Les chansons les plus inspirantes de Christine and the Queens
De Pickx

Partager cet article
IT
‘IT’ est l'un des premiers textes écrits par Christine and the Queens. L’artiste y parle ouvertement de transidentité. "Je suis un homme maintenant. Et je ne vous laisserai pas le voler", peut-on entendre dans la chanson. L’artiste y adopte non seulement son propre point de vue, mais aussi celui du monde extérieur. C'est ce que l'on peut lire dans la phrase "And there's nothing we can do to make her change her mind" (Et il n'y a rien que nous puissions faire pour la faire changer d'avis). La chanson est pleine d'espoir, puissante et optimiste. Associée à la voix délicate de Christine and the Queens, elle est unique en son genre.Tilted
‘Tilted' est la chanson à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu'ils voient Christine and the Queens sur l'affiche d'un festival. Elle remonte à 2012, lorsqu'elle s'appelait encore ‘Cripple’. Il s’agit à l'origine d’un morceau en anglais qui n'a pas été très bien accueilli, c’est pourquoi l’artiste a travaillé sur une nouvelle version en 2013. C'est ainsi qu'est née 'Christine', la chanson avec laquelle il s'est définitivement fait connaître en Belgique et en Europe. En 2014, le Français retourne en studio pour enregistrer une version anglaise améliorée, 'Tilted'.
Dans 'Tilted', Christine and the Queens chante le sentiment de ne pas être à sa place et de ne pas avoir encore trouvé son équilibre, ce qui le rend déprimé. Le chanteur français a également expliqué à la presse qu’elle parle du fait qu'en tant qu'êtres humains, nous traversons souvent la vie sans être équilibrés, et que nous ne pouvons ni ne devons être parfaits.
Girlfriend
Quelques années après 'Chaleur Humaine', Christine and the Queens sort un deuxième album studio très attendu, intitulé 'Chris'. Dans cet opus, le Nantais aborde des thèmes tels que le consumérisme, la sexualité, le machisme et la vulnérabilité. C'est ce que l'on peut entendre dans la chanson ‘Girlfriend’, enregistrée avec le musicien américain Dâm-Funk. Là encore, on retrouve de nombreuses influences synthpop, mais cette fois-ci, le chanteur se présente de manière plus affirmée et n’hésite pas à jouer avec les stéréotypes machistes.
A Day in the Water
Il y a quelques mois, Christine and the Queens a sorti un quatrième album studio : 'Paranoia, Angels, True Love'. Cet album en trois parties contient la chanson 'A Day In The Water', dans laquelle le chanteur français se révèle très mélancolique vis-à-vis du monde extérieur. Dans ce titre, il parle de ce que l'on ressent lorsqu'on est isolé du monde pendant un certain temps et que l'on se livre à une introspection dans l'espoir de rencontrer un côté vulnérable au plus profond de soi.
People, I've Been Sad
En 2020, Christine and the Queens a sorti un nouvel EP intitulé 'La Vita Nuova', accompagné d'un court-métrage du même nom. L'EP contient un total de neuf chansons qui ont été bien accueillies, à l'image du premier titre, ‘People, I've Been Sad’. Dans cette chanson, le chanteur n'hésite pas à confier qu'il est triste et qu'il veut l'exprimer. Cette tristesse est très profonde et a trait à la solitude qu'il ressent en tant qu'adulte...Christine and the Queens se produira à 19h55 sur la scène The Barn à Rock Werchter.
À lire aussi :
- 'Redcar' : la remarquable métamorphose de Christine & the Queens
- ‘Paranoïa, Angels, True Love’, un album puissant et déroutant, signé Christine and the Queens
- Les concerts qu'il ne faut pas manquer à Rock Werchter 2023
- De Rosalía à Raye, ces phénomènes TikTok ont répondu présents au Rock Werchter
Les plus lus
-
1
Info
La comédie d’action explosive ‘Chargés à bloc’ débarque sur Netflix
-
2
Cinéma
Profitez du meilleur du cinéma depuis chez vous grâce à ces films du catalogue Proximus VOD
-
3
Info
Plongez vers les fêtes de fin d'année avec ces nouveaux programmes sur Disney+
-
4
Info
Attribution de la distribution des journaux - Le gouvernement n'est pas tombé d'accord sur la concession de distribution de la presse
-
5
Séries
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
Aussi dans Rock Werchter
-
Le groupe italien Måneskin, troisième tête d'affiche à Rock Werchter
Le groupe de rock italien Måneskin reviendra cette année à Rock Werchter, a annoncé mercredi l'organisation du festival. Les anciens vainqueurs de l'Eurovision seront la tête d'affiche de la Main Stage le vendredi 5 juillet 2024.
