'Back to Black' en VOD : les meilleures chansons d'Amy Winehouse

Cinéma | La regrettée Amy Winehouse était considérée comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération. La chanteuse britannique de jazz et de soul n'a sorti que deux albums studio, mais cela a suffi pour en faire l’une des artistes les plus populaires de la planète. Alors que son biopic ‘Back to Black’ débarque dans le catalogue Proximus VOD, retour sur quelques titres mémorables de l'artiste.

De Pickx

Partager cet article

Body and Soul (avec Tony Bennett)

Dernier enregistrement d'Amy Winehouse avant sa mort en 2011. La chanson a été enregistrée pour l'album 'Duets II' de Tony Bennett, alors âgé de 85 ans, qui est sorti quelques mois après la mort d'Amy. Les bénéfices de l'album ont été reversés à l'Amy Winehouse Foundation. Tony Bennett lui rendra ensuite hommage dans son autobiographie. "J'ai trouvé qu'elle était absolument géniale. L'enregistrement capture l'essence de sa voix unique. C'était un talent rare".



Rehab

Ce tube mondial fait référence au refus de Winehouse d'être admise en cure de désintoxication pour son abus d'alcool, sur les conseils de son management. Elle expliqua plus tard : "J'ai demandé à mon père s'il pensait que je devais y aller.Il a dit 'non', mais je devais essayer. C'est ce que j'ai fait, pendant 15 minutes. Je suis entrée, j'ai dit 'bonjour' et j'ai expliqué que je buvais parce que j'étais amoureuse et que j'avais ruiné ma relation. Puis je suis sortie".

Dans les paroles, elle mentionne "Ray" et "Mr Hathaway", en référence à Ray Charles et Donny Hathaway.



You Know I'm No Good

Cette chanson est le deuxième single du deuxième album d'Amy, 'Back to Black'.

L'acteur Roger Moore a déclaré qu'il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle Amy avait inclus son nom dans les paroles, "à moins qu'elle n'ait voulu un mot qui rime avec 'door' (porte), ou qu'elle n'ait pas pu trouver un mot qui rime avec 'Connery'".



Valerie (avec Mark Ronson)

Ce morceau a été composé à l'origine par The Zutons, mais le DJ/producteur britannique Mark Ronson en a ensuite enregistré une version pour son album de reprises ‘Version’, sorti en 2007. Après avoir travaillé avec Amy sur son album ‘Back to Black’, le producteur a fait appel à elle pour cette reprise, qui connaîtra un succès plus important que la version originale.



Back to Black

Considéré comme l'un des meilleurs titres de Winehouse, ce classique de la soul, titre de son deuxième album, a été inspiré par la relation d'Amy avec Blake Fielder-Civil. Ce dernier l'avait quittée pour une ex-petite amie, la laissant dans la "noirceur", une référence aux addictions et à la dépression. La chanson a été acclamée par les critiques musicaux, qui saluent la voix émotive de la chanteuse, le son sixties et la franchise de ses paroles. De nombreux artistes ont repris ce tube, dont Beyoncé.

Le destin brisé d'Amy Winehouse est raconté dans 'Back to Black', disponible dès à présent dans le catalogue Proximus VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top