Cinq films dont la fin va vous redonner le sourire

Cinéma | Ce vendredi, c’est la journée mondiale du bonheur. L’occasion est donc belle, en ces temps quelque peu sombres, de trouver du réconfort devant un film qui finit bien! Pour vous aider à rendre votre temps passé à la maison un peu plus positif, nous avons sélectionné pour vous cinq films avec une fin heureuse.

De Pickx

Partager cet article

A la recherche du bonheur (2006)

Dans cette histoire vraie, Will Smith joue le rôle de Chris, un représentant de commerce à qui rien ne réussit. Quitté par sa femme et désormais seul responsable de son fils de cinq ans, Chris ne trouve pas de job et se retrouve à la rue. Malgré les revers qui se succèdent, il ne désespère pas dans sa quête d’une vie meilleure. Après avoir pris un gros risque en suivant une formation non rémunérée, il obtient un poste de courtier dans une agence renommée.

L'épilogue nous apprend que ses efforts sont récompensés, puisqu'il finit par se retrouver à la tête d'une entreprise valant plusieurs millions de dollars.

True Romance (1993)

Petit bond dans le temps avec "True Romance", pour ceux qui ne sont pas fans des comédies romantiques à l'eau de rose mais qui ne sont pas contre les happy ends! Écrit par Quentin Tarantino, le film suit Alabama, une call girl qui rencontre Clarence, un jeune homme solitaire, employé d'un magasin de bandes dessinées. Ils tombent amoureux mais finissent par être impliqués dans un vol de drogue et poursuivis par des mafiosi. Lors de l'ultime fusillade, Clarence reçoit une balle et Alabama pleure la mort de son amoureux. Mais n'ayez crainte, il est bien vivant! Le couple parvient à s'enfuir avec une valise pleine d'argent pour finalement se prélasser sur une plage ensoleillée avec un enfant à leurs côtés.

The Impossible (2012)

Naomi Watts et Ewan McGregor jouent les parents de trois garçons dans ce drame basé sur le tsunami de 2004 dans l'Océan Indien. La famille se retrouve séparée dans la catastrophe, tandis que la mère est gravement blessée. Nous assistons alors à la tentative quasi désespérée des membres de la famille de se retrouver. Le père finit par retrouver ses trois fils, avant de découvrir que leur mère est elle aussi toujours en vie. Un final riche en émotion pour une histoire inspirée de faits réels.

Vice Versa (2015)

Changement de style avec “Vice-Versa”! Si ce film d'animation de Disney est d’abord destiné aux plus jeunes, il nous démontre à tous qu’il est possible d’être heureux même lorsque les perspectives sont peu réjouissantes. Dans le film, les émotions comme la Joie, la Tristesse, le Dégoût, la Colère et la Peur sont personnifiées et se côtoient dans le cerveau de la petite Riley, 11 ans. Peu à peu, elles apprennent à vivre ensemble et à collaborer efficacement plutôt que se quereller pour imposer leur domination. La Joie et la Tristesse finissent par travailler ensemble afin d’aider Riley à s'adapter à sa nouvelle vie, elle qui a déménagé à l'autre bout du pays. “Vice-Versa” a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2016.

Happiness Therapy (2012)

Le duo détonant formé par Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, porte cette comédie romantique pas comme les autres. Loin des clichés, le film s’attache à présenter des personnages névrosés qui tentent de s'entraider. Nul besoin de préciser que ce “feel good movie” plutôt déjanté finit bien. Un bon antidépresseur, qui fait le même effet que son titre!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top