Le cyclisme plus que jamais "sport-roi" de Belgique

Sports | Le Gala du Sport 2023 a confirmé que le cyclisme, la "petite reine", était le roi des sports dans notre pays. Il a couronné Sportive belge de l'année la meilleure coureuse cycliste de notre histoire Lotte Kopecky et a conservé sur le trône Remco Evenepoel, élu Sportif belge de l'année 2023, dimanche au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.

De Belga

Partager cet article

La championne du monde sur route, et double championne du monde sur piste, enlève son premier titre à 28 ans, après ses 3e et 2e places en 2020 et 2022. Déjà consacré en 2019 et 2022, le double vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et nouveau champion du monde du contre-la-montre rejoint à 23 ans le cercle fermé des triples lauréats. Il comprend trois autres coureurs cyclistes, Eddy Merckx (6), Tom Boonen (3) et Philippe Gilbert (3), ainsi que le pilote de motocross Stefan Everts (5) et le nageur Frederik Deburghgraeve (3).

Pour compléter la domination du cyclisme, Alec Segaert, le champion d'Europe U23 de contre-la-montre est l'Espoir de l'année.

Le basket est reparti avec deux récompenses: celle d'équipe de l'année pour les Belgian Cats et celle de coach de l'année avec le Français Rachid Meziane, qui a mené celles-ci au titre européen, le premier titre international de la Belgique dans ce sport.

L'athlète paralympique de l'année est Maxime Carabin, double champion du monde de para-athlétisme (fauteuil).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top