A vélo, comme les stars

Info | Rapide et économique, rien n'est plus écolo que de se déplacer à vélo. Mais quitte à pédaler, autant pédaler stylé !

De Pickx

Partager cet article

Rapide et économique, rien n’est plus écolo que de se déplacer à vélo.  Mais quitte à pédaler, autant pédaler stylé ! Tel semble être le crédo des stars, et pourquoi pas le vôtre ?

A la manière d’Elizabeth Olsen et Dakota Fanning, découvrez les bicyclettes en vogue et enfourchez vous aussi votre deux roues avec style ! Du classique hollandais au modèle pliable en passant par le tout terrain ; tour d’horizon des plus beaux vélos.

 

Olivia Palermo

La it-girl et son chéri, Johannes Huebl, déambulent dans les rues de Soho, à New York. Ils se serrent tous deux sur le même vélo, qui n’est sans doute pas doté d’un porte-bagage. Le couple a opté pour un modèle chic et classique.

Le vélo de ville

Vintage ou neuf, le vélo de ville revient sur les devants de la scène. Si vous avez encore un vieux Peugeot qui traîne au garage, il est grand temps de le remettre à neuf ! Sinon, de nombreuses marques proposent des modèles traditionnels.

Sur la toile ou en boutique, vous trouverez sans difficulté un « véritable » modèle à l’ancienne. La marque Creme Cycles propose par exemple ce vélo du modèle Carefacer.

Jared Letho

L’acteur et chanteur du groupe Thirty seconds to mars a succombé à la nouvelle tendance du « fixie », ce vélo sans frein ni roue libre, qui vous assure une expérience aux frissons garantis.

Le chanteur a même consacré l’un de ces clips à son vélo préféré, dans lequel il déambule en fixie avec une centaine de fans, en balade nocturne dans les rues de Los Angeles.

Le fixie

Depuis quelques années, ce vélo de course a envahi les rues de New York et s’est progressivement imposé chez nous comme LE vélo branché, bien que risqué.

En effet, ce vélo est généralement utilisé sans frein et n’a qu’une seule vitesse. IIl faut constamment pédaler et, pour ralentir, tout « simplement » moins pédaler. Toutefois, les fixies sont désormais souvent dotés d’un frein avant.

Ce type de vélo est issu du vélo traditionnel des vélodromes, dit « à pignon fixe ». Un engin à grand frisson qui attire les casse-cous mais également de plus en plus de filles (malgré la barre horizontale, typique des vélos pour garçon). Son design épuré séduit les plus téméraires.

Hilary Duff

La jeune femme a opté pour un vélo typiquement hollandais, idéal pour pédaler dans les rues d’Hollywood. Hilary Duff se sent tellement à l’aise sur son deux roues qu’elle lâche le guidon pour pianoter sur son écran (ce qui n'est évidemment pas à reproduire chez vous) !

Le vélo hollandais

La marque polonaise Creme Cycles propose également un modèle « d’inspiration hollandaise ». Szymon Kobylinski, polonais d’origine mais ayant passé sa jeunesse à Londres a créé cette marque comme une véritable gamme de vélos urbains.

Du fixie au hollandais, en passant par le porteur, Creme Cycles est destiné aux hommes et aux femmes. Si ces vélos se distinguent par un look rétro et épuré, ils ne font jamais primer le style sur la qualité.

Le modèle Holymoly est « un hollandais » qui permet de pédaler dans une position très relevée. Gardes-boues intégrés, phare chromé, porte-bagage arrière, etc : ce vélo est doté de trois vitesses et de freins à tambours.

Gisèle Bundchen

Le top model tient entre autre sa silhouette parfaite à la pratique de sport au quotidien. La belle enfourche son vélo tout-terrain, sur lequel elle parcourt parcs et sous-bois.

Ce type de vélo est sans conteste celui qu’il vous faut si vous souhaitez quitter les sentiers battus et faire de votre balade à vélo un véritable moment d’entraînement.

Le tout-terrain

Si vous souhaitez partir en balade sportive de temps en temps seulement, vous n’êtes pas obligée d’investir pour un VTT de professionnel (souvent onéreux).

La marque Décathlon propose de nombreux modèles abordables dans sa gamme B’Twin, conçue pour des balades loisirs et déplacements occasionnels sur routes et chemins.

Hugh Jackman

L’acteur de Wolverine se balade à vélo sans s’encombrer de deux grandes roues. En un tour de main, son vélo peut se plier pour être rangé ou transporté.

Hugh Jackman a opté pour une version vert pomme, sur laquelle il semble des plus à l’aise !

Le pliable

Parce qu’il n’est pas toujours aisé de trouver où garer son vélo sans se le faire piquer, le vélo pliable est LA solution qui rend la pratique du vélo, tout simplement plus… pratique !

Si ce type de vélo n’est pas toujours le plus beau, il faut lui reconnaître cet atout de taille, qui permet également de le transporter facilement en voiture ou dans les transports en commun.

Seul hic, à causes de ses (très) petites roues, le vélo pliable est moins rapide que ses concurrents. En montée surtout, il vous faudra être courageux !

Reste que si vous êtes prêt à mettre le prix, vous pourrez trouver des modèles qui permettent de pédaler sans trop souffrir. La marque Brompton est considérée comme la crème de la crème par les adeptes du pliable.

En sécurité

Si vous n’êtes pas convaincue par l’option du pliable, mais que vous souhaitez protéger votre vélo contre le vol, voilà la solution qu’il vous faut ! Ranger son vélo en appartement sans encombrer le couloir ou le balcon, c’est désormais possible, grâce au designer italien Ugo Fava, du studio BYografia, qui a imaginé le BookBike.

Cette bibliothèque est partagée en deux espaces, l’un pour ranger vos bouquins, l’autre pour votre bike !

Deux pour le prix d'un

Si votre chéri aussi roule à vélo, il va vous falloir un garage pour rentrer vos deux-roues, à moins d’opter pour cette astucieuse étagère !

Ce rail peut être posé contre le mur (ou accroché à l’aide de quelques vis) et dispose de deux supports qui permettent de suspendre deux vélos.

Keira Knightley et Ashley Tisdale

Pour notre plus grand plaisir, qui dit vélo dit accessoires de personnalisation ! Que ce soit pour transporter leur toutou ou leurs achats, les stars ont équipé leur vélo de jolis paniers.

Version en osier pour Keira Knithley, contre l’acier pour Ashley Tisdale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top