Grand retour rythmé et plus affirmé de Birdy avec ‘Portraits’

Musique |

Ce vendredi, Birdy sort son cinquième album ‘Portraits’ ! L’influence pop des années 80 entraînera très certainement le public à danser sur la piste. Découvrez avec nous ce nouvel opus de l’artiste britannique, dont le single ‘Paradise Calling’.

De Pickx

Partager cet article

Révélée au grand public en 2011 avec l’incontournable reprise de ‘Skinny Love’ de Bon Iver à seulement 15 ans, la jeune femme a bien évolué et se présente aujourd’hui plus affirmée avec son album ‘Portraits’, son 5ème album studio. Ce disque a été réalisé avec une équipe réduite de musiciens et met en avant des portraits d’elle, mais aussi de personnes de son entourage.

‘Portraits’ se montre plus rythmé et plus positif que le précédent ‘Young Heart’ qui parle d’un chagrin d’amour. "Quand je suis sortie de ce cocon triste, j'ai voulu faire quelque chose sur lequel je pourrais danser, quelque chose de puissant et différent de ce que je proposais auparavant", explique l’artiste de 27 ans à ‘Charts in France’.

Retour dans les années 80

Birdy s’est inspiré tant d’artistes actuels que passés allant de Caroline Polachek à Christine & the Queens, en passant par Angel Olsen, Kate Bush ou encore Prince, Beth Gibbons et Blue Nile. Son ADN musical est toutefois préservé avec sa belle voix et ses mélodies séduisantes.

Le premier morceau ‘Paradise Calling’ donne directement le ton et nous plonge dans les années 80 avec ses fulgurances au synthé et son rythme frénétique. Le clip montre une évasion en pleine nature et une grande soif de liberté.



A lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top