10 spots publicitaires prêts à entrer dans la légende

Cinéma | A de rares exceptions près, les spots publicitaires dont nous abreuvent la télévision et internet sont un mal nécessaire. Force est de constater que, en cherchant bien, on découvre çà et là de véritables pépites.

De

Partager cet article

A de rares exceptions près, les spots publicitaires dont nous abreuvent la télévision et internet sont un mal nécessaire. Force est de constater que, en cherchant bien, on découvre çà et là de véritables pépites. Ainsi cette publicité récente de Volvo, annoncée sans trucage, dans laquelle notre Jean-Claude Van Damme national fait le grand écart entre deux camions en mouvement. Impressionnant !

Kot kot kodak !

Qui dit spot publicitaire mettant en scène des gallinacées, pense automatiquement à Mercedes. Afin de promouvoir son système de suspension 'Magic Body Control', le constructeur automobile allemand diffuse en effet une publicité amusante dans laquelle des poules se dandinent sur la chanson 'Upside Down', interprétée par Diana Ross. La suite à l'écran...

Bébés danseurs

Depuis les 'bébés nageurs', les pubs d'Evian sont toujours un événement. La dernière en date a la particularité de faire danser les bébés sur un remix très réussi du célèbre "Here comes the Hotstepper", de Ini Kamoze.

Doux comme un agneau

Qu'est-ce qui est capable de transformer le plus rébarbatif des bikers en un modèle de tendresse, de prévenance et de convivialité ? Un rôti d'agneau, pardi !

Les aventures de 'T-Man'

A l'instar des publicités pour les produits d'entretien, celles destinées à promouvoir le sucre étaient autrefois des plus insipides. Jusqu'à ce que les 'Sucres de Tirlemont' décident de lui donner forme humaine sous les traits de 'T-Man', un petit bonhomme en sucre tout ce qu'il y a de plus mignon et d'attendrissant.

Sécurité routière

En matière de sécurité routière, les Néo-Zélandais ont le 'chic' pour diffuser les spots 'choc'. Pour preuve cette vidéo mettant en scène deux automobilistes. L'un roule à une vitesse excessive, l'autre s'engage imprudemment sur la route. Une fraction de seconde avant l'accident tragique, le temps s'arrête. Les deux conducteurs entament un dialogue poignant, avant de rejoindre leur véhicule et affronter l'inéluctable. Absolument bouleversant !

Offroad

La dernière campagne Smart Fortwo mise résolument sur l'humour. On y découvre à quel point une Smart n'est pas adaptée à un environnement hostile mais, qu'en revanche, elle est imbattable en milieu urbain.

'Homeward Bound'

Si, durant les trois minutes que dure cette émouvante confession, vous ne versez pas une petite larme, c'est que vous êtes un être insensible. Quoi qu'il en soit, Google réussit, avec cette vidéo, un véritable coup de maître. Elle raconte en effet, en trois minutes, l'odyssée de Saroo Brierley, un Indien qui a retrouvé sa mère après vingt-cinq ans de séparation, grâce à... Google Earth !

Conte de Noël

Traditionnellement, le mois de décembre regorge de spots sirupeux manquant cruellement d'originalité. Tel n'est pas le cas de la chaîne britannique de supermarchés 'John Lewis', laquelle proposait, en 2013, une campagne publicitaire façon Disney, mêlant émotion et tendresse. 'The Bear and the Hare', tel était le titre de cette fable relatant l'amitié improbable entre un ours et un lièvre. Avec, en fond sonore, le titre 'Somewhere Only We Know' de Keane, interprété par Lily Allen.

Caméra cachée

'Test Drive', la dernière publicité de Pepsi Max, est absolument hilarante. Pour réaliser ce spot, la marque s'est assuré la complicité du célèbre pilote automobile Jeff Gordon, avec pour objectif de piéger un sympathique vendeur de voitures. Un véritable cauchemar pour ce dernier qui pensait effectuer un test de routine...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top