Des artistes qui ne peuvent plus mettre les pieds dans un pays bien particulier, cela arrive souvent même si les raisons ne sont pas toujours très légitimes. Les tenues de scène arborées par Beyoncé étaient tellement "osées" que les autorités malaysiennes ont empêché la star se produire en concert et Boy George a pu faire une croix sur un visa pour les Etats-Unis car il avait kidnappé et frappé un escort boy norvégien. Quels sont les artistes qui se retrouvent dans la même situation ?
Il n'y a pas que Beyoncé qui ne peut pas se produire où bon lui semble : son époux Jay-Z - Shawn Carter pour les intimes - n'est pas le bienvenu partout non plus. Les autorités chinoises trouvant les paroles du rappeur trop vulgaires, Shawn Carter a ainsi dû annuler un concert prévu à Shanghaï en 2006.
Miley Cyrus a également été interdite de séjour en Chine. Non pas parce que la princesse de la pop a twerké, enlevé ses vêtements sur scène ou à cause de ses nombreux attouchements à hauteur de l'entrejambe dans ses clips : la jeune femme avait juste imité l'un de ses amis d'origine chinoise et a posté une photo d'elle-même - plus que probablement avec les yeux plissés - sur Internet. Les propos des dirigeants de l'Empire du Milieu ont été sans équivoque : "Miley Cyrus ne pourra plus mettre un pied en Chine et ne pourra pas engager d'activités commerciales sur le sol chinois."
Après avoir violemment frappé Rihanna en 2009, Chris Brown a été déclaré persona non grata par la moitié du globe. Au Royaume-Uni, l'artiste américain n'est ainsi plus du tout en odeur de sainteté. En Suède par contre, le rappeur est toujours le bienvenu mais ses affiches de concert ont été placardées par le visage mutilé de son ex-petite copine.
Lady Gaga ne doit plus rêver de vacances paradisiaques sous les palmiers malaisiens. Elle est en effet interdite d'entrer dans le pays à cause de ses "textes présentant du contenu explicitement homosexuel", dixit le gouvernement malaisien. Cette interdiction pure et simple vient en droite ligne de la phrase "No matter gay, straight, or bi, lesbian, transgendered life, I’m on the right track, baby" tirée de la chanson Born This Way. L'Indonésie, pays voisin de la Malaisie, a également déclaré l'excentrique New-Yorkaise persona non grata : pas de 'Born This Way Ball Tour' donc après que des manifestants conservateurs aient protesté contre ses tenues audacieuses et ses mouvements scéniques tendancieux. Le concert était pourtant sold out : près de 52.000 spectateurs devaient y assister...
Retour en Chine où l'excentrique chanteuse islandaise Björk Guðmundsdóttir alis Björk n'est également plus la bienvenue. La raison invoquée ? L'artiste a dédié sa chanson "Declare Independence" aux combattants pour la liberté qui rêvent d'un Tibet indépendant. Même son de cloche pour Oasis, les frères Gallagher ayant participé à un concert 'Free Tibet'...
Le chanteur Akon peut parfois péter les plombs : un jour, il a ainsi jeté sans ménagement un jeune fan, qui était monté sur scène, directement dans le public. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le Sri Lanka a refusé au rappeur d'orgine sénégalaise d'y mettre les pieds. Cherchez plutôt du côté de la vidéo 'Sexy Chick' dans laquelle apparaît une statue de Bouddha. Pour les officiels sri lankais, ce fut une raison suffisante pour lui refuser l'accès au pays. Même si on n'aperçoit la statue qu'en arrière-plan...
Madonna ne peut plus se rendre en Egypte car elle adhère à la Kabbale, un mouvement religieux tiré du judaïsme. Mais elle n'est pas la seule dans cette situation : Elton John n'y est plus le bienvenu à cause de propos parus dans Parade Magazine. Il y décrivait Jésus comme un "homosexuel super intelligent et compatissant qui comprend les problèmes de l'humanité". Le concert qu'il devait donner en 2010 en Egypte a ainsi été rapidement annulé.
En 2005, le ministère canadien des Affaires étrangères a décidé - pour des raisons de sécurité - d'interdire l'accès au pays à 50 Cent. 'Il possède un casier judiciaire bien rempli", a-t-on pu entendre auprès des instances canadiennes. Sa précédente visite au pays de la feuille d'érable ne s'était - il est vrai - pas bien passé : un homme avait effectivement perdu la vie lors d'un de ses concerts.
En 1973, le gouvernement japonais a déclaré les Rolling Stones persona non grata. Les membres du groupe britannique n'étaient plus les bienvenus au pays du Soleil Levant car ils avaient été condamnés ultérieurement pour possession et consommation de stupfiants et en raison de leur vie dissolue.
Snoop Dogg, qui se fait désormais appeler Snoop Lion, a lui été interdit d'accès dans quelques pays en 2007. Les Néerlandais, les Britanniques et les Australiens trouvaient qu'il multipliait les activités illicites : son casier judiciaire bien fourni, qui comprend des condamnations pour possession d'armes et de drogue, n'a effectivement pas joué en sa faveur. "Il n'est pas le genre de personne que nous aimons voir arriver en Australie", avait alors déclaré le ministre de l'Immigration aussie.
Vous connaissez sûrement le légendaire Jerry Lee Lewis pour son hit ‘Great Balls of Fire’. L'homme s'est bâti une formidable carrière, couronnée de succès. Le très populaire artiste américain a eu une vie privée fort mouvementée, qu'il a réussi à cacher au vu et au su du grand public. Néanmoins, à un moment bien précis, Jerry Lee Lewis est entré à pleine vitesse dans l'oeil du cyclone lorsque le monde entier a appris qu'il avait épousé Myra Brown, alors âgée de... 13 ans ! Et, pour couronner le tout, elle était également sa petite cousine. C'en était trop pour le Royaume-Uni qui n'a dès lors plus accepté que le rockeur mette à nouveau les pieds sur le sol britannique.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans