Star Academy : surprises, émotion et élimination en duo

Cinéma |

Quelle semaine sous tension pour les candidats de la Star Academy ! Le destin des élèves s’est en effet joué en binôme, des évaluations jusqu’à la nomination. Ce sont deux duos phares qui se retrouvent sur la sellette : Léa et Tiana d’un côté, et Paola et Carla de l’autre. Pickx vous dit tout de cette élimination émotion et de l’évolution du concours musical.

De Pickx

Partager cet article

Le prime de la Star Academy de ce 5 novembre n’était pas comme les autres : le sort des élèves était lié par groupe de deux. C’est en duo qu’ils ont été évalués, nominés et qu’ils ont été éliminés hier soir. Un départ émotion après des prestations hautes en couleur, mais aussi et surtout de nombreuses surprises

Les candidats n'ont en effet pas été au bout de leur surprise, entre les artistes invités et la présence inattendue de leurs proches. C’est en particulier Anisha, grande favorite de cette édition, qui s’est vu offrir de beaux moments lors du prime. Comme prévu, elle a tout d’abord chanté en duo avec Slimane, qui lui a proposé de chanter avec lui sur sa tournée. Mais une autre célébrité a tenu à la surprendre !

Alors qu’elle s’attendait à chanter avec son partenaire de la semaine, Julien, sur le titre ‘Sous le Vent’, elle a pu entendre la voix forte de Garou entonner le premier couplet. Après un petit moment de choc, la chanteuse a bien sûr offert au public une prestation à la hauteur des talents que nous lui connaissons.

Séquences émotions

Plusieurs proches des candidats leur ont également fait la surprise d’être présents sur le plateau. Difficile pour le public, comme pour le jury, de retenir ses larmes ! Chris a par exemple été pris d’émotion alors que sa mère et sa sœur sont apparues pendant sa reprise de ‘Je serai là’ de Slimane, arrachant des larmes au professeur de danse Yanis Marshall.

Julien a lui aussi eu droit à sa séquence sensibilité. Alors qu’il s’apprêtait à reprendre ‘Image’ de John Lennon, il s’attendait à être accompagné au piano par Marlène Schaff. La répétitrice a finalement laissé sa place au frère du candidat, qui a étonné les spectateurs avec ses propres talents musicaux et sa ressemblance frappante avec le candidat.

Carla et Paola tirent leur révérence

Les duos nominés ont quant à eux dû tout donner pour éviter à tout prix l’élimination. Tiana et Léa nous ont offert un moment puissant sur le titre ‘Quand on a que l’amour’, les deux jeunes femmes rivalisant en qualité et en force vocales. Leur interprétation recèle également beaucoup d’émotion, ce qui rendait difficile d’imaginer leur élimination.

Carla et Paola, de leur côté, ont repris le titre ‘Fever’ d’Angèle et Dua Lipa. Si elles se sont sans aucun doute amusées sur le plateau, elles ont souffert de leur manque de technique vocale. Depuis le début de l’aventure, on sait que Carla est plus douée en danse qu’en chant, tandis que Paola a encore un peu de maturité vocale à gagner.

C’est ainsi le binôme de Carla et Paola qui s’incline, laissant les candidats au nombre de 8 pour poursuivre l’aventure. La compétition se ressert et se rapproche, petit à petit, du sacre de la star de la saison. Reste à voir l’évolution de chacun d’ici là !

Regardez ‘La Star Academy’ tous les samedis à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top