Le CEO de Waasland-Beveren ulcéré après l'amende reçue suite aux incidents au Lierse
De Tagtik

Partager cet article
Le match a dû être arrêté pendant une vingtaine de minutes après que des "fans" du Lierse Kempenzonen aient visé le bloc visiteurs avec des bombes assourdissantes et des fusées éclairantes, provoquant plusieurs blessés. Au final, le match a quand même pu être joué jusqu'au bout mais Waasland-Beveren a poursuivi la rencontre "sous réserve", 3 supporters waaslandiens ayant été sérieusement blessés.
Antoine Gobin, CEO de Waasland-Beveren ne cache pas sa colère après avoir appris que son club avait reçu une amende suite aux incidents au Lierse: "Le résultat du match est là, nous avons perdu et devons assumer. Par contre, ce qu’il s’est passé en dehors de la pelouse est tout bonnement inexcusable. Certains de nos supporters ont été blessés par les bombes agricoles lancées par les supporters locaux. C’est allé beaucoup trop loin.", explique-t-il à Sudinfo.
Dans un premier temps, la Pro League avait réagi en infligeant une amende de 10 000 euros au Lierse. Plus étonnant : les Waaslandiens se sont également vu infliger une amende de 500 euros avec sursis pour des jets de gobelets en direction des supporters locaux. Une pilule amère à avaler pour le CEO de Waasland-Beveren. "Il y a un manque total d’empathie de la Pro League sur ce coup-là ! Nos supporters ont réagi mais comment ne pas le faire quand on est attaqué de la sorte ? Il y a eu des faits qui ne devraient jamais arriver dans un stade de football et la Pro League décide, en contrepartie, de nous infliger cette amende qui est totalement déplacée ! Nous irons nous défendre", conclut-il, très remonté.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Pourquoi le FC Barcelone ne peut pas se louper contre le FC Porto
-
3
Info
Team WRT avec quatre BMW en Hypercar et GT3, au moins cinq pilotes belges confirmés
-
4
Cyclisme
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
-
5
Diables Rouges
Les supporters belges pourront acheter leurs tickets pour l'Euro 2024 à partir du 5 décembre
Aussi dans Challenger Pro League
-
Anderlecht recrute le jeune attaquant japonais Keisuke Goto
Le RSC Anderlecht a recruté le jeune attaquant japonais Keisuke Goto, prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Jubilo Iwata. L'attaquant renforcera d'abord les RSCA Futures, l'équipe U23 qui évolue en Challenger Pro League, à partir du mois de janvier, a communiqué le club bruxellois mardi.
-
De Belder is back! "Montrer de quoi je suis capable après des mois difficiles"
Le KMSK Deinze s'est imposé 0-1 sur le terrain des Francs Borains samedi et est donc - avec le Beerschot et le Patro Eisden, le grand bénéficiaire de cette 13e journée. Le nouveau T1 Hans Somers en a profité pour redonner sa chance à Dylan De Belder, complètement oublié sous Marc Grosjean.
-
Pire série de l'histoire en D2: 9 matches sans but pour les Francs Borains!
Quelle malédiction frappe donc les promus des Francs Borains ? Le club du Hainaut avait pourtant bien débuté la saison, avant de coincer ensuite avec neuf matches conscutifs sans inscrire le moindre but. C'est encore pire que le Racing Malines de 2015 (8 matches consécutifs sans but), qui jouait à l'époque avec ses jeunes en raison de problèmes financiers.
-
Journée #13 - Nombre record de tirs ce week-end en Challenger Pro League
La 13e journée de Challenger Pro League a permis de battre un record avec un total de pas moins de 100 tirs cadrés. C'est mieux que lors de la journée précédente, où 91 tirs cadrés avaient été relevés.
-
Dender battu, le record du Beerschot et des RSCA Futures tient toujours
Pas de sixième match consécutif sans défaite pour Dender qui n'a pas réussi à égaler la plus longue série de rencontres sans défaite cette saison. Battues à Beveren ce week-end, les troupes de Timmy Simons restent sur une série cinq matches consécutifs.
-
Le SL16, en supériorité numérique, domine largement le Lierse
Lanterne rouge au coup d'envoi, le SL16, l'équipe des moins de 23 ans du Standard, s'est largement imposée (1-4) sur la pelouse du Lierse, dimanche en clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League. Les jeunes Rouches ont terminé le match à onze contre neuf.
-
Trois buts, trois points et la tête du championnat pour le Beerschot contre Liège
Le Beerschot a pris la tête du championnat dimanche après avoir disposé du RFC Liège (3-0) au Stade Olympique d'Anvers, pour le compte de la 13e journée de Challenger Pro League. Liège est 8e avec 18 points.
