Une simple partie de plaisir pour les Diablotins en Moldavie ?
De Pickx
_20201009035140.jpg)
Partager cet article
Vainqueurs du Pays de Galles vendredi dernier, les Diablotins n'ont jamais été aussi proches du graal. Les troupes de Jacky Mathijssen ont encore deux rencontres pour assurer définitivement la première place du groupe I et envisager un peu plus sereinement une qualification pour l'Euro espoirs. Afin d'éviter un retour éventuel de l'Allemagne, il faudra s'imposer lors des deux derniers duels, à chaque fois en déplacement, pour rester seul maître de son destin.
Se mettre rapidement à l'abri
Pour commencer, il faudra ramener les trois points de Moldavie. Il y a presque un an, les Belges avaient, certes, mené au score rapidement à l'aller mais ils avaient dû attendre le dernier quart d'heure pour se mettre définitivement à l'abri. Les coéquipiers de Zinho Vanheusden et de Jérémy Doku, buteurs ce soir-là à Louvain, l'avaient finalement emporté 4-1. Les Moldaves sont accrocheurs et peuvent aussi faire mordre la poussière à leur adversaire, comme contre le Pays de Galles (2-1) qui a fait mal à la Belgique. Si les Diablotins ont toutes les cartes en main pour l'emporter, attention toutefois à l'excès de confiance.
En cas de victoire, la route vers la Hongrie et la Slovénie sera grande ouverte. Pour rappel, seuls le vainqueur de groupe et les cinq meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le prochain stade de la compétition, au cours duquel seront désignés les huits pays qui se rendront en Europe de l'Est du 31 mai au 6 juin.
Suivez Moldavie - Belgique ce mardi à 16h sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
-
3
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
4
Sports
Logan Vanhuys termine 54e de la dernière manche de la Coupe du monde de natation en eau libree à Funchal
-
5
Football
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
Aussi dans Espoirs
-
Les Diables de demain : Lucas Stassin, buteur annoncé pour la Belgique
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Lucas Stassin.
-
Pour Arne Engels, buteur contre l'Espagne, "la première place du groupe est l'objectif"
Après avoir inscrit un pénalty dans le partage de l'équipe national espoirs contre l'Espagne (1-1), mardi à Louvain, Arne Engels s'est montré plein de confiance pour la suite des qualifications pour l'Euro U21 2025. "La première place est l'objectif", a-t-il ainsi lancé au bout de l'affrontement contre les favoris.
-
Eliot Matazo voit "beaucoup de leçons à tirer" du partage des espoirs face à l'Espagne
Le capitaine des espoirs Koni De Winter et Eliot Matazo étaient globalement satisfaits du match nul obtenu face à l'Espagne (1-1), dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 2025, mardi à Louvain. "Il y a beaucoup de leçons à tirer de ce match", a retenu le milieu de terrain de Monaco.
-
Gill Swerts fier de "la superbe réaction" de son groupe après la défaite contre l'Écosse
Le sélectionneur des espoirs Gill Swerts était fier de ses troupes à l'issue du partage des espoirs contre l'Espagne (1-1), mardi à Louvain, dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 2025. "J'aurais signé pour ce résultat avant la rencontre", a-t-il commenté, même s'il a semblé pendant le match que la victoire était possible.
-
Les Diablotins obtiennent un partage au goût amer contre les favoris espagnols
L'équipe nationale espoirs a obtenu le partage contre l'Espagne (1-1) dans le cadre des qualifications pour l'Erro U21 2025, mardi à Louvain. Celui-ci laissera néanmoins un goût amer après l'égalisation concédée sur une erreur défensive.
-
Koni De Winter fait son retour pour le match contre l'Espagne et Kana remplace Stroeykens
Gill Swerts a réintégré Koni De Winter dans son onze de base pour le 5e match de la campagne qualificative de l'équipe nationale U21 pour l'Euro 2025, contre l'Espagne, à 20h00 à Louvain. Indisponible lors de la rencontre perdue face à l'Écosse (0-2) vendredi dernier, le capitaine dirigera une équipe aux accents légèrement plus défensifs puisque Marco Kana prendra la place de Mario Stroeykens.
-
Les Espoirs belges U17, 2e de leur groupe de qualification, sont qualifiés pour le Tour Élite de l'Euro 2024
La Belgique a terminé 2e du groupe 12 du tour de qualification du championnat d'Europe 2024 de football des moins de 17 ans et sont ainsi qualifiés pour le Tour Élite qui réunira 32 nations et se jouera en mars. Il déterminera les 15 équipes qualifiées, qui rejoindront Chypre, déjà qualifié en tant que nation hôte, en vue de la phase finale qui se jouera entre le 20 mai et le 5 juin.
