Bol Bol sera-t-il l'arme secrète des Denver Nuggets?

Sports |

Bonnes nouvelles pour les fans de basket: la NBA reprend ses droits ce 30 juillet. Vingt-deux équipes se relanceront dans la bagarre pour le titre. Les Denver Nuggets pourront certainement compter sur leur nouvelle recrue: le géant Bol Bol. 

De Pickx

Partager cet article

Avec un nom et une carrure atypique, difficile de rater Bol Bol. Aujourd’hui, l’américano-soudanais est en passe de jouer la phase finale de NBA avec les Denver Nuggets. Alors qu’il semblait promis à l’anonymat après sa 44e position au second tour de la draft 2019, le joueur de 20 ans se fait pourtant remarquer depuis le début de la pandémie.

Avec également la vedette serbe Nikola Jokic et le prometteur Michael Porter Jr, l’équipe du coach Mike Malone pourrait faire figure d’outsider pour le titre. Pour l'instant, les Nuggets occupent la 3e place de la Conférence Ouest, derrière les deux équipes de Los Angeles, les Lakers et les Clippers.

Un géant polyvalent

Avec ses 2,18 mètres pour 100 kilos, Bol Bol peut difficilement se démarquer sur les parquets de basket. Mais lors des matchs de préparation en vue de la reprise de la NBA le 30 juillet, il a montré de belles choses. 

Contre les Washington Wizards, le rookie a marqué 16 points, réussi 10 rebonds et 6 contres. En plus de son impressionnante envergure de 2,22 mètres, il dispose de bonnes capacités au tir et une belle vision du jeu. En outre, Bol Bol est un atout polyvalent pour les Nuggets puisqu’il peut jouer aussi bien pivot qu’ailier ou arrière.

Bol Bol s’était déjà illustré par le passé dans les compétitions universitaires. Mais une vilaine blessure au pied l’avait mis hors course. C’est pourquoi le Heat de Miami ne l’a pris qu’en 44e position à la draft, avant de l’échanger immédiatement avec les Denver Nuggets.

L’interruption causée par la crise du Covid-19 a donné un peu de répit au joueur originaire du Soudan, lui permettant de se préparer pour la fin de saison. Selon son entraîneur Mike Malone, Bol Bol "ne fera que s'améliorer". Une promesse intéressante! 

Fils du légendaire Manute Bol

Les fans plus âgés se rappelleront peut-être du père de Bol Bol, Manute. Dans les années 80 puis 90, ce dernier fut l’un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA. Avec ses 2m31, il était l’un des meilleurs contreurs de la ligue.

On peut se rendre compte des impressionnantes proportions de Manute Bol sur une célèbre photo. Le joueur soudanais y pose avec son coéquipier Muggsy Bogues, plus petit joueur de l’histoire de la NBA avec son mètre soixante. 

Malgré sa taille, Manute Bol n'a remporté aucun trophée avec les Washington Bullets, les Golden State Warriors, les Philadelphia 76ers et les Miami Heat. C’est donc à son fils de faire mieux, et pourquoi pas dès cette saison

Suivez les aventures de Bol Bol avec les Denver Nuggets contre le Miami Heat le samedi 1er août à 19h en direct sur Eleven Sports 2, dans l’Option All Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top