"Koh-Lanta: Les 4 Terres": un départ surprise chez les oranges!

Cinéma | Vendredi soir était diffusée le troisième épisode de “Koh Lanta: Les 4 Terres”. Le premier conseil de la tribu de l'Ouest a accouché d’une élimination inattendue.

De Pickx

Partager cet article

Ce troisième épisode ne pouvait commencer sans honorer la mémoire de Bertrand-Kamal, l’ex-membre d’équipe de l’Est décédé d’un cancer jeudi dernier. En début d'émission, Denis Brogniart n’a pas manqué de rendre un hommage poignant à l’ancien candidat, un homme courageux et attachant à la joie de vivre communicative. “Nous te dédions évidemment cette saison de Koh-Lanta, où tu faisais l’unanimité, je t’aime”, a conclu l’animateur.

Aux Fidji, le réveil se fait en douceur pour la tribu de l’Ouest. Marie-France, ex-membre de la tribu du Nord, marque déjà des points auprès de ses nouveaux coéquipiers en préparant un petit-déjeuner à base de crabes crus pour toute la tribu. Chez les violets du Nord, l’ambiance est moins à la fête: Samuel souffre du tendon d’Achille et n’a plus dormi depuis deux nuits…

Samuel à l'infirmerie, tensions à l'Ouest

Après la construction d’un radeau en bambou, qui a créé un peu de rififi dans certaines équipes, se profile l’épreuve de confort. Chaque équipe doit naviguer jusqu’à un endroit où sont immergées deux pagaies à deux mètres de profondeur, puis les ramener sur le rivage et reconstituer une sorte de jeu de domino. Une épreuve à laquelle Samuel ne participera pas: le coach mental du Nord a trop forcé et est contraint d’appeler le médecin pour partir en observation.

Les Verts sont déterminés: il est pour eux hors de question de passer une troisième nuit sur l’îlot de l’exil. Grâce notamment à une Alexandra survoltée, les candidats de l’Est remportent leur troisième victoire en cinq épreuves. Ils n’hésitent pas longtemps au moment de choisir leur récompense et préfèrent la pizza aux allumettes, qui reviendront au Sud. Pour le Nord, c’est la douche froide: dernier de l’épreuve, ils devront se rendre pour la première fois sur l’hostile îlot de l’exil.

Chez les sudistes, Aubin se sent en danger et se met en quête d’un collier d’immunité. Après une recherche minutieuse, il met la main sur le précieux sésame. A l’Ouest, Estelle est quelque peu mise sous pression par Diane. L’ancienne cycliste professionnelle est considérée par ses coéquipiers comme le maillon faible de la tribu, après sa prestation décevante sur le radeau.

Mauvaise surprise pour Diane

L’ambiance quelque peu tendue chez les Oranges ne les auront sans doute pas aidés dans l’épreuve d’immunité. L’épreuve, consistant à amener une boule jusqu’à un réceptacle placé au bout d'un parcours en manipulant des planches mouvantes, mêle concentration et adresse. A ce petit jeu, ce sont les Verts qui se montrent une nouvelle fois les plus forts. Derrière leurs concurrents du début à la fin, les Oranges finissent bon dernier et iront donc au conseil.

De retour sur le camp, la coupable est toute trouvée. Estelle sait que ses heures sont comptées et part à la recherche d’un collier, qu’elle finit par trouver! Sans surprise, l’ancienne championne de 47 ans fait l’unanimité contre elle au conseil. Mais lorsqu’elle brandit son collier d’immunité à la stupeur générale, ses coéquipiers n’en croient pas leurs yeux. Avec cinq votes contre elle, Estelle a donc le pouvoir d'éliminer le ou la candidate de son choix et se montre sans pitié pour Diane. Une élimination inattendue et très difficile à encaisser pour la jeune femme qui, en larmes, demance à ses camarades de la “venger” dès que possible.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top