et la Suède. L'histoire ? Un corps coupé en deux est découvert sur ce fameux pont entre la Suède et le Danemark. Étant donné qu'il se trouve juste à la frontière, les équipes d'enquêteurs de Copenhague et de Malmö doivent coopérer. Les deux opposés qui mènent l'enquête commune sont l'inspecteur danois et père de famille Martin Rohde et le Suédois Saga Norén, un peu étrange, qui présente les caractéristiques du syndrome d'Asperger. Une belle intrigue et des personnages sympas. La troisième saison devrait sortir à la fin 2015.

Borgen

Birgitte Nyborg : il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas s'attacher à cette femme. La popularité du personnage principal de la série Borgen va bien au-delà des frontières du Danemark. Dans cette série, elle incarne la premier ministre qui associe parfaitement politique et vie de famille. La politique et le journalisme sont étroitement liés. Le nom de la série, « le château », fait référence au centre gouvernemental Christiansborg à Copenhague, le bâtiment qui abrite notamment le parlement danois. Les fans attendent en vain une quatrième saison.

Beck

Martin Beck est un grand classique qui a fait son apparition dans les années nonante. L'inspecteur du même nom et plus tard, commissaire de la brigade criminelle suédoise, est un véritable antihéros. Il semble subir ses enquêtes et son sort avec résignation, mais Beck est un inspecteur intelligent, ses interrogatoires sont légendaires. La politique n'est pas son fort et il souffre de troubles du sommeil, ce qui le rend plus humain !

The Legacy

Encore plus fort que Borgen : c'est ainsi qu'est annoncée la série danoise The Legacy. Le thème de cette série n'est pas très original puisqu'il s'agit de la famille. Mais une histoire de famille peut parfois être terriblement trouble. Surtout avec une mère qui est un moteur déclencheur des affaires.

Wallander

Une pointe de fantasque avec une solide dose de mélancolie. Voici les termes qui décrivent le mieux l'inspecteur Kurt Wallander. La série suédoise Wallander est devenue un grand classique, en grande partie grâce à son personnage principal. Wallander aime l'opéra, ne sait pas comment s'y prendre avec les femmes et ne crache pas sur un petit verre. On peut certes y voir une similitude avec l'inspecteur Morse britannique, mais ce côté typiquement suédois le rend encore plus ... suédois.

Liza Marklund

Après Sarah Lund (The Killing), Saga Norén (The Bridge) et Birgitte Nyborg (Borgen), c'est au tour d'Annika Bengtzon. Une femme qui a du cran et qui ne se laisse pas faire à la rédaction de son journal. Elle est le personnage principal des livres de Liza Marklund, que les producteurs de Millennium ont utilisé pour en faire une série policière. Politique, journalisme et crime : trois ingrédients qui semblent brevetés en Scandinavie.

Varg Veum

Il ne faut pas nécessairement que ce soient toujours de vieux croulants qui dénouent les enquêtes. Varg Veum est un jeune détective privé, légèrement fleur bleue et téméraire. Une nouveauté au pays des détectives. Le décor des montagnes de la côte ouest norvégienne confère un petit plus à la série.

Arne Dahl

N'auraient-ils pas pu trouver un meilleur nom à cette série ? Certes. Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas du personnage principal de la série. En effet, Arne Dahl en est l'auteur. Dès lors, la série ne tourne pas autour d'un enquêteur spécifique, mais d'une unité spéciale de sept agents. La différence par rapport aux autres brigades criminelles : le chef est une femme et l'équipe intervient aussi en dehors de la Scandinavie.

Camilla Läckberg

La série policière suédoise Camilla Läckberg, basée sur les livres et les personnages de l'écrivain du même nom, est diffusée actuellement. La série parle d'un couple qui enquête sur des crimes dans le cadre idyllique de la ville côtière suédoise de Fjällbacka. Une grande nouveauté pour nous !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top