Ces films à retenir présentés au festival international du film de Toronto

Cinéma |

La 48e édition du festival international du film de Toronto (TIFF) revient dans la ville canadienne du 7 au 17 septembre. L'occasion pour Pickx de vous parler de quelques films qui ont retenu notre attention.

De Pickx

Partager cet article

Dicks: The Musical

Dans cette comédie musicale de Larry Charles ('Borat'), on suit l'histoire de deux hommes d'affaires qui découvrent qu'ils sont de vrais jumeaux, séparés à la naissance, l'un vivant avec sa mère jouée par Megan Mullally et l'autre avec son père, campé par Nathan Lane. Ils décident alors de tromper leurs parents pour qu'ils se remettent ensemble. Le film, première comédie musicale de la société de production A24, est décrit comme "un désordre queer, avec de la musique". Il est écrit par Josh Sharp et Aaron Jackson, et est une adaptation de leur spectacle 'Fucking Identical Twins'. Ils tiennent ainsi les rôles principaux des deux jumeaux de 'Dicks: The Musical'. Autre invité de marque, Megan Thee Stallion, qui décroche ainsi son premier grand rôle au cinéma, après avoir récemment signé un contrat de production avec Netflix.

Le garçon et le héron

Autre gros évènement attendu au TIFF, la présentation du dernier film d'Hayao Miyazaki, co-fondateur du Studio Ghibli, sorti de sa retraite pour ce projet qui date de plus de dix ans ! Considéré comme l'un des maîtres de l'animation nippone, le réalisateur de 'Mon voisin Totoro' ou 'Princesse Mononoké', aujourd'hui âgé de 81 ans, avait annoncé après la sortie en 2013 de 'Le Vent se lève' qu'il ne ferait plus de films d'animation. Il était revenu sur sa décision trois ans plus tard. Véritable succès au Japon, où il est sorti cet été, le monde occidental attend ainsi avec impatience sa présentation au TIFF. 'Le garçon et le héron' s'inspire du roman 'Et vous, comment vivrez-vous ?' de l'auteur japonais Yoshino Genzaburo sorti en 1937. L'histoire du roman suit un garçon de 15 ans, Koperu, surdoué et populaire, qui va vivre chez son oncle après la mort de son père. Alors que son oncle donne à Koperu des conseils de vie tout au long du roman - sous la forme de notes sur la perspective, la spiritualité et les structures sociétales - à la fin, le protagoniste adolescent décide de la façon dont il veut vivre le reste de sa propre vie. L'adaptation de Hayao Miyazaki devrait cependant prendre de grandes libertés avec l'œuvre originale. Aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée, seulement quelques images et un teaser.

En attendant, la plupart des chefs-d'œuvre du réalisateur japonais sont disponibles sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


The New Boy

Après 'Samson & Delilah', pour lequel il a remporté la Caméra d'or au Festival de Cannes 2009, et 'Sweet Country', le réalisateur australien Warwick Thornton revient après plus de six ans d'absence avec 'The New Boy'. L'histoire se déroule dans les années 40, et est apparemment vaguement inspirée de l'enfance du réalisateur. On y suit l'histoire d'un garçon aborigène de neuf ans, apparemment orphelin, envoyé dans un pensionnat catholique australien. Là-bas, il est confié aux sœurs Eileen (Cate Blanchett) et Mum (Deborah Mailman). Alors que "le nouveau garçon" a du mal à s'adapter à son nouvel environnement, préférant dormir sous son lit et dérouté par leurs routines et rituels quotidiens, il devient évident que Sœur Eileen cache également quelque chose…

Here

Le dernier long métrage du réalisateur belge Bas Devos, 'Here', sera présenté en première nord-américaine lors du TIFF. Le film a été sélectionné dans la catégorie Wavelengths, qui met en lumière les "voix audacieuses, visionnaires et autonomes" du septième art. 'Here' raconte l'histoire de Stefan (Stefan Gota), un ouvrier du bâtiment roumain vivant à Bruxelles, mais sur le point de retourner dans son pays d'origine. Avant son départ, il fait la rencontre de Shuxiu (Liyo Gong), une doctorante sino-belge spécialisée en bryologie. Il s'agit du quatrième long métrage du réalisateur belge, après 'Violet' (2014), 'Hellhole' (2019) et 'Ghost Tropic' (2020). La première belge de 'Here' est prévue lors de la 50e édition du Film Fest Ghent, qui se tiendra du 10 au 21 octobre.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top