Ces stars de Hollywood ont joué dans Friends

Séries | Série culte des années 90, Friends a attiré de grands noms.

De Pickx

Partager cet article

Friends fut la sitcom des années 90 par excellence. Pendant dix ans, tout le monde a suivi les aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Le tout premier épisode de Friends a été diffusé à la télé il y a 20 ans exactement, le 22 septembre 1994. Durant les dix saisons qui ont suivi, de nombreuses célèbres stars d’Hollywood y ont tenu un rôle. Nous les passons en revue pour vous.

Brad Pitt

À l’époque où tout allait pour le mieux entre Jennifer Aniston et Brad Pitt, l’acteur hollywoodien et actuel mari d’Angelina Jolie a joué un rôle dans l’un des épisodes de Friends. Il se présente en tant que Will, ancien grand copain de Monica, ami de Ross et membre du club ‘I hate Rachel’, au repas de Noël de Monica et Chandler. À l’instar de Monica, Will a été gros par le passé, mais a perdu des dizaines de kilos.

Christina Applegate

Christina Applegate, connue pour son rôle de blondasse dans « Mariés, deux enfants », joue tout comme Reese Witherspoon l’une des sœurs de Rachel. Dans Friends également, Christina Applegate joue un rôle de blondasse, celui d’Amy Green.

Ben Stiller

Ben Stiller joue Tommy, le petit ami de Rachel, qui n’arrête pas de vociférer. Ross semble être le seul à s’en rendre compte et essaie de convaincre Rachel et le reste de ses amis de l’agressivité de Tommy. Personne ne le croit, mais lorsque Tommy s’en prend à la poule et au canard de Joey et Chandler, sa relation avec Rachel s’arrête brutalement.

Bruce Willis

Dans la saison 6 de Friends, le héros de films d’action américain Bruce Willis joue le rôle de Paul Stevens, le père d’Elisabeth Stevens, la petite amie de Ross. Bruce Willis apparaît dans quatre épisodes. Il a également une très brève relation avec Rachel, qui le largue pourtant assez rapidement parce qu’il est ‘trop émotionnel’.

Dany DeVito

Pour l’enterrement de vie de jeune fille de Phoebe, Rachel et Monica cherchent un stripteaseur en dernière minute. Elles aboutissent chez Roy 'Goodbody', joué par Danny DeVito. Goodbody est en fin de carrière et ne maîtrise plus vraiment toutes les ficelles du job de stripteaseur. Rachel, Monica et Phoebe parviennent à le convaincre de ne plus faire de striptease mais d’apprendre la discipline à des hommes plus jeunes.

Freddy Prince Junior

Freddy Prince Junior, qui est devenu célèbre grâce aux films 'Souviens-toi l’été dernier', interprète dans Friends le rôle de Sandy, le baby-sitter masculin d’Emma, la petite fille de Rachel et Ross. Alors que Rachel est tout à fait satisfaite d’avoir un baby-sitter masculin chez elle, Ross éprouve quelques difficultés, parce qu’il trouve Sandy 'trop sensible’. Finalement, Ross obtient gain de cause et Sandy disparaît de la série après un seul épisode.

George Clooney

George Clooney fait une apparition dans un seul épisode de Friends, dans le rôle du Docteur Michael Mitchell. Il s’agit d’un rôle que Clooney jouait déjà dans la série hospitalière ER. Mitchell rencontre, en compagnie de son collègue Jeffrey Rosen (joué par Noah Wyle), Monica et Rachel à l’hôpital. Les deux femmes invitent ensuite les deux médecins à l’appartement de Monica.

Julia Roberts

L’actrice oscarisée Julia Roberts fait une apparition dans Friends en tant que Suzie Moss, visagiste et ancienne camarade de classe de Chandler. Jadis, Chandler lui a fait une mauvaise blague, qui lui a valu d’être la risée de toute l’école. Suzie se venge en le mettant littéralement en caleçon.

Reese Witherspoon

Reese Witherspoon, également actrice oscarisée, connue notamment pour ses rôles dans « La Revanche d’une Blonde » et « Walk The Line », joue dans Friends le rôle de Jill Green, la sœur de Rachel, qui sort également un moment avec Ross.

Robin Williams

Même si ce ne fut que pour quelques secondes, Robin Williams a lui aussi joué dans Friends. Il pénètre en compagnie de l’acteur Billy Crystal dans le café Central Perk. Les deux hommes demandent ensuite aux six amis s’ils peuvent s’asseoir à leurs côtés.

Jean-Claude Van Damme

Notre compatriote Jean-Claude Van Damme joue son propre rôle dans la saison deux de Friends. Rachel et Monica se rencontrent par hasard sur le tournage d’un film à New York. Les deux femmes en pincent pour Van Damme, ce qui provoque une dispute entre elles.

Wynona Ryder

L’actrice hollywoodienne Winona Ryder, connue notamment pour ses rôles dans Une vie volée et Edward aux mains d’argent, joue Melissa, une ancienne camarade de classe de Rachel. Dans leur jeunesse, Melissa et Rachel se sont embrassées et depuis lors, Melissa est amoureuse de Rachel. Ces sentiments sont totalement ravivés lorsque les deux jeunes femmes se rencontrent à nouveau, même si Melissa s’efforce d’abord de le nier.

Sean Penn

Sean Penn, connu notamment pour ses rôles dans 21 Grammes, Harvey Milk et Mystic River, joue dans Friends le rôle d’Eric, le fiancé d’Ursula (la sœur jumelle de Phoebe). Lorsque Phoebe rencontre par hasard Eric, il s’avère qu’Ursula lui a fait croire plein de choses. Phoebe perce ces mensonges et Eric rompt alors ses fiançailles avec Ursula pour entamer une relation avec Phoebe. Cette relation se révèle cependant trop compliquée, étant donné que Phoebe lui fait sans cesse penser à Ursula.

David Arquette

David Arquette, connu notamment pour son rôle dans la trilogie de films d’horreur Scream et en tant qu’ancien mari de Courtney Cox (qui joue Monica dans Friends), a eu un petit rôle dans la troisième saison de Friends. Il interprétait Malcolm, harceleur d’Ursula, la sœur jumelle de Phoebe. Phoebe sort à plusieurs reprises avec lui, mais finit par mettre un terme à leur relation parce que Malcolm harcèle encore et toujours Ursula.

Marcel Vanthilt

Il n’est pas une star mondiale, ni une star hollywoodienne, mais le Belge Marcel Vanthilt, vedette de la télévision flamande, a fait une apparition dans Friends. Il a reçu un rôle de figurant dans la saison 3 et on peut le voir assis dans l’un des sofas du café Central Perk. Regardez bien tout à fait à droite sur la photo !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top