Ces artistes qui se dénudent dans leur clip

Musique | Ces artistes qui se dénudent dans leur clip

De Pickx

Partager cet article

Miley Cyrus veut absolument prouver qu'elle n'est plus la petite fille innocente que l'on a pu apercevoir dans la série de Disney 'Hannah Montana' et, afin d'atteindre ce but, la jeune femme (re)cherche volontiers la controverse. Elle entretient actuellement une polémique publico-médiatique avec Sinéad O'Connor et a sorti un nouvel album précédé d'un clip sulfureux où on peut la voir se balancer nue sur une boule de démolition, en lèchant un marteau puis une chaîne. Mais Miley n'a rien inventé : découvrez ces stars qui paradent en tenue d'Eve dans leur clip !

Alanis Morissette

Alanis Morissette a également ôté ses vêtements pour le besoin d'une vidéo. Quiconque regardait MTV dans les années 90, lorsque la chanteuse canadienne écoulait des disques par millions, se souvient sûrement des chansons 'You Oughta Know', 'Ironic' et 'Thank You'. Dans le clip de la chanson Thank You, la native d'Ottawa déambule dans la rue entièrement nue, ses cheveux recouvrant stratégiquement ses seins. Le morceau fut un tube absolu, mais quant à savoir si la vidéo fut une réussite, les opinions divergent encore...

Lady Gaga

Avec la fantasque Lady Gaga, il faut s'attendre à tout. Dans le clip du morceau LoveGame, la New-Yorkaise ne porte à un moment donné rien de plus qu'une fine couche de bodypaint. En Australie et au Royaume-Uni, la chanson a été tenue à l'arrière-plan à cause de "certains passages explicites", mais le clip ne doit pas y être indifférent.

Katy Perry

Katy Perry est également apparue en tenue d'Eve pour son clip 'California Gurls'. Mais entre-temps, au détour d'une interview, la Californienne a laissé entendre que ce genre de comportement appartenait au passé : "Je suis trop vieille pour ça désormais." Katy Perry a reçu une éducation stricte, religieuse et sa famille ne goûtait guère les poses lascives qu'elle prenait de temps à autre...

Blink-182

'What's My Age Again ?' est un single tiré du troisième album du groupe américain Blink-182 intitulé 'Enema of the State'. La chanson a eu son petit succès. Dans cette vidéo, apparaît à un moment donné une certaine Janine Lindemulder - plus connue comme actrice de films érotiques - alors que les membres du groupe courent dans la rue, nus comme des vers. Vraiment ? 'Il y a juste une courte scène de nu. La plupart du temps, nous portions des Speedo couleur chair. Je suis un mec assez timide", a expliqué l'un d'entre eux.

Free Souffriau

Cela change du personnage de Mega Mindy : Free Souffriau s'est fait remarquer de manière inopinée avec une reprise des Scabs. Dans le clip de "Hard Times", elle y apparaît entièrement nue.

Robbie Williams

Pour se faire remarquer au début de ce millénaire, il fallait déjà faire preuve de créativité. Et Robbie Williams l'a bien compris. Dans le vidéoclip de Rock DJ, l'ex Take That y va d'un striptease pour le moins original devant un public uniquement féminin. Mais, surprise, Robbie ne se contente pas de juste enlever ses vêtements : devant le peu d'enthousiasme de la gent féminine à son égard, le chanteur britannique passe la surmultipliée et enlève sa... propre peau ! A la fin, Robbie jette même ses organes en direction des femmes assoiffées qui composent le public. Le clip a récolté un certain succès en Europe mais nombre d'Américains ont été tellement choqués que l'on prédisait déjà la fin de la carrière de Robbie Williams. Heureusement, on n'en est pas arrivé là...que du contraire !

Michael Jackson

Michael Jackson n'était également pas le dernier à susciter la controverse : dans le clip 'You're Not Alone', le King of Pop et sa femme de l'époque, Lisa Marie Presley, y apparaissent nus comme des vers. Wacko Jacko a caché ses parties intimes à l'aide d'une serviette mais, à une époque où Rihanna jouait encore à la poupée Barbie, ce fut suffisant pour déclencher une polémique. Les scènes qui montraient Jackson avec des ailes d'anges ont été supprimées de la vidéo.

Gotye

Le hit 'Somebody That I Used To Know' de Gotye et Kimbra possède également un clip très dénudé. La peau des deux artistes est petit à petit recouverte par une sorte de peinture et ils finissent par se confondre avec le mur. A la fin de la chanson, la peinture de Kimbra disparaît et elle se retrouve sans vêtement, dos à la caméra.

Britney Spears

Nous ne pouvions pas passer à côté de la princesse de la pop, Britney Spears : pour le clip 'Everytime', on voit la native de McComb plonger dans un bain. A l'époque, le clip fut censuré : dans la version originale, l'artiste faisait une overdose après avoir pris de la drogue. Cela a choqué une assocation anti-drogue et c'est également resté en travers de la gorge d'une organisation de prévention du suicide. Et c'est ainsi qu'est née une version édulcorée. Brit-Brit a remis le couvert dans le clip de Toxic, où ses vêtements étaient peu nombreux...

Sigur Rós

Shia LeBeouf est un acteur américain, plus connu pour avoir joué dans 'Transformers', 'Disturbia' et 'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal'. Il a joué en 2012 dans un clip du groupe islandais de postrock, Sigur Rós. Le groupe a donné une totale liberté de création à plusieurs figures connues afin de faire ce qui leur vient à l'esprit lorsqu'ils écoutent les chansons de leur sixième album studio, 'Valtari'. Dans ce clip intitulé 'Fjögur Píanó', on peut apercevoir Shia totalement nu et ce, dans différentes poses, accompagné par la danseuse Denna Thomsen. "La scène de nu n'était pas prévue mais elle est arrivée spontanément", a expliqué le régisseur Alma Har'el.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top