Vous êtes un festivalier expérimenté et vous savez parfaitement ce qu'il vous faut (ou pas) sous la tente en camping. Ah ouais? Jetez quand même un coup d'oeil à cette liste de gadgets géniaux (comment ça inutiles?) qui rendront votre weekend musical encore plus sympa.Cette
écharpe regorge de cachettes dans lesquelles ranger discrètement votre portefeuille, smartphone ou même tablette. Géniale en hiver mais... qui a envie de porter une écharpe en juillet et août?
Fana de musique ? Découvrez la richesse des concerts live dans ‘Concert TV’ dans le catalogue sur demande de Belgacom TV ! Appuyez sur le bouton ‘Menu’ de votre télécommande, ensuite choisissez ‘On Demand’ --> ‘Autres catégories’ --> ‘Musique’
Protection
De nombreux chargeurs de gsm mobiles fonctionnent à l'énergie solaire mais peu rechargent votre téléphone tout en le protégant.
Ce gadget s'adapte à tous les modèles possédant un port USB. Vous le trouverez sur
Chinagrabber.com pour la somme de 24 euro, frais de livraison non compris.
Tente pour geeks
Une tente à 4 places qui fonctionne à l'énergie solaire et qui recharge votre laptop, smartphone, caméra digitale et haut-parleurs, ça vous dit?
La tente Bang Bang est en vente au prix de 305 euro, frais de livraison non compris. Mais... amener ce genre de matériel à un festival, c'est un peu chercher les
emmerdes non?
Réveil caféiné
Se réveiller de grand matin à... 14 heures pour arriver à temps devant la scène, c'est pas toujours facile après une nuit au camping du festival.
Sauf peut-être quand on commence la journée avec une tasse de café Death Wish. D'après le fabricant, le breuvage contient 200 % plus de caféine qu'un café ordinaire. Prix de ce booster d'énergie: 20 dollars le demi-kilo. Chérot.
Hygiénique
Un festivalier n'a pas peur des bactéries.
Frites, hotdogs, hamburgers, dürüms... quand il mange, c'est avec les doigts! Ceci dit, pour éviter les mains grasses, il pourrait tout aussi bien picorer avec des
petits couverts en plastique non?
Retour en enfance
Un festival c'est le moment idéal de se lâcher et pourquoi pas, de retourner en enfance avec les bulles géantes
Wonki Wand.
Les fabricants ont présenté ce produit sur la plate-forme de financement collaboratif américaine Kickstarter. Incroyables, ces bulles peuvent faire jusqu'à 12 mètres de long!
Hot dog time
Qu'on ne se raconte pas de salades: le festival n'est pas l'endroit pour manger sainement.
Mis à part du fast food, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Quand les étudiants amènent leur propre nourriture, c'est généralement de quoi se faire une tartine au choco ou un croque-monsieur. Dans le même genre, il y a donc le hot dog maison. En investissant dans ce
cuiseur rétro et pratique, vous pourrez vous remplir la panse et si vous êtes discret, peut-être même vous faire un peu d'argent de poche.
Toilette mobile
Pas besoin de vous faire un dessin, ça tombe sous le sens.
Si votre tente est loin des toilettes et que vous avez une urgence, la Shit box tombe à pic. Attention: les fabricants conseillent d'aplatir la boîte après utilisation. Heu... vraiment?
Travail de groupe
Un barbecue portable, c'est pas le pied ça?
Bon d'accord, faut encore penser au charbon, aux allumettes, à la viande, la salade et la vaisselle mais suffit de demander à chaque participant du groupe d'amener quelque chose et à vous les brochettes!
Bière
Quelle heure est-il? Y a qu'à regarder sur cette petite horloge portable qui fonctionne, non pas à l'énergie solaire, mais à l'énergie... de la bière.
On vous jure que sans bière, elle se déshydrate et s'éteint. Un peu comme tous les festivaliers finalement.