'Wonka' (VOD) : Hugh Grant, le parfait grincheux

Cinéma | Comme prévu, la comédie musicale 'Wonka' a connu un énorme succès dans les salles de cinéma, et selon les critiques, ce succès n'est pas seulement dû au rôle principal de Timothée Chalamet, mais aussi à l'interprétation de Hugh Grant. Le Britannique de 63 ans joue le petit rôle de l'Oompa Loompa et, selon de nombreux connaisseurs du cinéma, il est presque parvenu à voler la vedette au personnage principal. Le film étant disponible dans le catalogue VOD Premium de Pickx, nous nous penchons sur ce rôle, les réactions et ce qu'en pense Hugh Grant lui-même.

De Pickx

Partager cet article

Pour ceux qui ne le savent pas encore, 'Wonka', film musical de Paul King, met en scène le jeune Willy Wonka, qui deviendra plus tard dans l'histoire de 'Charlie et la chocolaterie' le propriétaire le plus excentrique d'une fabrique de chocolat dans le monde. Dans ce film, il tente de perfectionner et de commercialiser ses chocolats et se fait quelques ennemis, mais aussi des amis notables.

Un rôle idéal pour l'acteur britannique

L'un de ces amis - bien qu'au début du film il soit surtout un voleur de chocolat - est l'Oompa Loompa Lofty, un petit homme orange aux cheveux verts. Wonka a involontairement volé des fèves de cacao à Loompaland, ce qui a conduit Lofty à quitter le pays et à se venger. Mais il ne faut pas longtemps pour que les deux se réconcilient. Lofty fait des siennes et râle tout le temps, mais il est aussi charmant et, en fin de compte, serviable. Dans ce mélange de charme et de ronchonnement, les réalisateurs ont vu un rôle idéal pour Hugh Grant.

Hugh Grant a 63 ans et, outre ses rôles de charmeur dans les comédies romantiques, il a la réputation d'être parfois particulièrement sarcastique. Il suffit de penser à ses réponses courtes sur le tapis rouge des Oscars l'année dernière. ("Que portez-vous ce soir ?" "Juste mon costume." "Mais qui l'a fait ?" "Mon tailleur").

Le fait qu'il corresponde parfaitement au rôle a également attiré l'attention des critiques de cinéma. Selon un expert en cinéma d'ABC News, son petit rôle est le point fort du film. The Indian Express estime lui aussi qu'il brille dans le long métrage. "Les meilleures scènes du film sont celles où Hugh Grant joue le rôle d'Oompa Loompa", écrit le journal. De son côté, Film Focus Magazine qualifie le jeu de Hugh Grant d'"exceptionnel, avec une dose d'humour qui n'éclipse pas l'histoire". "L'Oompa Loompa de Hugh Grant insuffle un charme aristocratique et dépasse toutes les attentes", poursuit la revue.

Qu'en pense Hugh Grant ?

Une mission parfaitement remplie donc pour l'acteur, pourrait-on penser, qui ne joue plus les premiers rôles dans les romcoms depuis plusieurs années, mais qui apparaît souvent dans des positions plus modestes et un peu plus étranges. Aux yeux de la presse cinématographique, ces rôles lui ont donné un nouveau visage, avec de la profondeur et de la polyvalence, mais l'acteur lui-même le décrit différemment dans une interview accordée à Access Hollywood. "Ce sont les rôles que l'on m'a proposés aujourd'hui. Je suis dans la phase "freak show" de ma carrière. Je joue des méchants, des psychopathes, des canards bizarres, des pervers et maintenant un Oompa Loompa".

L'acteur verse toujours une bonne dose d'ironie sur ses paroles, si bien que ce qu'il dit ne peut pas toujours être interprété au pied de la lettre, mais il semble tout de même que l'acteur n'ait pas vraiment apprécié son séjour sur le tournage de 'Wonka'. Il a déclaré par exemple dans une interview accordée à Metro.co.uk qu'il détestait profondément le travail de capture de mouvements. "Comme une couronne d'épines, très inconfortable. Je n'aurais pas pu trouver l'ensemble plus détestable", a-t-il déclaré.

Un devoir familial

Selon Business Insider, le mécontentement de Grant pour son rôle était également palpable lorsqu'il donnait des interviews pour promouvoir le film. "Son expression trahit un mélange de honte, d'épuisement et de douleur profonde", écrit la publication à propos d'une interview qu'il a donnée lors d'une tournée de presse. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait accepté le rôle, il a répondu : "J'ai beaucoup de bouches à nourrir".

Mais comme on l'a dit, il ne faut pas prendre tout ce que dit l'acteur au pied de la lettre. Business Insider estime que ses récriminations pendant la tournée de presse (qui est en soi toujours éprouvante pour les acteurs) peuvent également être considérées comme un prolongement du film, dans lequel Grant utilise sa colère et sa négativité pour donner vie à son personnage. "C'est ma spécialité", a déclaré l'acteur.

Qu'il l'ait détesté ou non, on peut dire sans risque de se tromper que la presse et le public se sont régalés de son rôle de Lofty l'Oompa Loompa. Et ceux qui n'ont pas encore vu ce film musical ou qui souhaitent le revoir peuvent désormais consulter le catalogue Premium VOD de Pickx !

'Wonka' est désormais disponible dans le catalogue Premium VOD de Pickx.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top