Ces chanteuses qui aiment jouer la provocation
Musique |
Ces chanteuses qui aiment jouer la provocation
De
Partager cet article
La première place des chanteuses qui se la jouent provoc' revient sans équivoque à Miley Cyrus. L'ancienne égérie Disney a bien changé et a troqué ses tenues de midinette pour des tenues plus courtes et plus sexy!
La chanteuse ne sait plus quoi faire pour faire parler d'elle et se joue des médias. Lors des MTV Music Awards, Miley Cyrus a trouvé ça tordant d'allumer un joint sur scène devant des milliers de téléspectateurs. Mais sa prestation la plus provocante restera son twerk avec Robin Thicke. Un duo qui a fait parler de lui pendant plusieurs semaines d'affilées! Miley Cyrus n'est pas pionnière en la matière. Tour d'horizon des chanteuses qui aiment jouer la provocation.
Rihanna et son lap dance
La principale rivale de l'ancienne princesse Disney est sans conteste Rihanna. La beauté de la Barbade a pour habitude de porter des tenues extrêmement légères, voire ne pas porter de soutien-gorge du tout.
Et quand elle ne se touche pas l'entrejambe, c'est pour danser lascivement avec ses danseurs. Un de ses fans se souviendra longtemps de son passage en Belgique. En concert à Anvers en juin 2013, Riri a offert un lap dance super hot à ce fan qui n'en revenait pas...
Madonna, la reine mère
Avant de se faire détrôner par Miley Cyrus et Rihanna, c'était elle la reine de la provocation. Et ce, pendant de longues années.
On se souvient de son strip tease lors d'un concert en Turquie, de Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le front lors d'un concert à Tel-Aviv, de Madonna arrivant tel Jésus sur sa croix lors de son Confessions Tour. Mais c'est en 1994 qu'elle avait fait hurler dans les chaumières lorsque, pour la tournée de son album "Bedtime stories", la madone se masturbait sur scène. Il faut dire que l'année précédente, ce n'était guère mieux: Madonna se faisait caresser par ses danseurs!
Le baiser de Britney Spears
Si ce sont surtout ses frasques et ses parties de cache-cache avec les paparazzis qu'on retient de sa carrière, Britney Spears n'est plus la petite fille sage de "Baby One More Time" depuis longtemps!
Mais, plus de dix ans après, le monde se souvient encore de son baiser langoureux avec Madonna sur la scène des MTV Music Awards. L'ex de Justin Timberlake n'avait pas fait les choses à moitié. Un "french kiss" s'il vous plaît! Plus récemment, Britney Spears a été censurée et s'est attirée les foudres des organisations féministes avec son clip "Work Bitch" où elle n'hésite pas à manier du fouet sur ses danseuses.
Lady Gaga en burqa
Plus besoin de présenter Lady Gaga. Si quelqu'un porte une robe faite de viandes rouges, ça ne peut être qu'elle. Mais l'interprète de "Poker Face" ne fait pas que porter des tenues excentriques. Elle aime également provoquer.
Sa dernière gaffe volontaire? La chanteuse est arrivée en burqa rose à la Fashion Week de Londres. Un geste qui a déclenché la colère d'organisations musulmanes. Lady Gaga a depuis fait l'objet de plusieurs menaces sérieuses et sa sécurité a été renforcée.
Nicki Minaj et le pape
En voilà encore une qui se moque de la religion. Catholique, cette fois! En 2012, Nicki Minaj était arrivée en tenue de cardinal aux Grammy Awards. A son bras: un homme déguisé en pape.
Une tenue anticléricale qui avait fait grincer des dents les institutions catholiques. Quelques mois auparavant, la rappeuse américaine avait choisi une tenue SM pour son costume d'Halloween. En bas résilles, culottes cloutées et scotch sur les tétons, Nicki Minaj n'a peur de rien!
Beyoncé, tout court
Plus classique, Queen B tortille des fesses et se dévêtit un maximum. Dernièrement, la chanteuse a mis son costume de femme d'affaires au placard pour choisir des tenues ultracourtes, voire indécentes.
La preuve aux derniers Grammy Awards où la jeune femme paraissait nue à côté de son mari, tout de costume vêtu. Une prestation qui en a choqué quelques-uns. Le couple Jay-Z/Beyoncé n'a pas hésité à danser langoureusement, en se frottant l'un contre l'autre sur scène. Comme à la maison?
Ke$ha perturbe les navetteurs japonais
"Suck it"! C'est ce que la chanteuse s'est faite tatouer à l'intérieur de sa lèvre inférieure. Pourtant ce n'est pas là son acte le plus provocant. Non contente d'être à moitié habillée dans la plupart de ses clips, Ke$ha aime aussi poser nue sur son compte Instagram.
Mais ce qui a le plus choqué les Japonais, c'est qu'elle décide de perturber la quiétude de leur matinée dans le métro pour diffuser son nouveau single, "Die Young" (mourir jeune). Habitués au silence dans les transports en commun, les Japonais ont été choqués. Bien malgré elle, ce titre a ensuite été associé à la tragédie de Newtown. Le single a donc été rapidement retiré de l'antenne. Ça valait bien la peine d'ennuyer les navetteurs japonais...
Shakira, des clips sulfureux
La bombe brésilienne aime les collaborations sexy. En 2010, c'est Rafael Nadal qui se collait à Shakira pour le clip de "Gypsy".
Cette fois, c'est avec sa comparse tout aussi sexy qu'elle (si pas plus) qu'elle réitère l'expérience. Pour "Can't remember to forget you", Shakira enlace et se frotte à Rihanna. Un clip ultrahot qui n'a d'autre but que de faire fantasmer tous les hommes. Et ça marche!
Taylor Momsen, la gothique
Jenny Humphrey est oubliée depuis belle lurette. Taylor Momsen a pris soin d'effacer l'image sage et propre de la blondinette de Gossip Girl. Pour ce faire, rien de mieux qu'un groupe de rock trash.
Voilà Taylor Momsen transformée en gothique limite gore à la tête des Pretty Reckless. Pour la promo de son dernier album, l'actrice-chanteuse n'hésite pas à poser topless, croix autour du cou et crâne en main pour la couverture de Revolver, un magazine de musique métal.
Aussi dans Musique
-
Lainey Wilson @ De Roma 6 March 2025
-
Luna @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Loreen @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Casey McQuillen @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Marcus and Martinus @ La Madeleine, Brussel
-
John Cale @ Cirque Royale, Brussel
-
Silverstein @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Thursday @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Emmy d'Arc @ Cirque Royale (04-03-25)
-
Alice Mae @ Het Depot, Leuven
-
Milo Meskens @ Het Depot, Leuven
-
David Kushner @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Michael Kiwanuka @ Vorst Nationaal, Brussel
-
J Appiah @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Plush Baby @ Botanique, Brussel
-
Hinds @ Botanique, Brussel
-
Alex Warren - Cheaper than Therapy Tour @ De Roma, Antwerpen
-
Johannes Genard @ Minard, Gent
-
J. Bernardt @ VierNulVier 2025, Gent
-
Nao @ La Madeleine 26 February 2025