Télévision japonaise, Absurde avec un grand A

Cinéma | Télévision japonaise, Absurde avec un grand A

De

Partager cet article

Si vous pensiez que la télévision occidentale dépasse les bornes, c'est que vous n'avez encore jamais regardé son homologue japonais. Parce qu'il semble bien qu'au pays du soleil levant, tout soit possible et permis. Takeshi's Castle est l'un des rares shows qui ait été retransmis en Europe. 142 participants devaient passer les épreuves les plus variées pour finalement vaincre le comte Takeshi. Le grand gagnant remportait 1 million de yens.

Punitions

A la télévision japonaise, un batsu game a pour seul et unique objectif de punir les participants. Les gagnants sont rares et les épreuves physiques ne visent qu'à amuser le public. Qui semble se délecter de voir les participants ingurgiter des spaghettis immangeables, se faire écarter sur les narines et autres menus plaisirs.

Slips à gogo

Quand les Japonais décident de battre un record du monde, ils le font avec panache. Sérieusement, comme dans cette vidéo YouTube où un homme essaie d'enfiler le plus de slips possible. Après tout, c'est un hobby comme un autre...

Un petit match de tennis ?

Euh, que devons-nous faire de cette vidéo de deux nanas qui jouent à la Wii ? Leur punition consiste à manger des nouilles en présence d'hommes déguisés en lutteurs mexicains et à se donner des coups d'éventail.

Soap opera

Quelle idée géniale de n'utiliser que des mannequins de magasin ! Et rendons aux réalisateurs des « Fuccons » ce qui leur revient : les décors sont peaufinés dans les moindres détails avec uniquement des objets occidentaux. « Nos » soaps deviennent tout à coup tellement plus attractifs.

Les chaussettes de l'archiduchesse

Chez nous, combien d'hommes seraient d'accord de réciter un casse-langue le plus vite possible ? Cerise sur le gâteau : à la moindre erreur, ils reçoivent un coup dans les bijoux de famille. Le tout dernier candidat est particulièrement terrorisé mais il relève quand même courageusement le défi.

Martyrs

Dans les années quatre-vingt, « Za Gaman » était terriblement populaire au Japon. En quelques mots : de courageux jeunes gens d'une vingtaine d'années se laissaient docilement martyriser pour la plus grande gloire de la reine télévision. Dans cette vidéo, vous allez les voir, entre autres, ingurgiter des litres de bière, manquer de se noyer, avaler de l'eau de mer et ne rien manger pendant 24 heures alors que les mets les plus délicieux délicieux défilent devant leur nez.

Théâtre

Les Japonais doivent pouvoir représenter les scènes les plus diverses sans aucune aide. Comme dans cette vidéo, un homme avec un jetpack. Le public donne une note sur 20 pour l'exécution et l'originalité. Et admettons-le : il y a quelques perles dans l'émission !

Poivré

Voici le clip qui nous a fait tomber au plus profond du puits télévisuel : les participants doivent faire une course de haies mais on leur a d'abord injecté du poivre entre les fesses. Hi-la-rant ! Et le plus dingue, c'est qu'il se trouve toujours quelque part des Japonais qui sont d'accord de s'inscrire pour ce genre de pratiques.

Parodie

"We Are the World" est devenu un grand classique mais même ce qu'il y a de plus sacré n'est pas en sécurité avec les Japonais. Regardez donc cette parodie hilarante du célèbre hit et ne faites pas semblant de na pas remarquer à quel point leur anglais est affligeant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top