Pride Week, un film par jour jusqu'à la Brussels Pride de samedi

Cinéma |

À l'occasion de la Pride Week, Pickx vous propose un film LGBTQIA+ friendly à voir chaque jour jusqu'à la Brussels Pride de ce samedi 20 mai.

De Pickx

Partager cet article

Mardi: Carol

‘Carol’ est certes un mélodrame sentimental, mais c’est aussi un film historique. Le scénario nous emmène à New York dans les années 50, à une époque où l’homophobie et le sexisme étaient bien ancrés dans la société américaine conservatrice. Nous suivons les personnages de Therese (Rooney Mara) et Carol (Cate Blanchett). La première est une jeune vendeuse et photographe en herbe, tandis que la seconde est une femme plus âgée, riche et séduisante.

Si les deux protagonistes sont attirées l’une vers l’autre, leur relation est malheureusement interdite, tant par leur genre que leur différence d’âge et leur statut social. Tout les oppose et les rapproche à la fois : elles vont apprendre à se connaître, l’une l’autre mais aussi elle-même, et à manœuvrer avec un amour compliqué, secret, tabou. Un film réalisé par Todd Haynes et tiré du roman ‘The Price of Salt’ de Patricia Highsmith (1952).

Retrouvez 'Carol' dans le catalogue Proximus VOD.

Mercredi: Théo et Hugo dans le même bateau

Théo et Hugo se rencontrent dans un sex-club, et le coup de foudre est immédiat. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, les deux hommes apprennent à se connaître au fil des heures, dans les rues de Paris. Il s'agit du huitième long métrage des cinéastes français Olivier Ducastel et Jacques Martineau, qui ont notamment réalisé 'Jeanne et le Garçon formidable'. Les rôles de ces deux jeunes hommes confrontés à la menace du sida sont tenus par Geoffrey Couët et François Nambot. Le film remportera le Teddy Award lors de la Berlinale 2016.

Retrouvez 'Théo et Hugo dans le même bateau' dans le catalogue Proximus VOD.

Jeudi: Portrait de la jeune fille en feu

L’histoire se déroule en 1770. Marianne, une peintre, doit faire le portrait d’Héloïse, qui refuse de poser. Marianne va alors devoir l’observer en secret sous couvert d’un rôle de dame de compagnie. Ce portrait d’une jeune fille est un nouveau regard sur la relation peintre-modèle où l’on prend conscience du fait que cette dernière n’est pas à sens unique et que le modèle influence également la création. On assiste également à la naissance d’un désir inconnu entre deux femmes. Une histoire d’amour qui subsiste surtout par son souvenir. Ce film de Céline Sciamma permet à Adèle Haenel de nous montrer à nouveau toute l’étendue de son talent. Si cette dernière n’a pas obtenu le César de la meilleure actrice, 'Portrait de la jeune fille en feu' est tout de même reparti avec le César de la meilleure photographie. Auparavant, le film avait raflé le Prix du scénario au Festival de Cannes.

'Portrait de la jeune fille en feu' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Vendredi: Out

Dans la vie, Greg a un grand amour et un turbulent petit chien. Mais tout ce bonheur est gâché par un secret. Jusqu'au jour où, avec l'aide de son malin toutou et un brin de magie, Greg va comprendre qu'il n'a rien à cacher. Septième court métrage de la série SparkShorts sorti en 2020, il est le premier court métrage de Disney et de Pixar à présenter un personnage principal et une intrigue homosexuels, y compris un baiser entre personnes du même sexe à l'écran.

Retrouvez 'Out' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'


Samedi: My Policeman

Après ‘Don’t Worry Darling’, retrouvez Harry Styles devant les caméras dans le film inspiré d’une histoire vraie ‘My Policeman’. Le chanteur incarne le rôle de Tom Burgess, qui vit dans le Brighton des années 50. Il est policier, et il est aussi homosexuel, malgré son mariage avec l’institutrice Marion Taylor. Il entretient en parallèle une relation avec Patrick Hazlewood, conservateur de musée. Le secret doit être bien gardé au vu de la société britannique puritaine de l’époque, ce qui rend plus complexe encore ce triangle amoureux. Car oui, l’homosexualité était illégale au Royaume-Uni jusqu’en 1967… Le film se construit en alternant entre la jeunesse et le passé d’un côté, et le futur et la vieillesse de l’autre, de quoi intensifier le scénario aussi intime que sociétal.

Retrouvez 'My Policeman' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top