Les clips de musique les plus chers

Musique | -

De Pickx

Partager cet article

Un bon vidéo-clip peut valoir son pesant d'argent. Et vu que Kanye West aime dépenser ses deniers, il s'est attaché en 2006 les services du spécialiste des clips vidéo, Chris Milk, pour son morceau "Touch the Sky". Le titre de la chanson était opportun car le clip a coûté pas moins de 700.00 euros. Cependant, ce clip n'intègre pas le top 10 des clips vidéo les plus chers de l'histoire. Qui fait partie de ce cercle très fermé et quels sont les montants astronomiques dépensés par les artistes ? Découvrez-le dans notre diapo !

10. Busta Rhymes feat. Janet Jackson - What's It Gonna Be

"What's It Gonna Be" de Busta Rhymes est sorti en 1999. Janet Jackson y fait une apparition remarquée et les effets spéciaux font penser à ceux utilisés dans Terminator 2. Un exemple assez impressionnant est la scène qui voit la soeur de Michaël danser alors que des gouttes de pluie tombent du ciel. En fait, il ne s'agit pas de gouttes de pluie mais des minuscules versions 3D de Busta Rhymes en personne. Tous ces effets spéciaux expliquent en partie le prix de cette vidéo : 1,6 million d'euros. Elle se classe en dixième position de notre classement, mais 'What’s It Gonna Be’ est bien la vidéo avec les effets spéciaux les plus onéreux.

9. Mariah Carey feat. Jay-Z - Heartbreaker

Mariah Carey a la réputation d'être un sacrée diva : dès qu'elle descend dans une chambre d'hôtel, miss Carey exige qu'une nouvelle lunette de toilette soit installée et que des pétales de roses parfumés envahissent la pièce. Et en ce qui concerne les vidéo-clips, rien n'est trop glamour pour Mariah. En 1999, elle sort son album "Rainbow" sur lequel figure le morceau "Heartbreaker". Brett Ratner, qui a dirigé les films 'Rush Hour' et 'X-Men', est appelé à la rescousse. Résultat : un clip de 1,7 million d'euros !

8. MC Hammer - 2 Legit 2 Quit

MC Hammer aimait également faire les choses en grand. Pour le clip du morceau '2 Legit 2 Quit', il avait convié nombre de sportifs - le rappeur a tenté une carrière dans le baseball et connaissait donc quelques personnes dans le milieu - mais sa plus grande réussite fut d'attirer James Brown himself. Le légendaire chanteur soul se trouvait d'ailleurs encore en prison peu avant le shooting de la vidéo en 1991. Pour attirer "the hardest working man in showbusiness" sur le set, un jet privé très onéreux fut réservé à deux reprises. Initialement, le tournage devait durer 18 jours. 30 jours seront finalement nécessaires. Coût de l'opération : 1,8 million d'euros !

7. Puff Daddy feat. Notorious B.I.G. & Busta Rhymes - Victory

En 1997, P. Diddy sévissait encore sous le nom de Puff Daddy. Son premier album solo, intitulé No Way Out, fut un succès instantané. Danny DeVito et Dennis Hopper apparaissent dans ce clip appelé 'Victory'. Un clip à 1,85 million d'euros...

6. Guns N' Roses- Estranged

'Estranged' est une power ballad et, pour raconter cette histoire, les membres de Guns 'N Roses voulaient un clip spécial. La vidéo a été tournée sous la direction experte d'Andy Morahan et on peut apercevoir Axl Rose tenter d'échapper à une équipe SWAT, atterrir dans l'eau où un groupe enthousiaste de dauphins vient à sa rescousse. Des fragments tirés de concerts interrompent de temps à autre le clip. L'équipe de production a eu besoin d'un hélicoptère, une équipe de sauvetage, un pétrolier et un avion russe Antonov. Et nous ne vous avons même pas encore parlé des effets spéciaux. Carte de visite ? 2,9 millions d'euros.

5. Michael Jackson - Black or White

La star de 'Maman, j'ai raté l'avion' - Macaulay Culkin- qui joue de la guitare, le top model Tyra Banks et une foule d'effets spéciaux comme une panthère noire qui se transforme en Michael Jackson font du vidéo-clip de 'Black or White' un show visuel époustouflant. Le clip dure onze minutes et a coûté un peu moins de 3 millions d'euros.

4. Madonna - Bedtime Story & Express Yourself

'Express Yourself' est un single de l'album 'Like a Prayer' de Madonna, sorti en 1989. Dans ce clip de cette chanson, 3,4 millions d'euros ont été injectés. Ce qui, à l'époque, était une somme considérable pour une vidéo. Par la suite, la Queen of Pop a réalisé ce petit chef-d'oeuvre lorsqu'elle a sorti 'Bedtimes Stories', l'un de ses albums les plus influents. Cet album a été trois fois disque de platine de l'autre côté de l'Atlantique et Madonna a également été nominée pour un Grammy dans la catégorie 'best vocal album'. Les coûts alloués au clip de la chanson 'Bedtime Story' ont atteint les sommes dépensées pour la vidéo d'Express Yourself : 3,4 millions d'euros !

3. Madonna - Die Another Day

Ce n'est pas vraiment une surprise de retrouver Madonna à plusieurs reprises dans ce classement. 'Die Another Day' est la chanson-titre du film de James Bond du même nom. Dans ce clip, qui a coûté 4,1 millions d'euros, on peut apercevoir la Madonne livrer un combat spectaculaire.

2. Britney Spears - Work Bitch

Le dernier album de Britney Spears est intitulé 'Britney Jean'. Sur cet opus, se trouve le single 'Work Bitch' qui a rapidement créé la controverse : les organisations féministes sont montées au créneau car la princesse de la pop frappait ses danseuses avec un fouet. A un moment donné, Britney se trouve dans le désert. L'instant d'après, elle se trémousse dans un club VIP. On peut également apercevoir de nombreux vêtements de luxe sont et une magnifique Lamborghini blanche. Vous vous en doutez : le coût de l'opération a vite atteint la somme de... 4,4 millions d'euros !

1. Michael Jackson & Janet Jackson - Scream

And the winner is.... 'Scream' de Michael et Janet Jackson ! Le clip de plus cher de tous les temps a côuté la modique somme de 4,8 millions d'euros et est un véritable court-métrage. Le clip est entièrement filmé en noir et blanc et croule sous les effets spéciaux. Wacko Jacko et sa petite soeur sont enfermés dans un vaisseau spatial.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top