Le classement des émissions les plus rentables
De Pickx
Partager cet article
Grand Public (France 2) – La moins rentable
Avec 208 euros par heure pour 1 000 téléspectateurs, le magazine culturel de France 2 « Grand Public » remporte la palme de l’émission au rapport qualité/prix le moins bon. 140 000 euros sont nécessaires pour la produire mais Aïda Touihri ne rassemble pas plus de 448 000 téléspectateurs. Diffusée en troisième partie de soirée le jeudi, cette émission pourtant très agréable à regarder, ne bénéficie pas d’un créneau horaire très porteur. Elle est rediffusée le samedi après-midi, mais les audiences des rediffusions n’ont pas été prises en compte pour établir ce classement.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
Taratata (France 2) – La 2e la moins rentable
De toutes les émissions présentées par Nagui, Taratata est celle dont il est le plus fier. En 20 ans, il y a reçu les plus grands noms de la chanson française et internationale. Mais avec des coûts de production s’élevant à 60 000 euros (même s’ils ont été réduits de 30 % en un an) et une audience ne dépassant pas 193 000 téléspectateurs, Taratata revient à 207 euros par heure et pour 1 000 téléspectateurs, ce qui fait d'elle l'un des moins bons élèves de la classe. L’émission est diffusée un vendredi par mois en seconde partie de soirée sur France 2.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
Le Grand 8 (Direct 8) – La 3e la moins rentable
Licenciée par TF1 en raison de l’érosion du journal de 20h qu’elle présentait depuis le départ de Patrick Poivre d’Arvor, Laurence Ferrari s’est relancée sur D8, une chaîne de la TNT que l’on ne capte pas en Belgique. Le moins que l'on puisse écrire est que la journaliste n'a pas le vent en poupe. Son émission « Le Grand 8 » est diffusée chaque jour de la semaine à 10h50. Ce talk-show fait la part belle aux femmes puisque Laurence Ferrari est entourée de quatre chroniqueuses, parmi lesquelles les très médiatiques Audrey Pulvar et l’ancienne ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy Roselyne Bachelot. Mais avec un coût de 25 000 euros par émission pour 111 000 téléspectateurs, elle revient à 193 euros par heure pour 1 000 téléspectateurs.
Midi en France (France 3) - La 4e la moins rentable
En quatrième position, on retrouve « Midi en France », l’émission présentée par Laurent Boyer sur France 3. Comme son nom l’indique, elle est diffusée à midi en direct d’une ville de France qui fait découvrir aux téléspectateurs ses richesses culturelles, gastronomiques ou patrimoniales. Créé en 2011, elle faisait initialement 85 minutes mais à la suite d’audiences décevantes, elle a été ramenée à 50 minutes afin de lui donner davantage de rythme. Bien que son budget ait été raboté, son prix de revient s’élève à 157 euros par heure pour 1 000 téléspectateurs.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
Salut les Terriens ! (Canal +) – La 5e la moins rentable
Âgé de 64 ans, Thierry Ardisson a créé de nombreuses émissions cultes dans sa carrière : « Lunettes noires pour nuits blanches », « Double jeu » ou encore « Tout le monde en parle ». Après avoir quitté France Télévisions en 2006, il rejoint Canal + où il présente « Salut les Terriens ! » tous les samedis à 19h. Mais avec 111 euros par heure pour 1 000 téléspectateurs, il s’agit de l’une des émissions les plus chères du PAF.
Comment ça va bien (France 2) – La 5e la plus rentable
Parmi les bons élèves, on retrouve Stéphane Bern et son émission quotidienne de l’après-midi sur France 2 « Comment ça va bien ». Simple et décontracté, le spécialiste des têtes couronnées est à l’aise dans cette émission consacrée au bien-être et à l’art de vivre. Avec un coût de 35 000 euros, elle rassemble chaque jour 958 000 téléspectateurs pour un prix de revient total de 34 euros par heure et pour 1 000 téléspectateurs. Cela lui vaut la 5e place des meilleurs élèves.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
On n'est pas couché (France 2) – La 4e la plus rentable
Depuis longtemps, la deuxième partie de soirée du samedi est réservée à un grand talk-show. Longtemps présenté par Thierry Ardisson, c’est aujourd’hui Laurent Ruquier qui s’y colle dans « On n’est pas couché ». Et le succès ne boude pas cet hyperactif du PAF. Certes son émission coûte 160 000 euros mais avec son audience de 1,6 million de téléspectateurs, elle ne revient qu’à 33 euros par heure et pour 1 000 téléspectateurs.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
C dans l'air (France 5) – La 3e la plus rentable
« C dans l’air », l’excellente émission de France 5, décrypte chaque jour les grands faits d’actualité grâce à quatre experts du sujet traité réunis autour d’Yves Calvi. Son coût de production est de 50 000 euros et son audience moyenne s’élève à 1,5 million de téléspectateurs, soit 28 euros par heure pour 1 000 téléspectateurs. Mais lorsque l’actualité s’emballe, l’audience de l’émission peut très vite décoller. Le jour où a éclaté l’affaire Cahuzac, un pic à 2,3 millions de téléspectateurs a été enregistré. « C dans l’air » est également rediffusé chaque jour en seconde partie de soirée.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
Une famille en or (TF1) – La 2e la plus rentable
Les jeux télévisés existent presque depuis la création de la télévision elle-même. Ils permettent à la fois de fidéliser le téléspectateur et de réduire les coûts de production grâce à une mécanique bien huilée. À la deuxième place des émissions les moins chères de la télé française, on retrouve « Une famille en or ». Pour 60 000 euros de coûts de production, elle rassemble chaque jour 2,9 millions de téléspectateurs, soit un prix de revient de 27 euros par heure pour 1 000 téléspectateurs.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
Questions pour un champion (France 3) – La plus rentable
Le champion toute catégorie n’est autre que Julien Lepers. Le pétillant animateur fêtera à la fin de l’année le 25e anniversaire de son jeu « Questions pour un champion ». Il rassemble chaque jour 1,9 million de téléspectateurs pour un coût de production de 30 000 euros. Avec 18 euros par heure et pour 1 000 téléspectateurs, « Questions pour un champion » est imbattable et trône en tête des émissions les plus rentables.
Découvrez ce programme dans notre Guide TV
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.