-
Sébastien Grandjean remplace Arnaud Mercier sur le banc des Francs Borains
Arnauld Mercier n'est plus l'entraîneur des Francs Borains. Le coach français de 51 ans et le RFB ont "décidé de mettre un terme d'un commun accord à leur collaboration", a indiqué le club borain dimanche, au lendemain de sa défaite 0-1 face à Deinze en Challenger Pro League.
-
À la lutte pour le maintien, Seraing et Jong Genk partagent les points
L'équipe des moins de 23 ans de Genk a partagé les points avec Seraing, dimanche, lors de la 13e journée de Challenger Pro League à Geel. Les jeunes de Genk mettent fin à une série de cinq défaites, mais restent relégables, un point derrière Seraing.
-
Retour gagnant pour Yari Verschaeren avec les RSCA Futures à Zulte Waregem
Les RSCA Futures ont décroché une très large victoire à Zulte Waregem (2-5) lors de la 13e journée de Challenger Pro League samedi soir. Au classement, Zulte reste provisoirement leader (23 points) alors que les jeunes Mauves prennent la 7e place (19 points).
-
Deux exclusions et un partage entre Ostende et le Club NXT
Ostende a arraché un point sur la pelouse du Club NXT (2-2) à l'occasion de la 13e journée de Challenger Pro League samedi. Au classement, les Brugeois prennent provisoirement la huitième place (17 points) alors que les Côtiers restent douzièmes (15 points).
-
Beveren décroche un solide succès, le Patro s'impose à Lommel
Beveren a décroché une victoire face à Dender (3-2) et le Patro Eisden s'est imposé de justesse à Lommel (1-2) dans le cadre de la 13e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Au classement, le Patro prend la troisième place (22 points) devant Lommel, quatrième (21 points), alors que Dender est sixième (20 points) et que Beveren prend provisoirement la huitième place (17 points).
-
D1B - Journée #13 : arbitres, suspensions et cartes jaunes
Qui sera suspendu pour cette treizième journée de compétition en Challenger Pro League? Qui devra se méfier de la carte jaune de trop ? Qui sont les arbitres désignés pour les matches les plus importants du week-end ? Comme chaque semaine, voici un point complet de la situation...
-
Réginal Goreux prolongé à la tête du SL16 jusqu'à la fin de la saison
Réginal Goreux restera l'entraîneur ad interim du SL16, l'équipe U23 du Standard qui évolue en Challenger Pro League, jusqu'au terme de la saison, a annoncé le club liégeois mardi.
-
Amicaux D1B - Le Patro neutralise Schalke, les Francs Borains prennent 10 (!) buts
Pendant la trêve internationale, de nombreux clubs tentent d'entretenir leur forme en disputant des matches amicaux. Voici les résultats enregistrés pour les matches impliquant des clubs de Challenger Pro League
-
La Gantoise, Lyra Lierse et l'asbl ÊKHÔ Sport premiers lauréats du "Come Together Award"
Le club professionnel de La Gantoise et le club amateur de Lyra Lierse ont été récompensés jeudi soir lors de la première cérémonie de remise du "Come Together Award" de la Pro League de football. Celle-ci entend via cs prix renforcer la lutte contre la discrimination et le racisme dans notre football. L'asbl ÊKHÔ Sport a également été récompensée.
-
Qui montera en D1B ? Lokeren et La Louvière tiennent la corde
Alors que la compétition bat son plein en Challenger Pro League, nous faisons régulièrement le point sur la lutte pour la montée en première Nationale. Pour le moment, La Louvière et Lokeren-Temse sont les deux montants probables en D1B la saison prochaine...
-
D1B - Possession et nombre de passes : le Beerschot et Lommel en tête
Après 12 journées de compétition, la Challenger Pro League est particulièrement passionnante. Il est grand temps de jeter un coup d'oeil sur les statistiques de possession de belle et de nombre de passes réussies.
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #12)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la douzième journée de championnat...
-
Les RSCA Futures et Robbie Ure restent bloqués aux portes du record
Les RSCA Futures n'ont pas pu poursuivre leur impressionnante série. Les troupes de l'entraîneur Marink Reedijk ont ??été battues 1-3 contre le KMSK Deinze et loupent ainsi le record de la saison qui leur tendait les bras : 7 matches d'affilée sans défaite. Le meilleur buteur du club, Robbie Ure, a signé une passe décisive, mais n'a pas réussi à marquer pour son cinquième match consécutif.