De ‘Coup de foudre à Notting Hill’ à ‘The Undoing’, retour sur les meilleures performances de Hugh Grant

Cinéma |

Hugh Grant est à l’affiche du dernier film de Guy Ritchie, ‘Operation Fortune : Ruse de guerre’, sorti dans les salles le 18 janvier dernier. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur les meilleures performances de l’acteur britannique.

De Pickx

Partager cet article

William Thacker dans ‘Coup de foudre à Notting Hill’ (1999)

William Thacker (Hugh Grant) vit dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’Ouest de Londres. Divorcé, ce trentenaire mène une existence paisible entre sa librairie et la maison qu’il partage avec son ami Spike (Rhys Ifans). Quand un matin, Anna Scott (Julia Roberts), l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William, celui-ci ignore que commence, pour lui, une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en réserver, William et Anna vivent une étonnante rencontre. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Réalisé par Roger Michell, ‘Coup de foudre à Notting Hill’ est généralement considéré comme l’une des meilleures comédies romantiques de Hugh Grant et est un grand classique du genre dont on ne se lasse pas. Le personnage du sympathique libraire qui tombe amoureux d’une célèbre actrice américaine a tout pour plaire à un très large public.

Découvrez ‘Coup de foudre à Notting Hill’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Daniel Cleaver dans ‘Le Journal de Bridget Jones’ (2001)

Bridget Jones (Renée Zellweger), célibataire trentenaire, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Tandis que ses amis ne cessent de lui prodiguer des conseils aussi inutiles que désespérés, Bridget craque pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver (Hugh Grant). Sa mère, quant à elle, semble toute décidée à la voir former un couple avec le détestable Mark Darcy (Colin Firth).

Réalisé par Sharon Maguire, ‘Le Journal de Bridget Jones’ est un véritable classique de la comédie romantique basé sur le roman éponyme d’Helen Fielding. Hugh Grant y incarne avec brio un coureur de jupons totalement détestable.

David, le Premier ministre, dans ‘Love Actually’ (2003)

L’amour est partout, mais souvent imprévisible. Pour le nouveau Premier ministre britannique (Hugh Grant), il va prendre les formes ravissantes d’une jeune collaboratrice (Martine McCutcheon). Pour l’écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France (Colin Firth), il surgira d’un lac. Il s’éloigne par contre de cette femme (Emma Thompson) qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudainement son mari (Alan Rickman) de rêver d’une autre. Il se cache aussi derrière les faux-semblants de ce meilleur ami (Andrew Lincoln) qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime (Keira Knightley). Pour ce veuf (Liam Neeson) et son beau-fils (Thomas Brodie-Sangster), pour cette jeune femme (Laura Linney) qui adore son collègue (Rodrigo Santoro), l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Réalisé par Richard Curtis, ‘Love Actually’ est devenu, au fil des années, un incontournable des fêtes de fin d’année. Cette comédie romantique culte suit des histoires d’amour entrelacées en pleine période de Noël. Et s’il y a d’ailleurs bien une scène du film qui est devenue culte, c’est celle où le Premier ministre incarné par Hugh Grant se lance dans une danse endiablée à travers le 10 Downing Street.



Fletcher dans ‘The Gentlemen’ (2019)

Quand Mickey Pearson (Matthew McConaughey), baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait prendre sa retraite, cela déclenche une série de complots, de stratagèmes, de pots-de-vin, de trahisons, de corruptions, d’enlèvements et de chantages de la part de ceux qui veulent s’emparer de sa fortune.

Réalisé par Guy Ritchie, ‘The Gentlemen’ est un clin d’œil à ‘Snatch : Tu braques ou tu raques’ (2000), un précédent film du réalisateur. Hugh Grant interprète ici le rôle de Fletcher, un journaliste aussi machiavélique que drôle, qui est aussi la dernière personne à qui l’on pourrait faire confiance.

‘The Gentlemen’ est disponible dès à présent dans le catalogue Proximus VOD.

Jonathan Fraser dans ‘The Undoing’ (2020)

Psychiatre à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Fraser (Nicole Kidman) a un mari aimant (Hugh Grant) et un fils (Noah Jupe) qui fréquente une prestigieuse école privée. Mais soudain, la mort violente d’une femme, le mari de Grace qui disparaît et de terribles révélations le concernant, lui qu’elle croyait connaître, tout cela fait que, pour Grace, la vie bascule.

‘The Undoing’ est une mini-série dramatique en six épisodes réalisée par Susanne Bier et adaptée à partir du roman ‘Les premières impressions’ de Jean Hanff Korelitz. Hugh Grant y incarne avec brio Jonathan Fraser, un homme qui semble bien sous tous rapports mais qui cache peut-être beaucoup de secrets.

 

À lire aussi :
Loin des comédies romantiques, Hugh Grant intrigue dans le thriller ‘The Undoing’
Hugh Grant, bourreau des cœurs britanniques, fête ses 60 ans

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top