Koh Lanta: des colliers d'inutilité

Cinéma | Coup de théâtre dans Koh Lanta ! Pour la première fois dans l'histoire du programme, un binôme a été éliminé lors du conseil alors que chacun d'entre eux possédait un collier d'immunité. Charlotte et surtout Teheiura doivent encore s'en mordre les doigts aujourd'hui.

De Pickx

Partager cet article

L'émission ne pouvait pas débuter sans un bref passage à la résidence du jury final. Sam, tout juste éliminé, s'empresse d'expliquer à Ahmad et Pholien les rebondissements des dernières heures. Dans la foulée, Denis annonce aux aventuriers qu'ils vont devoir disputer les deux prochaines épreuves en binôme. Claude et Naoil forment le duo le plus fort sur papier, Moussa et Inès le plus électrique, Alexandra et Eric le plus étrange !

Tout de suite après, il est déjà temps pour la première épreuve de confort. Dans chaque binôme, l'un est guide et l'autre est aveuglé. L'objectif est de glisser des boules en haut d'une planche trouée. Cependant, il faut d'abord obtenir les boules qui sont situées au bout d'un parcours composé de deux obstacles à l'aller et au retour (même pas de puzzle cette fois !). D'un calme olympien, c'est le binôme composé de Charlotte et de Teheiura qui va dominer de la tête et des épaules cette épreuve.

Les deux aventuriers remportent le droit de loger dans une demeure tout confort pour une nuit. Côte de boeuf (snif snif Alexandra), riz (snif snif Inès) ou encore jus de fruits sont au menu du chef polynésien.

Claude et Naoil répondent à l'attente

Bouteille ! Le ventre plein, Charlotte et Teheiura reviennent se frotter aux autres candidats pour l'épreuve d'immunité. Les aventuriers doivent alors placer huit blocs de bois sur une table instable. Si Moussa et Inès s'accordent mieux (aussi bien que nous tous sur les mesures de déconfinement), ils ne parviennent pas à se mêler à la bagarre pour le totem. Claude et Naoil luttent à distance avec Régis et Jessica.

C'est finalement le héros et la boxeuse qui sortent vainqueurs de ce combat. Mais l'épreuve n'est pas finie ! Les derniers auront, en effet, une voix contre eux au conseil. Et, sans grand suspense, c'est le binôme Eric et Alexandra qui finit lanterne rouge. Deux mondes semblent véritablement les séparer. Une distanciation sociale bien respectée.

L'incroyable stratégie (?) de Charlotte et Teheiura

En danger, de nombreux candidats se mettent à la recherche d'un collier d'immunité sur le camp. Charlotte et Teheiura ont une longueur d'avance car ils ont reçu un indice important lorsqu'ils ont remporté l'épreuve de confort. Et c'est la jeune femme de 27 ans qui, à force de persévérance, parvient en premier à trouver le précieux collier.

Teheiura, qui avait déjà trouvé un collier auparavant, tente alors de s'assurer que sa comparse joue le sien et les protège. Les deux aventuriers ne veulent cependant pas jouer leur collier sans être sûrs qu'ils sont bien en danger. Ils complotent alors avec d'autres candidats pour orienter les voix vers le duo Eric-Alexandra.

À la surprise générale, aucun des deux ne sort son collier lors du conseil. Et à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler (sauf Joseph). Charlotte et Eric sont tout d'abord à égalité au nombre de voix. Mais, lorsque les candidats votent à nouveau, Régis (ce malin !) change sa stratégie et condamne définitivement Charlotte et Teheiura.

Devant la stupéfaction de leurs camarades, le duo dévoile alors qu'il possédait deux colliers d'immunité... ou plutôt d'inutilité pour le coup !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top