Les musiciens belges qui ont réussi en Amérique

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Yes ! Gotye s'en tire pas mal avec un numéro 1 au classement américain. Une excellente performance, surtout grâce à sa promotion du titre 'Somebody That I Used To Know' aux États-Unis depuis février. Une performance unique ? Pas vraiment, bien d'autres musiciens belges se sont distingués en Amérique par le passé. www.deezer.com/music/track/14720167

Les musiciens belges qui ont réussi en Amérique

Gotye est branché, cool et tout ce qui va avec. Sœur Sourire était son opposée parfaite en 1963 avec « Dominique ». Et pourtant, la bonne sœur chanteuse fut la première Belge à être numéro un aux États-Unis. Elle est restée dans cette position pendant quatre semaines ; après quoi, elle a connu une chute vertigineuse, tant au niveau privé que musical. www.deezer.com/music/track/3030000

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Quand on évoque Technotronic et 'Pump Up The Jam', tout le monde pense immédiatement aux années nonante, bien que ce tube soit sorti en 1989. Aux États-Unis, le titre de Thomas de Quincey, Jo Bogaert, Patrick De Meyer et Ya Kid K s'est hissé jusqu'à la deuxième place. Il s'en est fallu de peu donc pour ce projet house, mais il est devenu l'un des premiers titres de house du courant principal. www.deezer.com/music/track/5621392

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On peut dire ce que l'on veut de Rocco Granata, il a quand même vendu plus de 17 millions de disques de 1959 à nos jours. « Marina », de 1959, est et reste son plus gros tube qui a même été adapté à l'écran, pour ne pas citer les centaines de reprises. La version originale de Marina n'a jamais atteint la première position des charts américains, mais ce titre méritait d'être cité ici en raison des nombreuses reprises. www.deezer.com/music/track/4694425

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Ray et Anita de 2 Unlimited ? Ce n'était pas des Néerlandais ? Oui, mais tout le monde oublie que les deux producteurs du groupe, Jean-Paul De Coster et Phil Wilde, étaient belges. D'où leur mention ici. 2 Unlimited a été de loin le produit house le plus célèbre de 1991 à 1993-1994 des Pays-Bas. Ils ont enchaîné les tubes, surtout en Grande-Bretagne et se sont hissés à la cinquième place des charts avec 'Get Ready For This'. Pour vous donner une idée : en 1993, après l'album 'No Limits!', le projet a obtenu pas moins de 80 disques d'or et de platine. www.deezer.com/fr/music/2-unlimited

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Le chœur de femmes Scala entretient un lien étroit avec les États-Unis. Il est finalement étonnant qu'il ait un tel succès car on ne les trouve pas dans les charts. En revanche, leur interprétation de 'Creep' en 2010 a été utilisée dans la bande-annonce du film 'The Social Network', une bande-annonce qui a été vue 260 millions de fois ! De plus, ce même titre a été joué à deux reprises dans la série de dessins animés The Simpsons, en décembre 2011 et en janvier 2012. www.deezer.com/music/track/3755756

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e secteur américain du divertissement a manifestement découvert notre petit pays. Selah Sue suit de près Scala, car elle a aussi participé à la musique d'une bande-annonce. On peut entendre son titre 'Please' dans le spot publicitaire de la cinquième saison de la série Mad Men, une série dont le succès ne se dément pas. Le fait qu'elle ait pu enregistrer en duo avec Cee-Lo Green joue en sa faveur. À suivre, sans aucun doute... www.deezer.com/music/track/14497943

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DHT, un projet trance d'Edmée Daenen et Flor Theeuwes, a connu un gros succès en 2005 avec sa reprise de 'Listen To Your Heart'. Le titre original de Roxette a été revêtu d'une petite touche de trance et, étrangement, le public américain a adoré. Toutefois, ce titre n'a jamais été plus loin que la huitième place. www.deezer.com/music/track/3100234

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Rares sont ceux qui savent encore qui étaient The Chakachas, mais ce groupe de latino et soul belge a connu un énorme succès en 1972 avec le titre disco avant l'heure 'Jungle Fever'. Aux États-Unis, ce tube s'est vendu à 1 million d'exemplaires, probablement en raison des halètements si sensuels. Le sexe fait vendre. C'était déjà le cas dans les années septante. www.deezer.com/music/track/4760897

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En décembre 1977, un certain Plastic Bertrand sortait le titre punk rock « Ça plane pour moi ». Ce titre n'était pas destiné à faire un carton et pourtant, il s'agit du seul titre de « notre » Bertrand dont les Américains se souviennent. Et tout cela, alors qu'il ne l'a même pas chanté lui-même ! Il a atteint la 47ème place aux charts américains. Assez pour être repris quelques décennies plus tard par... les Red Hot Chili Peppers. www.deezer.com/music/track/2554847

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