Koh Lanta: les 5 finalistes passés à la loupe

Cinéma | Ca y est: les 5 finalistes de Koh Lanta sont connus. Claude, Naoil, Moussa, Inès et Alexandra disputeront ce vendredi l'orientation qui doit les mener vers la mythique épreuve des poteaux. Portrait des 5 candidats restants.

De Pickx

Partager cet article

1. Claude: le favori

Incontestablement le plus fort des aventuriers de Koh Lanta. Avec ses 16 épreuves remportées, il est même celui qui a soulevé le plus de fois le totem. Jamais personne n'aura éteint sa flamme comme il aime le répéter. S'il est armé pour aller jusqu'au bout (il a notamment déjà gagné l'orientation), le natif des Hauts-de-Seine devra se méfier de l'alliance jaune qui pourrait s'unir pour le faire tomber.

2. Naoil: l'outsider

Jamais inquiétée depuis le début de l'aventure, la pilière des jaunes a toutes ses chances de rafler les 100 000 euros promis au vainqueur. Outre son caractère de guerrière au coeur tendre apprécié par tous les aventuriers, la boxeuse est la seule avec le regretté Sam à avoir empêché Claude de gagner toutes les immunités. Elle avait également brillé lors de la dernière épreuve de confort, ce qui lui a permis de recharger totalement ses batteries dans un luxueux palace pour aborder la dernière ligne droite avec le plein d'énergie.

3. Moussa: l'antihéros

Lors de sa première participation à Koh Lanta, alors qu'il avait 22 ans, Moussa avait remporté pas moins de 4 épreuves individuelles. Quinze ans plus tard, l'entrepreneur a tout tenté mais il n'a jamais réussi à obtenir le précieux totem. Qu'à cela ne tienne ! Il n'aura jamais été inquiété lors des conseils. Son intégration express chez les jaunes et son entente avec les héros lui ont permis de vivre une aventure tranquille. Fin stratège, il a mené sa barque à bon port sans trop puiser dans ses réserves. Moussa a déjà franchi l'écueil de l'orientation par le passé, ce qui pourrait l'avantager face aux autres candidats. Son gabarit, cependant, devrait ensuite l'handicaper en cas d'hypothétique épreuve des poteaux.

4. Inès: l'obstinée

Sans aucun doute le petit poucet des 5 finalistes. L'infirmière de 25 ans a réussi à se hisser jusqu'à l'orientation grâce à son alliance inébranlable avec les jaunes. Ses capacités physiques ne l'ont pas aidé à remporter des épreuves mais elle a montré à plus d'une reprise sa force de caractère qui pourrait la mener jusqu'aux poteaux. Pour cela, elle devra toutefois faire preuve de patience et de calme, ce qui n'est pas sa qualité première. Dans tous les cas, son entente avec Naoil et Moussa reste son arme la plus puissante. Un atout qu'elle pourrait sortir de sa manche au moment des poteaux si elle se hisse jusque là...

5. Alexandra: l'équilibriste

L'épouvantail des poteaux. Ses aptitudes d'équilibriste ont d'ailleurs bien failli lui coûter sa place lors du dernier conseil. Inès et Moussa, ses alliés de toujours, ont, en effet, voté contre elle par crainte de la voir briller sur l'ultime épreuve. La coach sportive a finalement été sauvée par Claude et ses deux votes orientés vers Régis. Mais avant de grimper sur les poteaux, Alexandra devra faire preuve de patience à l'orientation. Malgré son caractère bien trempé, elle semble être armée pour se distinguer face à ses adversaires. La Brétillienne de 47 ans devra pour cela davantage s'inspirer de son rôle d'ambassadrice que de son personnage d'éternel mauvais perdant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top