Le documentaire "8 Islands" sur le sportif Matthieu Bonne ouvre le festival d'Ostende

Cinéma | Le documentaire "8 Islands" a été présenté en avant-première au festival du film d'Ostende samedi. Le film de Klaas Backers suit le sportif de l'extrême Matthieu Bonne, déjà auteur de nombreux exploits, pendant sa tentative de record au cours de laquelle il effectue huit triathlons sur les huit îles Canaries en huit jours consécutifs.

De Belga

Partager cet article

"Il y a cinq ans, je n'aurais jamais osé rêver de cela. C'est fou que ce documentaire ait été réalisé et c'est fantastique que le film soit ensuite présenté à ce festival du film devant deux salles combles", a réagi Matthieu Bonne. En raison de l'engouement, une séance supplémentaire a même été programmée.

Selon l'athlète de Bredene, le documentaire montre ce qu'exige l'établissement d'un tel record. "Les gens verront tout le chemin que j'ai dû parcourir pour arriver à un tel résultat. Il y a aussi beaucoup de moments difficiles à voir, mais la force que je puise dans la nature dans ces instants-là est également présentée."

L'homme reste vague quant à ses projets de record. "Je peux déjà dire que cette année sera folle et que la première tentative concernera la course à pied. J'espère faire mieux que l'année dernière".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top