-
Les Espoirs belges U19 battent l'Irlande et rejoignent le Tour Élite des qualifications de l'Euro
La Belgique jouera le Tour Élite des qualifications du championnat d'Europe U19 de football. Les Diablotins de Wesley Sonck ont battu l'Irlande 1-0 dans leur 3e match du groupe 12 du tour de qualification, mardi après-midi à Rrogozhine en Albanie.
-
Résumé Belgique U21 - Écosse U21 (0-2)
-
Malgré le revers contre l'Écosse, Engels maintient qu'il faut "continuer sur cette lancée"
Les Diablotins s'apprêtent à affronter l'Espagne dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 2025, mardi à Louvain. À la veille du match, Arne Engels est revenu sur le début de campagne de son équipe en conférence de presse à Tubize, ainsi que sur les perspectives pour cette campagne qualificative qu'il anticipe positivement. "Nous devons continuer sur cette lancée", a-t-il commenté.
-
Gill Swerts ne trahira pas ses principes contre l'Espagne : "Il y aura des possibilités"
Les espoirs de la Belgique se frotteront à l'Espagne, mardi à Louvain dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 2025. Le favori se dresse face à des Diablotins sonnés par une première défaite contre l'Écosse (0-2) vendredi, mais le sélectionneur Gill Swerts et son groupe veulent se relever après avoir "insisté sur les points positifs pour garder le moral."
-
Les Diablotins en quête d’exploit contre l'Espagne
Défaits par l’Écosse vendredi à Roulers, les Diablotins ont vu leur série de trois victoires s’arrêter. Un autre match difficile attend les Belges mardi face à l’Espagne et un nouveau revers compromettrait grandement leurs chances de terminer en tête du groupe B.
-
La Belgique perd contre le Pays de Galles mais se qualifie pour le tour élite pour le Championnat d'Europe de football U17
En s'inclinant face au pays de Galles (1-0) samedi soir, les U17 belges ont perdu leur deuxième match de qualification pour l'Euro 2024 de football des moins de 17 ans, qui se déroulera à Chypre entre le 20 mai et le 5 juin. Malgré la défaite, les jeunes Diablotins se préparent pour le tour élite, la dernière étape de qualificative pour le Championnat d'Europe.
-
Les Espoirs U19 battent l'Albanie et s'offrent un premier succès dans les qualifications pour l'Euro 2024
En s'imposant face à l'Albanie (2-0), la Belgique a ouvert son compteur de victoires dans les qualifications pour l'Euro 2024 de football chez les moins de 19 ans. Un succès qui les place en tête du groupe 13 à égalité avec la République d'Irlande (4 points), qu'ils affronteront le 21 novembre prochain (14h00).
-
Les Diablotins concèdent leur première défaite de la campagne qualificative pour l'Euro 2025 contre l'Écosse
L'équipe de Belgique des moins de 21 ans s'est inclinée face à l'Écosse (0-2) à l'occasion de son 4e match de la campagne de qualifications pour l'Euro U21 2025, vendredi à Roulers. Les joueurs de Gilles Swerts ont concédé leur première défaite après trois succès consécutifs et glissent à la 3e place du groupe B.
-
Zeno Van den Bosch, promesse d'un bel avenir
-
Arne Engels veut aussi battre l'Écosse: "Nous visons la victoire à chaque match"
Le milieu de terrain Arne Engels s'est montré ambitieux jeudi avant les deux matchs des Diablotins contre l'Écosse (vendredi à Roulers) et l'Espagne (mardi à Louvain) en qualifications de l'Euro U21 2025. Engels espère deux victoires. "Nous sommes tout à fait prêts pour cela", a-t-il déclaré avec beaucoup de confiance.
-
Les Diablotins sans Koni De Winter contre l'Écosse, Jorne Spileers de retour
La Belgique ne pourra pas compter sur Koni De Winter pour son quatrième match des qualifications pour l'Euro U21 2025 de football contre l'Écosse vendredi à Roulers. Le joueur du Genoa a le nez cassé.
-
Les Diables de demain : Samuel Mbangula, l’un des grands espoirs sur l’aile gauche
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Samuel Mbangula.
-
La Belgique devra faire attention à un attaquant d'Anderlecht contre les U21 de l'Écosse
Les U21 belges ont bien commencé les qualifications pour l'Euro. Ils ont signé un 9 sur 9. Les troupes de l'entraîneur Gill Swerts abordent maintenant des défis plus sérieux. L'Écosse représente le premier véritable test pour les jeunes Belges.