Lierse K - Deinze: mettre fin à la malédiction du match nul

Sports | Ce vendredi soir, le coup d'envoi de la Journée #19 en D1B sera donné au Stade Herman Vanderpoorten, antre du Lierse K. L'équipe locale doit absolument confirmer son important succès de la semaine passée (0-1 à Lommel) alors que Deinze espère se rapprocher du bon wagon et du duo formé par Waasland-Beveren et le RWDM.

De Tagtik

Partager cet article

Mais pour les deux équipes, championnes des matches nuls, prendre les 3 points serait un petit événement. Les Pallieters ont enregistré 7 nuls en 18 rencontres jusqu'ici, alors que les Flandriens ont fait mieux encore avec 9 partages en 17 matches. Un match nul serait donc statistiquement logique, ce soir...

Outre cette fâcheuse tendance au match nul, les deux formations devront vaincre leurs malédictions et chasser les fantômes qui les poursuivent. Le Lierse Kempenzonen n'a plus gagné à domicile depuis la Journée #6 (2-1 face à Waasland-Beveren, c'était le 24 septembre !) et les fans lierrois attendent donc une victoire au Lisp depuis plus de 4 mois.

Les supporters du KMSK Deinze, eux, espèrent depuis le 22 août une victoire à l'extérieur. Les troupes de Wim Decker s'étaient imposé ce jour-là 0-2 à Waasland-Beveren lors de leur premier déplacement de la saison (Journée #2). Mais depuis, les Flandriens n'ont plus jamais gagné hors de leurs bases.

Noyaux

Au Lierse, la participation de Stallone Limbombe reste très incertaine. Blessé contre Lommel, il ne sera probablement pas de la partie. Jonathan Hendrickx est lui de retour après une semaine à l'infirmerie.

Du côté de Deinze, Janssens est out pour blessure. Les noms de Prychynenko, Challouk et du nouvel arrivant Fraser doivent encore être suivis d'un point d'interrogation.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top