La Norvégienne Aurora enveloppera la scène du Marquee d'un voile de mélancolie

Musique | Place à un peu de douceur au Pukklepop, Aurora Aksnes, l’autrice-compositrice-interprète norvégienne de 26 ans promet un spectacle enivrant. Le grand public la connaît grâce à sa contribution à la bande originale de 'Frozen 2'. Proximus Pickx vous en dit plus sur la carrière déjà impressionnante de la jeune femme. 

De Pickx

Partager cet article

Aurora Aksnes avait 16 ans lorsque le monde a découvert sa première chanson, 'Puppet'. Moins de six mois plus tard, en mai 2013, elle sort une deuxième chanson, 'Awakening'. Si, au départ, sa musique inhabituelle ne rencontre pas beaucoup de succès, le coup d’éclat arrive en 2014. Son titre 'Runaway' fait fureur au Royaume-Uni et sera écouté plus d’un million de fois sur Spotify en moins de six semaines après sa sortie.

Outre par sa voix angélique, la Norvégienne est également très appréciée pour ses textes singuliers. Elle traite souvent de thèmes sombres, bien qu'elle les enveloppe de manière très créative. Elle voyage, pour ainsi dire, dans une forêt de conte de fées dans laquelle elle tente de parler de ses peurs. Tout cela donne souvent lieu à une musique mélancolique, le genre d'électropop avec un côté sombre que vous n'avez pas souvent entendu. Aurora excelle dans la sincérité et réussit particulièrement bien à alterner tristesse et messages positifs.

Métamorphose

Son troisième single, 'Murder Song (5, 4, 3, 2, 1)', attire à nouveau l'attention du public en Norvège et en Grande-Bretagne. Les créateurs du jeu de football FIFA l'ont également remarqué et ont engagé Aurora en 2016 pour la bande-son du jeu. La même année, soit quatre ans après son premier single, elle sort son premier album. Avec 'All My Demons Greeting Me as a Friend', elle réaffirme son style atypique, empreint de mélancolie et d'humanité et c'est également avec cet album qu'elle part en tournée pour la première fois.

Lors de ses passages dans les émissions de télévision américaines et britanniques, elle a immédiatement précisé que ce ne serait pas son unique album. Elle a ainsi déclaré qu'elle était prête à retourner en studio immédiatement après la sortie de son premier opus. Après trois ans d’attente, ses fans découvrent son deuxième album studio en 2019. 'A Different Kind of Human (Step 2)' est la deuxième partie d'un projet dont 'A Different Kind of Human (Step 1)' était la première partie. L'album parle de la métamorphose qu'a connue la chanteuse norvégienne. Elle illustre ce changement par l'histoire d'un papillon coloré, qui fait voyager l'auditeur à travers différents genres et émotions au fil de ses chansons.

Elle s’inspire de la mythologie grecque

En 2019, elle est engagée par les producteurs du film Disney 'Frozen 2'. Dans la chanson 'Into the Unknown', interprétée par Idina Menzel, on a l’occasion d’entendre la voix d’ange d’Aurora. Les deux chanteuses ont d’ailleurs interprété ce tube lors de la cérémonie des Oscars en 2020. Plus tard, Aurora sortira sa version de la chanson. 

La Norvégienne n’est pas restée inactive durant la crise sanitaire, puisqu’elle a sorti un nouvel album en début d’année: 'The Gods We Can Touch', déjà considéré comme un chef-d'œuvre. Comme l'indique le nom de l'album, l'auditeur est une fois de plus emmené dans un voyage rempli de figures sacrées. Chacune des quinze chansons fait référence à la mythologie grecque. L'artiste y aborde autant la recherche de l'amour que les émotions négatives qui l'accompagnent. Bien que cet album soit à nouveau mélancolique, Aurora apporte de la sincérité aux chansons et le public pourra y trouver des messages positifs.

Rendez-vous samedi soir à 18h15 devant la scène du Marquee à Pukklepop. Les billets et la programmation sont disponibles sur le site du festival


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top