-
Dua Lipa le 6 juillet sur les planches de Rock Werchter
La chanteuse britannico-albanaise Dua Lipa se produira le 6 juillet sur les planches du Rock Werchter, annonce l'organisation lundi. Il s'agira de son deuxième passage au festival, après un premier concert en 2017.
-
Les Foo Fighters, première tête d'affiche du festival Rock Werchter 2024
Le festival Rock Werchter a dévoilé mercredi la première tête d'affiche de sa prochaine édition: il s'agit des Foo Fighters.
-
Bruce Springsteen se produira le 2 juillet 2024 sur la plaine de Werchter
Bruce Springsteen and The E Street Band se produiront le mardi 2 juillet 2024 sur la plaine du festival de Werchter, juste avant celui-ci, a annoncé mardi le tourneur Live Nation. Le "Boss" s'était produit au même endroit cet été à l'occasion du TW Classic. Les tickets pour la nouvelle date seront en vente à partir du vendredi 2 novembre à 10h00.
-
Revivez les meilleurs moments des derniers festivals grâce au catalogue Proximus VOD
Nous sommes à la moitié de ces vacances d’été et pas mal de festivals sont déjà derrière nous (snif). Si vous n’avez pas pu être parmi les festivaliers, rassurez-vous ! En effet, grâce au catalogue Proximus VOD, vous pouvez revivre les meilleures prestations des artistes présents chez nous.
-
Revivez Rock Werchter 2023 grâce au catalogue Proximus VOD
Rock Werchter 2023 est déjà terminé. Quatre jours de danse, de chant et de fête se sont écoulés et l'on attend déjà avec impatience la prochaine édition. Vous n'avez pas pu venir cette année ? Ne vous inquiétez pas, car grâce au catalogue Proximus VOD, vous pouvez revivre les meilleures prestations de l'un des festivals les plus populaires du pays.
-
Journée de clôture à Rock Werchter : une ode à la diversité
De The Teskey Brothers à Amenra, de Lil Nas X à Queens of the Stone Age, jamais l'offre à Werchter n'a été aussi diversifiée et inclusive que dimanche dernier. Compte-rendu d'une dernière journée haute en couleurs à Rock Werchter.
-
Rosalía a manqué de peu d'incendier The Barn à Rock Werchter
Dimanche soir, le rideau est tombé sur Rock Werchter 2023. Le célèbre festival a accueilli chaque jour plus de 80 000 visiteurs qui ont pu admirer (au total) des centaines d'artistes. Pickx revient sur l'une des performances les plus éclatantes de cette édition. Celle de la superstar espagnole Rosalía, bien sûr !
-
Rosalía fusionne la tradition espagnole et les tendances modernes pour un ensemble rafraîchissant
La chanteuse espagnole Rosalía est sur le devant de la scène depuis 2018 avec "El Mal Querer". Elle combine le flamenco avec des beats, du show et des visuels. Son single "Malamente" lui a valu deux Latin Grammys. Le dimanche 2 juillet, elle joue de 21h55 à 23h10 au The Barn at Rock Werchter.
-
Billy Nomates @ Rock Werchter, Werchter
-
Arctic Monkeys @ Rock Werchter 2023, Werchter
-
Rüfüs Du Sol @ Rock Werchter, Werchter
-
Lovejoy @ Rock Werchter, Werchter
-
Rosalia @ Rock Werchter 2023, Werchter
-
Queens Of The Stone Age @ Rock Werchter, Werchter
-
Christine and the Queens @ Rock Werchter 2023, Werchter
-
Jacob Collier @ Rock Werchter 2023, Werchter
-
Puscifer @ Rock Werchter, Werchter, Werchter
-
Portland @ Rock Werchter, Werchter
-
Nova Twins @ Rock Werchter, Werchter