Ces célébrités wallonnes amies des animaux

Cinéma | Ces célébrités wallonnes amies des animaux

De

Partager cet article

Ah les célébrités... On les connait pour leurs frasques, exigences et caprices. Pour la plupart, mieux vaut les caresser dans le sens du poil. Et pourtant lorsqu'il s'agit de petites bêtes à poils, on leur découvre un cœur gros comme ça. Petit tour d'horizon de ces 10 personnalités wallonnes amoureuses des animaux. S'il y a bien un wallon ami des animaux, c'est Benoît Poelvoorde. Dans un entretien accordé au magazine Gala, où il avait apparemment tout à déclarer, voici ce que l'acteur disait : "Le chien, c'est une vraie compagnie. Comme je parle tout le temps, je parle avec lui. Je l'appelle mon compagnon d'infortune. J'ai eu des chats aussi. Si je pouvais, j'aurais tous les animaux !"

Elio Di Rupo

Parfois, certaines décisions ne plaisent pas à tous. Si le Premier Ministre Elio Di Rupo et son gouvernement se sont mis les lions, les tigres et les éléphants dans la poche, ils ont déçu les professionnels du cirque. Qu'à cela ne tienne : l'objectif était d'améliorer sensiblement le bien-être des animaux sauvages.

Cécile de France

Cécile, les animaux elle les aime... mais complètement « in love ». C'est pour cette raison qu'elle accepté de prêter sa voix à un film – documentaire « Les Animaux Amoureux ». Au menu du film : chants, râles, cris, danses et offrandes. Rien que cela.

Frédéric François

"Mon cœur te dit je t'aime". Un Jack Russel qui l'apaise quand il va mal, un dalmatien qui décroche le téléphone pour lui. Si pendant des années, le romantique Frédéric François a su trouver les mots justes dans ses chansons, son public le lui rend bien. A commencer par les petites bêtes à poils avec qui il entretient une relation complice.

Justine Henin

« Egalité ! ». Non, « Deuce » pardon. Sous les feux des projecteurs après sa première pause carrière, son divorce avec son premier mari,... La championne « Juju » Justine Henin a trouvé du réconfort entre les pates de Deuce, son chien. Elle n'avait d'ailleurs pas hésité à l'appeler son nouveau compagnon à l'époque.

Fred et Samson

C'est l'histoire d'une grande complicité entre un chien de race « Bobtail » nommé Samson et un jeune homme, Fred. Adaptation francophone de la série télévisée néerlandophone « Samson en Gert », « Fred et Samson » fait le bonheur des enfants depuis plusieurs années.

Dupa

Au premier abord, pour certains d'entre vous, Dupa ne signifie peut-être pas grand-chose... Et si on vous dit « Cubitus » ? Vous voyez ce chien débonnaire qui porte le nom d'un os et qui vit avec son maître Sémaphore. Preuve du grand attrait de Dupa pour les animaux, on trouve aussi chat, canari et escargot dans les BD du dessinateur.

François Walthéry

Il faut avoir une sacrée dose d'amour pour les animaux pour faire d'un pigeon voyageur le héros de sa bande dessinée, non ? C'est précisément ce qu'a fait François Walthéry, dessinateur wallon. Le Vieux Bleu (Li Vî Bleû) est une BD humoristique qui raconte les déboires d'un pigeon et de son maître, le vieux Jules.

Jacques Mercier

Depuis des années, l'écrivain - homme de télé et de radio, Jacques Mercier entretient une relation privilégiée avec un chat. Mais pas n'importe lequel. Un chat avec un grand sens de l'humour, qui se tient debout et conduit une voiture. Vous voyez de quel matou il s'agit ? Celui de son ami Philippe Geluck, bien entendu.

Philippe Gilbert

Parmi toutes ces belles histoires d'amour, d'amitié et de complicité, il fallait bien une exception pour confirmer la règle. La voici : entre Philippe Gilbert, coureur cycliste wallon à succès, et les chiens, l'ambiance est tendue. En effet, le 20 juillet 2012 lors de la 18e étape du Tour de France, un chien traverse la route et provoque la chute du champion. Le pourtant très calme et gentil Philippe Gilbert sort de réserve.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top