Michel Drucker, deux dernières saisons avant la retraite en 2025 ?

Cinéma | Alors qu’il sera de retour en télé sur France 3 avec ‘Vivement Dimanche’ après une opération du cœur, Michel Drucker a pour l'une des premières fois évoqué la fin possible de sa carrière de près de 60 ans.

De Pickx

Partager cet article

Disparu des écrans depuis février et une seconde opération du cœur, Michel Drucker sera bien présent dans la grille des programmes lors de cette rentrée 2023 avec son célèbre canapé rouge dans ‘Vivement Dimanche’. Il va ainsi entamer sa 59e saison à la télévision et il pense (enfin) à raccrocher. Il a en effet expliqué récemment qu’il aimerait aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, en 2025. Et qu’il serait ensuite sans doute le bon moment pour raccrocher. Un mythe disparaitrait alors.

Débuts aux sports

Animateur télé, radio, producteur, journaliste, écrivain et même humoriste avec ses spectacles, Michel Drucker c’est une légende de la télévision française qui a débuté sa carrière en 1964, comme journaliste sportif sur l’ORTF. Après dix ans, il décide de se consacrer aux divertissements, notamment après avoir rencontré Claude François, qui lui a appris de nombreuses choses.

Vont alors arriver des émissions qui vont devenir des rendez-vous importants dans la vie des Français. Il y aura ‘Champs-Elysées' où les artistes se succèdent et se lient d’amitié pour Drucker, avec un générique aussi mythique que l’émission. Il passera aussi par TF1 avec 'Star 90' durant l’âge d’or du divertissement. Il revient en 94 sur le service public avec une quotidienne, 'Studio Gabriel'. Plus tard, en 1998, il lance 'Vivement Dimanche' où il reçoit de nombreuses personnalités afin d’évoquer leur parcours. On le retrouve aussi en radio, sur de grands événements et lors d’émissions spéciales.

Moments inoubliables

Et forcement, avec une telle longévité, les moments devenus cultes se sont succédés dans la carrière de Michel Drucker, les heureux, malheureux et cocasses. Il y a Serge Gainsbourg avec Whitney Houston, les Monty Python et les Compagnons de la chanson qui le chahutent en direct ou encore Thierry Le Luron qui envoie un message au Président François Mitterrand avec "L'emmerdant, c'est la rose" durant l'une de ses émissions.

Drucker a aussi lancé en France la carrière de Céline Dion. L’animateur est devenu aussi l’ami des célébrités et il est bien difficile pour lui de les voir partir. On se souviendra de son hommage à Johnny lors du décès du chanteur en 2017. Michel Drucker que l’on retrouvera à ses premiers amours, le sport, durant les Jeux olympiques de Paris en 2024 où il sera quotidiennement aux côtés de Léa Salamé. Il bouclera ainsi la boucle d’une carrière riche et intense.

À lire aussi :



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top