La Grèce, premier obstacle des Red Flames en barrages pour l'Euro
La marche était trop haute pour les Red Flames. En six rencontres qualificatives pour l'Euro 2025, organisé en Suisse, la Belgique n’a malheureusement pu engranger qu’une seule victoire. Il faut dire que les adversaires étaient de taille dans le groupe 2 de la Ligue A avec l'Espagne, championne du monde en titre, et le Danemark, 12ème nation mondiale.
Si la qualification directe pour l’Euro n’est plus qu’un lointain rêve, les Belges ont encore un espoir d’être de la partie en Suisse. Grâce à leur troisième place obtenue au détriment de la République tchèque, qui leur permet également de rester en division A de la Ligue des Nations, elles sont propulsées en barrages où elles affronteront la Grèce en match aller-retour.
Un adversaire abordable
Sur le papier, la Grèce, qui pointe à la 61ème place du classement mondial, est un adversaire bien plus abordable pour Tessa Wullaert et ses partenaires. Les Belges, qui partiront largement favorites, devront retrouver un football dominant tout en gérant la pression inhérente à ce statut. Il ne faudra en tout cas pas prendre de haut un adversaire qui respire la confiance après avoir remporté son groupe haut la main en Ligue C.
Pour cette double confrontation, Ives Serneels, le sélectionneur des Flames sera privé de Tine De Caigny, blessée à la cheville. La défenseure Davina Philtjens (Sassuolo) et la milieu de Féli Delacauw (Hoffenheim) sont également absentes. De son côté, la jeune Lore Jacobs (PSV) est appelée pour la première fois afin de renforcer le secteur offensif.
Le match aller est programmé ce vendredi 25 octobre à Heraklion et le retour quatre jours plus tard à Louvain. En cas de défaite, la Belgique fera une croix sur l'Euro. En cas de victoire, les Belges affronteront ensuite le gagnant du duel entre la Turquie et l'Ukraine au dernier tour des barrages. Les sept vainqueurs de ce second tour se qualifieront pour la phase finale de la compétition.
Suivez la double confrontation entre les Red Flames et la Grèce ce vendredi 25 octobre dès 17h50 et le mardi 29 octobre dès 20h05 sur Tipik.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.